qui pourra m'éclairer?

Modérateurs : diplojak, peyo_fr

qui pourra m'éclairer?

Message par Chezderrick » 10 Déc 2017 18:56

Lors de la partie 124593, partie de haute volée soit dit en passant, nous terminons ex aequo sur mon tirage. En 317 parties, je suis assez content de faire cette figure de style! Pourtant, c'est Dgeni qui est déclarée gagnante. J'ai relu les règles et rien dans ce que j'ai lu n'indique cette éventualité. Est ce le nb de mot à 9 pts qui fait le gagnant(e)? Est ce un complot ourdi envers ma personne? Ou est la lumière? Eclairez moi chers Jarnacoeur(e)s!
Chezderrick

Message(s) : 42

Re: qui pourra m'éclairer?

Message par covadis » 10 Déc 2017 19:30

En fait si tu regardes dans les résultats de vos parties, elle est bien annoncée comme égalité, ensuite c'est juste la différence de ELO et la présentation qui doit te donner cette impression :)
covadis

Message(s) : 2980

Message par peyo_fr » 10 Déc 2017 19:33

Dommage qu'il n'y ait pas sur BàJ l'une des variantes conseillées par l'auteur dans ses règles :
Emile Lombard a écrit :Une option consiste à accepter tous les mots mais à compter 100 points pour un mot de 9 lettres qui n'est ni un verbe conjugué ni un mot [ndlr : fléchi] au féminin ou au pluriel.

Grâce à ÉPIPACTIS [*], MOUTARDER & ABDUCTION (300 points au lieu de 3 x 81 = 243), tu l'aurais remporté de 38 points face au seul CONSULTER (100 points au lieu de 81)... :affraid: :boulet:

[*] : mais d'où tu connais le nom de cette orchidée, c'est un truc à vous filer des ÉPISTAXIS !? :mrgreen:
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 1215

Message par Chezderrick » 12 Déc 2017 12:13

merci pour vos réponses,

J'ai effectivement découvert cette règle en lisant les règles. Intéressante, c'est certain et maybe plus puissante avec l'option sans Jarnac... Mais il faudrait ouvrir ou alimenter un autre post pour la rendre visible et faire du lobbyisme.
Pour l'orchidée j'ai aussi découvert son nom car je ne la connaissais que de vue. Mais je ne suis pas allé plus loin car, au vue de ma situation , je ne souhaitais pas donner suite à une relation type "ÉP(u)IPACTIS avec le diable". :wink:
Chezderrick

Message(s) : 42

Retour vers Jarnac