Règles du petit Jarnacoeur modèle.

Modérateurs : diplojak, peyo_fr

Re: Règles du petit Jarnacoeur modèle.

Message par EtienneK » 09 Juil 2015 12:14

De mon côté, alors que j'avais été agréablement surpris par Jarnac, j'en ai vite été lassé par l'utilisation éhontée de certains d'anagrammeurs trouvés sur internet. Je me fais peut être des idées mais je serais curieux de savoir si d'autres joueurs ont eu ce sentiment.
EtienneK
Premium
Premium

Message(s) : 31

Message par Bxl » 09 Juil 2015 13:11

EtienneK a écrit :De mon côté, alors que j'avais été agréablement surpris par Jarnac, j'en ai vite été lassé par l'utilisation éhontée de certains d'anagrammeurs trouvés sur internet. Je me fais peut être des idées mais je serais curieux de savoir si d'autres joueurs ont eu ce sentiment.

2 solutions pour éviter ces écueils si tu aimes les jeux de lettres :

--> tu joues à www.defiword.com qui récompense les mots rares joués en moins de 15 secondes, la rapidité est le 1er critère et la rareté des mots joués est le second critère, ainsi les tricheurs sont mécaniquement en fin de classement du fait de leur lenteur.
--> tu joues à des jeux chronométrés comme le Scrabble sur ISC avec 3, voire 5 mn/joueur maximum pour l'ensemble de la partie ( www.isc.ro/fr )

Au moins tu auras la certitude qu'un joueur qui passe sa vie à jouer des mots tels que oocyte, oospore, oxycrat, conoïde, alpax, sbrinz, yawl, qin, maqam, xyste, akassa, volvox, cegep, syrinx, jingxi et autres conneries, connaît réellement ces mots car en 15 secondes ou moins le temps est insuffisant pour qu'ils aient recours aux anagrammeurs.

Ou alors il faut rester sur les bons petits cubes en bois d'Agricola, Myrmes, ou tester le nouveau Nations :D Bons jeux!
Bxl

Message(s) : 68

Message par PhilDakota » 09 Juil 2015 13:26

Bxl a écrit :Au moins tu auras la certitude qu'un joueur qui passe sa vie à jouer des mots tels que oocyte, oospore, oxycrat, conoïde, alpax, sbrinz, yawl, qin, maqam, xyste, akassa, volvox, cegep, syrinx, jingxi

volvox c'est une marque de voiturx ? 8)
PhilDakota

Message(s) : 1715

Message par lynkowsky » 09 Juil 2015 13:26

Ou simplement jouer contre des joueurs de son niveau... Sachant, accessoirement, qu'il est possible d'être très bon sans tricher.
lynkowsky
Modérateur

Message(s) : 10694

Message par Bxl » 09 Juil 2015 13:36

PhilDakota a écrit :
Bxl a écrit :Au moins tu auras la certitude qu'un joueur qui passe sa vie à jouer des mots tels que oocyte, oospore, oxycrat, conoïde, alpax, sbrinz, yawl, qin, maqam, xyste, akassa, volvox, cegep, syrinx, jingxi

volvox c'est une marque de voiturx ? 8)

c'est une espèx d'algue vertex d'après le Laroux en ligne :lol:
Bxl

Message(s) : 68

Message par Ambroisie » 09 Juil 2015 15:52

EtienneK a écrit :De mon côté, alors que j'avais été agréablement surpris par Jarnac, j'en ai vite été lassé par l'utilisation éhontée de certains d'anagrammeurs trouvés sur internet. Je me fais peut être des idées mais je serais curieux de savoir si d'autres joueurs ont eu ce sentiment.

Tricher est une forme de faiblesse car c'est vouloir gagner à tout prix et paraître meilleur que les autres alors qu'on n'en est pas capable sans cela.
En revanche, un bon joueur est celui qui devient très fort en retenant beaucoup de mots rares ou compliqués ainsi que la technique pour les replacer. Mais, le summum pour moi c'est quelqu'un qui, non seulement a un vocabulaire très étendu mais connait la signification de tous les mots et ça, c'est plus rare.

