Ambroisie a écrit :cephero a écrit :Note pour flyingmat : le B (que j'avais moi aussi au départ rangé avec A, E, F, H, K, Q, R, T, X & Y à cause de sa potion horizontale du milieu) ne fait pas partie de la liste, car on peut le parcourir en partant du milieu de la barre verticale, et en terminant le chemin à droite de la portion horizontale du milieu.
Une énigme inspirée de la théorie des graphes, et du souvenir de ce problème : https://fr.wikipedia.org/wiki/Probl%C3%A8me_des_sept_ponts_de_K%C3%B6nigsberg, même si ici il n'était pas nécessaire de revenir à son point de départ.
J'ai pourtant pas mal de potions à ma disposition dans mon laboratoire d'alchimiste en herbe, mais aucune ne m'a aidée à trouver cette énigme diabolique, surtout pour " ceux " qui étaient à mille lieues de penser à l'écriture avec un stylo alors qu'ils aiment cependant plonger leur plume virtuel dans l'encre de leur imagination !
Comme quoi le retour aux vieilles méthodes a parfois du bon.... Je couche la plupart des Zenmo's sur papier (et tant pis pour les quelques arbres supplémentaires décimés pour divertir mes pauvres ludo-neurones

Pour ce qui est de la classification du B et du R,j'ai toujours eu tendance à considérer le R comme un B tronqué au 2/3 et donc leur classification dans deux catégories différentes me chiffonne un tantinet. Non pas que je veuille pinailler (puisqu'en plus, aucun B n'a été blessé durant cette énigme), mais la justification de cephero me laisse plus sur ma faim que bouche-B.