Quel plaisir

Modérateurs : diplojak, peyo_fr

Quel plaisir

Message par BebeGaia » 12 Mai 2018 17:48

Je me demande souvent quel est le plaisir de certains joueurs de se dépêcher de terminer une grille, même en ne faisant que de petits mots, si ce n'est celui d'engranger quelques points!!!!! Pour moi, mais ce n'est que mon avis perso, ce jeu est encore plus intéressant quand on essaye de faire de belles grilles!!!Surtout quand la partie est sans Jarnac!!!!
Voilà, ça m'a fait du bien de raler.....gentiment!!!!! Et merci à tous ceux qui se dévouent pour que perdurent ces jeux!
BebeGaia

Message(s) : 23

Re: Quel plaisir

Message par caius » 12 Mai 2018 17:58

je suis d'accord avec bebegaia, remplir au mieux les grilles c'est super !!!!!!
caius
Premium
Premium

Message(s) : 184

Message par yakbar » 12 Mai 2018 18:01

Moi j'ai surtout l'impression que tout le monde joue à Jarnac avec un générateur de mots sur Internet. Je ne veux pas accuser à tort, mais quand dans une grille il y a un mot sur deux que je ne connais pas et que personne n'utilise jamais dans la vraie vie, je doute...
Et dans le doute, j'ai arrêté de jouer en ligne.
yakbar

Message(s) : 1

Message par BebeGaia » 12 Mai 2018 18:05

Il y a certainement de ça aussi, Yakbar!!!!! Mais enfin, peut être pas tout le monde!!!!Mais c'est tellement bon pour les anciennes (comme moi, pour ne pas dire, les vieilles) dames de faire travailler nos neurones défaillantes, sans utiliser de jarnaqueur, puisqu'il faut bien dire le mot!!!!!
BebeGaia

Message(s) : 23

Message par Ambroisie » 12 Mai 2018 19:27

caius a écrit :je suis d'accord avec bebegaia, remplir au mieux les grilles c'est super !!!!!!

Oui mais après s'être " jarnaqué " le plus de mots possible, c'est amusant, excitant et parfois exaspérant, mais notre façon de jouer est spéciale, n'est-ce pas ? :wink: :D
Ambroisie

Message(s) : 1737

Message par Musee » 12 Mai 2018 20:25

yakbar a écrit :Moi j'ai surtout l'impression que tout le monde joue à Jarnac avec un générateur de mots sur Internet. Je ne veux pas accuser à tort, mais quand dans une grille il y a un mot sur deux que je ne connais pas et que personne n'utilise jamais dans la vraie vie, je doute...

Viens jouer en vrai lors du week-end boîte à jeux! C'est pas loin, Montélimar !
Tu verras comment notre ami Peyo trouve des mots que même les générateurs de mots ne connaissent pas. Peyo est un dico-anagrammeur à lui tout seul. ;)
Musee
Premium
Premium

Message(s) : 1056

Message par titan » 13 Mai 2018 12:59

moi j aime bien le challenge finir vite une partie sans être obligé de remplir toutes les lignes.
mais je comprends aussi ceux qui préfèrent les grilles pleines
titan

Message(s) : 658

Message par Ambroisie » 13 Mai 2018 13:54

titan a écrit :moi j aime bien le challenge finir vite une partie sans être obligé de remplir toutes les lignes.

La preuve ! :wink: http://www.boiteajeux.net/jeux/jar/partie.php?id=106701
Ambroisie

Message par covadis » 13 Mai 2018 14:33

Ambroisie a écrit :
titan a écrit :moi j aime bien le challenge finir vite une partie sans être obligé de remplir toutes les lignes.

Tu ne pouvais pas Jarnaquer dans cette partie ? Parce que BLOC c'est pas mal :lol:
covadis

Message(s) : 3208

Message par peyo_fr » 13 Mai 2018 15:40

covadis a écrit :
Ambroisie a écrit :

Tu ne pouvais pas Jarnaquer dans cette partie ? Parce que BLOC c'est pas mal :lol:

Ben non, y'a écrit SANS COUP DE JARNAC !
Mais elle aurait pu finir quand même la première avec QAT ou DATA...
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 1726

Message par covadis » 13 Mai 2018 15:47

peyo_fr a écrit :Ben non, y'a écrit SANS COUP DE JARNAC !