Lorsqu'un joueur trouve des mots que je ne connais pas, ce qui est très fréquent, soit je me dis qu'il les connaissait, soit qu'il a essayé au hasard, soit qu'il triche, mais finalement, le bon côté c'est que j'apprends de nouveaux mots : à moi de les retenir ensuite ! En revanche ces joueurs surclassés qui viennent sur la partie d'un petit joueur (qui ne s'est pas méfié :oops:), à part pour exhiber leur soi-disant puissance, je ne vois pas leur intérêt. La partie doit être ennuyeuse au possible !

Si tu aimes le principe de ce jeu, Etienne, ne te laisse pas décourager, tu finiras par sélectionner les adversaires qui te conviennent avec parfois en prime, des échanges très sympas avec eux !
Ambroisie
Premium
Premium

Message(s) : 1159

Message par Nicky II » 09 Juil 2015 16:00

Ambroisie a écrit :Si tu aimes le principe de ce jeu, Etienne, ne te laisse pas décourager, tu finiras par sélectionner les adversaires qui te conviennent avec parfois en prime, des échanges très sympas avec eux !

C'est vraiment ça qu'il faut retenir à mon avis :P
Sauvez nos forêts ... mangez du castor !

Sauvez les pingouins, achetez un frigo !

Pourries et Associés
Nicky II
Premium
Premium

Message(s) : 5623

Message par surok9068 » 03 Août 2015 14:04

ENFIN ! :)
Cela fait trois mois environ que je joue à Jarnac et enfin je me fais insulter dans une partie de JARNAC
:lol: :D :D :D
Comme c'est rigolo d'imaginer la tête de l'autre joueur agacé par un sale coup de Jarnac qu'on a fait.
Evidemment laisser trainer "hongres + cuui" cela donne envie d'ecrire quelque chose ...
Ah hahaha cela t'a fait mal que je te prenne tes petites lettres pour ecrire un mot et donc tu me traites de tricheur.
Ben ca !
Celui qui dit c'est celui là qui l'est (genre cours de récré)

Bon rien de bien méchant mais pour les modérateurs qui veulent vérifier - à tout hasard - partie n° 58927

J'ai enfin compris .....
surok9068
Premium
Premium

Message(s) : 1133

Message par Piano » 03 Août 2015 14:23

surok9068 a écrit :Bon rien de bien méchant mais pour les modérateurs qui veulent vérifier - à tout hasard - partie n° 58927

Envoie un mp à diplojak et lynkowsky car, de mon côté, je n'ai pas les droits pour consulter les mini-forums (lynko doit les avoir car il gère habituellement ce genre de problèmes).

Et, d'ailleurs, pour rappel, dans un cas similaire, ne passez pas par le forum, mais envoyez directement un mp à qui de droit ! :wink:
Piano
Modérateur

Message(s) : 6287

Message par surok9068 » 03 Août 2015 14:24

Piano a écrit :
surok9068 a écrit :Bon rien de bien méchant mais pour les modérateurs qui veulent vérifier - à tout hasard - partie n° 58927

Envoie un mp à diplojak et lynkowsky car, de mon côté, je n'ai pas les droits pour consulter les mini-forums (lynko doit les avoir car il gère habituellement ce genre de problèmes).

Et, d'ailleurs, pour rappel, dans un cas similaire, ne passez pas par le forum, mais envoyez directement un mp à qui de droit ! :wink:

Oui enfin c'est pas tant que je veuille corriger le petit malpoli (ou petite malpolie) : je voulais juste témoigner sur le forum que cela m'était arrivé (je sais je suis un peu malsain parfois) :geek:
surok9068
Premium
Premium

Message(s) : 1133

Message par Piano » 03 Août 2015 14:28

surok9068 a écrit :Oui enfin c'est pas tant que je veuille corriger le petit malpoli (ou petite malpolie) : je voulais juste témoigner sur le forum que cela m'était arrivé (je sais je suis un peu malsain parfois) :geek:

Certes, mais il y a des règles de bienséance à maintenir sur ce site, et ce genre d'écart doit être remonté. Ensuite, charge à diplojak de juger si cela mérite d'être puni ou pas...
Piano
Modérateur

Message(s) : 6287

Message par mat76 » 03 Août 2015 19:36

lynkowsky a écrit :Ou simplement jouer contre des joueurs de son niveau... Sachant, accessoirement, qu'il est possible d'être très bon sans tricher.

gna gna gna!!!!!!!!!!!!! :wink: :affraid: :geek:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 6648

Précédent

Retour vers Jarnac