mini-forum : message vide par baj_utilogin

Modérateur: diplojak

mini-forum : message vide par baj_utilogin

Message par felixcat17 » 26 Avr 2017 19:19

Bonjour,

Dans la partie 108723 de Jarnac avec medinou34, je viens de voir dans le mini-forum un message vide, créé par baj_utilogin, le 26/04 à 12h49.

Est-ce une anomalie?...

Merci
felixcat17
Premium
Premium

Message(s) : 334

Re: mini-forum : message vide par baj_utilogin

Message par RP » 26 Avr 2017 19:51

felixcat17 a écrit :Bonjour,

Dans la partie 108723 de Jarnac avec medinou34, je viens de voir dans le mini-forum un message vide, créé par baj_utilogin, le 26/04 à 12h49.

Est-ce une anomalie?...

Merci

Un message vide est... vide. C'est donc quelque part un non message, ce qui voudrait dire que ce n'est pas un message mais... !
Oui il y a un mais.
Que s'est il passé pour que le message soit vide ?
Reprenons depuis le départ, quelqu'un a cliqué sur le mini forum pour écrire quelque chose et là, là... lala land qui vient juste de finir de se télécharger sur un site pirate affiche sa fenêtre pour dire qu'il a fini d' être téléchargé !

On en était où là ? Oh lala !
RP
Premium
Premium

Message(s) : 4880

Message par LSG » 26 Avr 2017 19:59

Par analogie à la théorie ensembliste, il convient de concevoir le message vide comme ètant un message... vide.

Pour le plaisir, un ensemble d'ensembles vides : {{},{}}
Deluxe Camping, Exxit, Tortuga et quelques autres :arrow: service fermé par SFR, merci !
Ma collec d'art abstrait :arrow: Patchwork
LSG
Premium
Premium

Message(s) : 1990

Message par peyo_fr » 26 Avr 2017 20:20

felixcat17 a écrit :Bonjour,
Est-ce une anomalie?...
Merci

baj_utilogin c'est le nom de joueur "par défaut" qui apparaît quand un joueur a (momentanément) perdu son identification sur BaJ...
C'est vraiment un des joueurs de la partie, mais au moment d'envoyer le message, il n’était plus reconnu.
Si le message est vide, ben, ça veut juste dire qu'il a cliqué sur le bouton [ENVVOYER] sans avoir rien écrit dans la fenêtre de dialogue...
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 832

Message par lynkowsky » 26 Avr 2017 20:28

Bref, rien de bien anormal, juste personne qui n'a rien écrit.
lynkowsky
Modérateur

Message(s) : 10661

Message par RP » 26 Avr 2017 20:44

lynkowsky a écrit :Bref, rien de bien anormal, juste personne qui n'a rien écrit.

Oui, mais pourquoi ?
On peut imaginer plein de choses !
C'est inquiétant tout çà, imaginons que ça se généralise et que l'on trouve de plus en plus de messages vides... on finira par ne plus pouvoir répondre de conneries !
RP
Premium
Premium

Message(s) : 4880

Message par jch » 26 Avr 2017 20:57

lynkowsky a écrit :Bref, rien de bien anormal, juste personne qui n'a rien écrit.

Sauf que c'est hyper pénible quand ça t'arrive 2 à 3 fois par soir, sans compter toutes les fois où tu dois te reconnecter entre deux clics...
En général, je perds la connexion à chaque coup à certains jeux (Dvonn, Pünct par exemple) alors que pour d'autres c'est rarissime...
Et ceci quel que soit le navigateur et le terminal (tablette Android, iPhone, PC perso, PC du boulot)
A la déconnexion, je dois recliquer sur "Cnx auto", donc pour une raison ou une autre je perds peut-être cette info dans le cookie (?)
Incompréhensible...
jch

Message(s) : 2371

Message par felixcat17 » 26 Avr 2017 20:59

Merci à tous les démoniaques contributeurs, puisque l'enfer, c'est les autres, qui ont merveilleusement illustré leur propos sur le vide, ce qui n'est pas rien, à la notable exception de peyo ... :geek:
J'aurais dû titrer mon signalement par :
L'absence de lettre et le néant... mais vous auriez pu avoir à la fois la nausée et les mains sales... :boulet:
felixcat17
Premium
Premium

Message(s) : 334

Message par peyo_fr » 27 Avr 2017 10:17

jch a écrit :Sauf que c'est hyper pénible quand ça t'arrive 2 à 3 fois par soir, sans compter toutes les fois où tu dois te reconnecter entre deux clics...
En général, je perds la connexion à chaque coup à certains jeux (Dvonn, Pünct par exemple) alors que pour d'autres c'est rarissime...
Et ceci quel que soit le navigateur et le terminal (tablette Android, iPhone, PC perso, PC du boulot)
A la déconnexion, je dois recliquer sur "Cnx auto", donc pour une raison ou une autre je perds peut-être cette info dans le cookie (?)
Incompréhensible...

Il m'arrive d'observer la même chose, mais c'est beaucoup moins fréquent que toi.
Une hypothèse que je soumets à ta sagacité, car je pense qu'elle mérite d’être testée : cela ne surviendrait-il pas plus souvent (voire uniquement) lorsque tu as au moins 2 appareils connectés simultanément à BàJ :
  • dont un PC desktop, un PC portable ou une tablette à travers ton FAI domicile
  • et un smartphone par ton abonnement réseau mobile car il est hors de portée du wifi relié à ton FAI
  • ou un PC boulot resté connecté en ton absence avec une fenêtre BàJ ouverte
S''ils sont tous en mode auto-refresh, on peut supposer que tu as des accès alternatifs à BàJ, avec ton unique pseudo de joueur, mais depuis 2 points d’accès (ou +) considérés comme différents.
Ce qui me fait penser à ça, c'est que tu parles de terminaux multiples ET de certains jeux ((Dvonn, Pünct), précisément des jeux qui sont parfaitement jouables sur smartphone.
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 832

Message par jch » 27 Avr 2017 11:30

Je suggérerais bien que dans certaines redirections il n'y a pas le temps nécessaire pour que la session se ferme... peut-être à cause de ma qualité de connexion ?
Il manque peut-être un "session_write_close();" avant le header()...
... mais bon, je ne suis pas un expert
jch

Message(s) : 2371

Message par surok9068 » 27 Avr 2017 12:37

Arf là cela m'inquiète....
Je ne voudrais pas être submergé par des millions de personne qui n'écrivent rien.
Et ne pas confondre millions de personnes qui sont beaucoup avec millions de personne qui ne sont rien.... :geek:
Ce qui est bizarre c'est que dans le mini-forum on ne peut pas rien envoyer ni envoyer rien ce qui est la même chose pour une fois comme dirais l'ami belge...
Par conséquent j'en déduis que l'analyse est erronée c'était personne qui a envoyé un espace, mais cet espace bien qu'infini (comme tout le monde le sait) apparais vide aux yeux du reste du monde.
surok9068
Premium
Premium

Message(s) : 1127

Retour vers Jarnac