Règles du petit Jarnacoeur modèle.

Modérateur: diplojak

Re: Règles du petit Jarnacoeur modèle.

Message par alesk » 06 Juin 2015 14:37

lynkowsky a écrit :
ilena06 a écrit :Saut que... en lui piquant ses mots, tu lui gâches son plaisir à lui . Un jeu ce n'est pas la guerre, c'est un partage.

Là, je crois que tu ne comprends pas : quand je suis le mauvais, je déteste qu'on ne me jarnaque pas. Et c'est ça qui me gâche le plaisir. Alors qu'une bonne tôle bien méritée ne me dérange absolument pas. Bref, je hais subir la pitié !

Et pour reprendre tes mots, oui, ce n'est pas la guerre, donc il n'y a rien de gênant à perdre ni à se faire jarnaquer. C'est juste le jeu.

Et au passage, ce jeu sans jarnac est juste techniquement bugué : je ne pose rien, j'attends d'avoir 25 lettres, et là je finis en 1 coup si tout se goupille bien - niveau plaisir et interaction, c'est bien limité. Bref, l'auteur a créé un jeu où deux cerveaux se challengent sur des anagrammes, je ne comprends pas cette obsession à refuser ce challenge.

J'aurais dû te laisser répondre en premier, j'aime bien ta concision :mrgreen:
Sinon, ça me semble fou qu'on n'arrive pas complètement à se comprendre. A part quelques énergumènes qui sont probablement partis maintenant la grande majorité sont très sympas, mais j'ai l'impression qu'on n'a pas tout à fait la même conception du jeu parfois. Encore qu'on ne puisse pas faire de généralités (je ne sais plus comment m'exprimer de peur de froisser du monde).

En fait, pour schématiser grossièrement, j'ai l'impression que la plupart des bajiciens historiques sont des joueurs-compétiteurs, pour qui la confrontation fait partie du plaisir de jouer, alors qu'une grande partie des jarnacoeurs me fait l'impression de cruciverbistes ou de scrabbleurs (ne le prenez pas mal, j'essaie juste de comprendre) qui ont trouvé un jeu qui correspond à leur intérêt, mais qui ont "peur" de la confrontation en tant que telle, et de froisser l'autre en lui piquant ses mots, alors que c'est le principe de base de ce jeu. J'avoue que comme les autres bajiciens historiques, ça me dépasse. Et comme eux, je trouve vexant qu'on me dise qu'on aurait pu me jarnaquer et qu'on ne le fasse pas ou pire qu'on me dise le mot pour que je le fasse moi-même. Comme lynko, après je ne sais plus si je peux me permettre de jarnaquer l'autre ou pas, et ça, ça me gâche vraiment le plaisir du jeu. Et par exemple, si un jour je prends 648 à 0, je serai plutôt admiratif et je pense que je féliciterai avec éloquence mon adversaire plutôt que le contraire.

Enfin bref, je ne sais pas si ça sert vraiment à quelque chose d'essayer de s'expliquer au final. En tout cas, chers potentiels futurs adversaires, sachez que si je peux jarnaquer, je le ferai toujours, donc si ça ne vous convient pas, évitez de jouer contre moi ;)
alesk
Premium
Premium

Message(s) : 4151

Message par Ambroisie » 06 Juin 2015 15:06

Quand je vois le tour que prend ce sujet, je suis un peu désarçonnée. Au départ, c'était pour montrer que la "communauté bizarre des jarnaqueurs" ne comportait pas que des personnes agressives qui décourageaient certains de jouer.

Le titre que déteste Linkowsky était un peu ironique et le texte a été créé à partir du mot "onc" qui m'avait donné l'idée de la chute. En fait, il n'aurait pas dû déboucher sur des remarques acerbes et certains qui se sont moqué gentiment et ont plaisanté ont eu raison de le prendre avec légèreté. Chacun fait ce qu'il veut, on est bien d'accord. Chacun peut aussi dire ce qu'il pense.

Il n'est pas question de pitié, ni de refuser un challenge, simplement d'en doser les effets en fonction de son adversaire.

Tiens, j'ai oublié un truc que je ne fais pas et qui va en faire hurler plusieurs : je ne pique jamais les lettres de la pioche seules pour faire un mot nouveau. La règle du jeu dit seulement qu'on jarnaque un mot en le rallongeant et même si c'est possible, donc autorisé, je n'aime pas le faire.

De toutes façons, on a vite fait son choix entre les joueurs et qui se ressemble s'assemble souvent ! :wink:
Ambroisie
Premium
Premium

Message(s) : 1064

Message par frederic.moulis » 06 Juin 2015 15:43

lynkowsky a écrit :Et au passage, ce jeu sans jarnac est juste techniquement bugué : je ne pose rien, j'attends d'avoir 25 lettres, et là je finis en 1 coup si tout se goupille bien.