Elle avait trop abusé du QAT justement, elle n'a pas pu analyser les DATA correctement :mrgreen: ... tout comme moi :shots:
covadis

Message par Ambroisie » 13 Mai 2018 16:36

peyo_fr a écrit :
covadis a écrit :Tu ne pouvais pas Jarnaquer dans cette partie ? Parce que BLOC c'est pas mal :lol:

Ben non, y'a écrit SANS COUP DE JARNAC !

Oui, bizarre, mais je pense que titan avait pas mal de points en moins et que j'ai cru avoir le temps de compléter encore. Comme il a pu prolonger plusieurs mots, il m'a dépassée et a terminé ! :mrgreen:. Il faut dire aussi que le tchat me fait souvent perdre le fil du jeu quand il y a échange sympa entre adversaires. Attention, pour le tournoi à venir, je serai muette !! :| :geek:
Ambroisie

Message par Ambroisie » 13 Mai 2018 17:22

yakbar a écrit :Moi j'ai surtout l'impression que tout le monde joue à Jarnac avec un générateur de mots sur Internet. Je ne veux pas accuser à tort, mais quand dans une grille il y a un mot sur deux que je ne connais pas et que personne n'utilise jamais dans la vraie vie, je doute...

Tu vois yakbar, j'ai un gros défaut, je suis curieuse et, comme d'un côté tu dis ne pas vouloir accuser à tort et de l'autre que tout le monde semble jouer avec un anagrammeur, je suis allé voir tes parties terminées.

A mon grand étonnement, je n'ai pas trouvé de mots extraordinaires. Quant à ne pas utiliser certain vocabulaire dans la " vraie vie ", c'est évident ! Par exemple, avant de jouer à Jarnac, je ne connaissais pas beaucoup de termes de marine : Maintenant, CAPEER, AMURER, ELINGUER, (et il y en a à foison) n'ont plus de secret pour moi. 8)
Certains joueurs n'ont de cesse de noter les mots nouveaux, de les retenir et, j'espère, d'en connaître le sens. Ce ne sont pas des tricheurs et si tricheurs il y a, chacun fait son tri et ne rejoue pas avec un adversaire douteux.

Dommage de laisser tomber un jeu, si on l'aime, pour si peu ! :)
Ambroisie

Message par covadis » 13 Mai 2018 18:02

Ambroisie a écrit :

Tu vois yakbar, j'ai un gros défaut, je suis curieuse et, comme d'un côté tu dis ne pas vouloir accuser à tort et de l'autre que tout le monde semble jouer avec un anagrammeur, je suis allé voir tes parties terminées.

A mon grand étonnement, je n'ai pas trouvé de mots extraordinaires. Quant à ne pas utiliser certain vocabulaire dans la " vraie vie ", c'est évident ! Par exemple, avant de jouer à Jarnac, je ne connaissais pas beaucoup de termes de marine : Maintenant, CAPEER, AMURER, ELINGUER, (et il y en a à foison) n'ont plus de secret pour moi. 8)
Certains joueurs n'ont de cesse de noter les mots nouveaux, de les retenir et, j'espère, d'en connaître le sens. Ce ne sont pas des tricheurs et si tricheurs il y a, chacun fait son tri et ne rejoue pas avec un adversaire douteux.

Dommage de laisser tomber un jeu, si on l'aime, pour si peu ! :)

Effectivement, on ne peut pas jouer à n'importe quel jeu avec n'importe qui, mais BàJ à une population suffisamment hétéroclite pour qu'on puisse y trouver des bons joueurs à chaque jeu et surtout qui en plus sont sympathiques.... il faut juste prendre le temps de faire des parties avec beaucoup de monde pour se faire une idée des joueurs qu'on rencontre et trouver les bonnes affinités 8)
covadis

Message par Nicky II » 13 Mai 2018 18:51

et parfois pas de chance on tombe sur mat :mrgreen: :affraid:
Sauvez nos forêts ... mangez du castor !

Sauvez les pingouins, achetez un frigo !

Pourries et Associés
Nicky II
Premium
Premium

Message(s) : 5769

Suivant

Retour vers Jarnac