Aah mais c'est une variante de Ticket to Ride alors !! :mrgreen:
frederic.moulis
Premium
Premium

Message(s) : 2886

Message par Musee » 06 Juin 2015 16:24

Il faut voir le mode avec jarnac comme une compétition et le mode sans jarnac comme un entraînement. Certains prenant plus de plaisir à l'entraînement qu'à la compétition.
Et comme c'est un entraînement, aucune recherche de victoire, mais de jolies combinaisons de lettres
Musee
Premium
Premium

Message(s) : 752

Message par surok9068 » 06 Juin 2015 21:11

Avec Jarnac je trouve que c'est mieux / d'ailleurs avant de lire l'explication sur l'origine de ce coup / je pensais que j'arnaque, tu arnaques, il arnaque etc... mais rien à voir.
Dernière édition par surok9068 le 07 Juin 2015 9:22, édité 2 fois.
surok9068
Premium
Premium

Message(s) : 1127

Message par Ambroisie » 07 Juin 2015 7:32

Musee a écrit :Il faut voir le mode avec jarnac comme une compétition et le mode sans jarnac comme un entraînement. Certains prenant plus de plaisir à l'entraînement qu'à la compétition.
Et comme c'est un entraînement, aucune recherche de victoire, mais de jolies combinaisons de lettres

Joli point de vue Musée et qui devrait mettre tout le monde d'accord 8)
Ambroisie
Premium
Premium

Message par surok9068 » 07 Juin 2015 9:24

Ambroisie a écrit :
Musee a écrit :Il faut voir le mode avec jarnac comme une compétition et le mode sans jarnac comme un entraînement. Certains prenant plus de plaisir à l'entraînement qu'à la compétition.

Joli point de vue Musée et qui devrait mettre tout le monde d'accord 8)

C'est cela.....Et n'oubliez pas de choisir compétition amicale pour les premiums qui créent ce genre de parties à belles cominaisons sans victoire à la clef....
:shots:
surok9068
Premium
Premium

Message(s) : 1127

Message par firmin » 13 Juin 2015 10:34

c'est drole tout ça......je joue sans aucun probleme.. sans Jarnac avec la plupart et avec Jarnac mais en convivialité dans ce cas comme ça pas de point en vue et pas de soucis ceux qui ne veulent pas ne viennent pas jouer avec moi :)...
firmin
Premium
Premium

Message(s) : 27

Message par Ambroisie » 13 Juin 2015 12:41

firmin a écrit :c'est drole tout ça......je joue sans aucun probleme.. sans Jarnac avec la plupart et avec Jarnac mais en convivialité dans ce cas comme ça pas de point en vue et pas de soucis ceux qui ne veulent pas ne viennent pas jouer avec moi :)...

Mais oui et la marmotte ... :roll:
Ambroisie
Premium
Premium

Message par Musee » 13 Juin 2015 21:30

Ambroisie a écrit :
firmin a écrit :c'est drole tout ça......je joue sans aucun probleme.. sans Jarnac avec la plupart et avec Jarnac mais en convivialité dans ce cas comme ça pas de point en vue et pas de soucis ceux qui ne veulent pas ne viennent pas jouer avec moi :)...

Elle papote, elle papote, quand elle rencontré une autre marmotte :D
Musee
Premium
Premium

Message par Nicky II » 13 Juin 2015 22:05

Musee a écrit :
Ambroisie a écrit :

Elle emballe pas le chocolat ? :affraid:
Sauvez nos forêts ... mangez du castor !

Sauvez les pingouins, achetez un frigo !

Pourries et Associés
Nicky II
Premium
Premium

Message(s) : 5606

Message par petiteame » 13 Juin 2015 23:16

Nicky II a écrit :
Musee a écrit :
Ambroisie a écrit :

si! Comme c'est UNE marmottte, elle sait faire 2 choses en même temps :mrgreen: :wink:
petiteame

Message(s) : 337

Message par madmart » 14 Juin 2015 21:49

petiteame a écrit :
Nicky II a écrit :
Muse et Ambroisie a écrit :

si! Comme c'est UNE marmottte, elle sait faire 2 choses en même temps :mrgreen: :wink:
Tant mieux ça peut être utile à la maison ça et tant qu'elle casse pas les noisettes... :affraid: :boulet: :oops: :oops: :mrgreen: (je me matifie :affraid: )
Le SCUD
Formulaire du SCUD
:rambo:
C'est quoi ça ? - Un pion bleu ! - Et ça sert à quoi ? - Bah à savoir que t'es bleu.
Qui je suis ? ... Ton pire cauchemar juste après Exxit !
Pour survivre à la guerre des moutons, il faut devenir un mouton.
madmart

Message(s) : 2065

Message par Musee » 14 Juin 2015 22:13

Elle est Nutella, celle-la !
Musee
Premium
Premium

Message par coccimimi » 08 Juil 2015 19:02

j'aime ces regle trop cool