[Jeu] Zenmo

Modérateurs : diplojak, peyo_fr

Re: [Jeu] Zenmo

Message par peyo_fr » 14 Nov 2018 14:12

Je n'ai reçu que meux propositions, ça ne va pas faire remonter la DOYENNE (proposition de flyingmat)
Aurais-je mis trop de mots d'un coup, vous avez l'air SONNÉS ? (proposition de Cephero)
Pour compenser ces 2 rouges, voici 2 verts, zarbis comme promis : MONOSKIEUR & MALHERBE (non-non, ce n'est pas une allusion à l'ambroisie !) :metal:

Mots conformes :
MOYENNE
REJOUENT
IDEES
MARASME
DOUTEUX
AZERTY
AMUSE
EMPLOYER
APIFUGE
CONJURE
MONOSKIEUR
MALHERBE

Mots non conformes :
MAJORITE
JURE
CLAVIER
CONSONNES
PALABRES
ZARBIS
MOYEN
JOUEURS
IDEE
EMPLOI
DOYENNE
SONNES

3e indice : Hors BoîteàJeux , cette règle n'a aucun sens...
A demain... :geek:
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 2395

Message par peyo_fr » 15 Nov 2018 10:47

Flyingmat se demande s'il n'y a pas des mots que j'aurais MISANTHROPE ...
Azopt44 apprécie la CONVIVIALITÉ de nos échanges.
Cephero émet un avis très subjonctif (et imparfait) sur la question, en suggérant que nous PRODUISISSIONS... (quoi d'ailleurs ?)

Et Ambroisie, (revigorée par une tisane de malherbe ?), soumet une règle fort intéressante qui, à défaut d’être conforme, confirme qu'elle ne lâche pas le morceau si facilement :
Pour être conforme, un mot doit contenir au moins deux lettres d'un jeu de BàJ, placées dans le même ordre, et la première de ces lettres doit être située dans les trois premières lettres du mot conforme.
Elle explicite, en donnant par exemple : IDEES => DEUS; AZERTY => ZERTZ; EMPLOYER => PALMYRA; APIFUGE => GIPF ...
J'invalide à regret cette règle, en y opposant RODEUSE qui n'est pas conforme malgré un DEUS inclus.

Pour 4 nouveaux rouges, 4 nouveaux verts en cadeau : quelques TARTELETTES aux POMMES, afin de projeter un ECLAIRAGE nouveau, et vous permettre d'ILLUMINER ce labyrinthe un peu obscur...

Mots conformes :
MOYENNE
REJOUENT
IDEES
MARASME
DOUTEUX
AZERTY
AMUSE
EMPLOYER
APIFUGE
CONJURE
MONOSKIEUR
MALHERBE
TARTELETTES
POMMES
ECLAIRAGE
ILLUMINER

Mots non conformes :
MAJORITE
JURE
CLAVIER
CONSONNES
PALABRES
ZARBIS
MOYEN
JOUEURS
IDEE
EMPLOI
DOYENNE
SONNES
MISANTHROPE
CONVIVIALITE
PRODUISISSIONS
RODEUSE

4e indice : H l vch, mbrs n'st ps tmb ln !!!
A demain... :geek:
peyo_fr
Premium
Premium

Message par peyo_fr » 15 Nov 2018 15:11

Ben non, à ce soir tard, car j'ai déjà 5 bonnes réponses ! :geek:
peyo_fr
Premium
Premium

Message par peyo_fr » 16 Nov 2018 3:24

Oh la vache, Ambroisie n'est pas tombée loin !
Mais seules les CONSONNES comptaient ...

Effectivement, merci Ambroisie d'avoir ouvert la voie, et d'avoir ainsi pu au tour d’après, avec jouons, frederic.moulis, flyingmat et cephero (& son), trouver la règle :
Un mot est conforme ssi les consonnes qui le composent sont exactement celles du nom d'un jeu du site BaJ, dans un ordre indifférent.

Mots conformes :
MOYENNE => MNN = UNANIMO
REJOUENT => RJNT = TRAJAN
IDEES => DS = DEUS
MARASME => MRSM = MYRMES
DOUTEUX => DTX = DIXIT
AZERTY => ZRT = TZAAR
AMUSE => MS = SIAM
EMPLOYER => MPLR = PALMYRA
APIFUGE => PFG = GIPF
CONJURE => CNJR = JARNAC
MONOSKIEUR => MNSKR = MYKERINOS
MALHERBE => MLHRB = ALHAMBRA
TARTELETTES => TRTLTTS = TATOO TURTLES
POMMES* => PMMS = 22 POMMES (seulement visible pour les Premiums)
ECLAIRAGE => CLRG = AGRICOLA
ILLUMINER => LLMNR = RALLYMAN

Vous avez donc échappé à ACCORDEON, ASCETE, AVIATION, BOUAKEENNE, BRUXELLOIS, CAPITAINE, CHENAUX*, EDUCATRICE, ENZYMES, EXPO, HYENES, ISOBATHES, KABYLE, KARMAN, KHANAT, KIMONO, ORATORIOS, POLITESSE, RIDEAUX, SURETE, VENDEEN, YAOURTIERES & ZOZOTER pour lesquels je vous laisse trouver les jeux correspondants... :geek:

Et profitons de l'occasion de ses 18 printemps pour donner un premier podium des ZENMO :
  • cephero : 9/14 énigmes trouvées + 4 posées
  • flyingmat & jouons : 5/16 énigmes trouvées + 2 posées
  • madmart : 4/17 énigmes trouvées + 1 posée
  • Ambroisie : 3/17 énigmes trouvées + 1 posée
  • azopt44 : 2/17 énigmes trouvées + 1 posée
  • Guitou : 2/18 énigmes trouvées
  • frederic.moulis & Zogotounga : 1/18 énigme trouvée
peyo_fr
Premium
Premium

Message par Ambroisie » 16 Nov 2018 8:10

T s bl l tt d pdm : p :poucehaut: dt n n cmpt pls ls ngms pss t trvs ! Brv ! :bieremetal:
Ambroisie

Message(s) : 2397

Message par cephero » 16 Nov 2018 8:46

Ambroisie a écrit :T s bl l tt d pdm : p :poucehaut: dt n n cmpt pls ls ngms pss t trvs ! Brv ! :bieremetal:

:lol!: j'ai eu du mal à lire ... comme quoi sans vyll, tt prnd l'... ;)
cephero
Premium
Premium

Message(s) : 179

Message par Ambroisie » 16 Nov 2018 9:03

cephero a écrit :
Ambroisie a écrit :T s bl l tt d pdm : p :poucehaut: dt n n cmpt pls ls ngms pss t trvs ! Brv ! :bieremetal:

:lol!: j'ai eu du mal à lire ... comme quoi sans vyll, tt prnd l'... ;)

Ah ... Et selon toi, Y ne serait pas une voyelle ? :clown:
Ambroisie

Message par cephero » 16 Nov 2018 9:19

Pan sur le bec ! ;)
Et au passage j'en profite pour te féliciter d'avoir ouvert la voie dans la dernière énigme, je séchais ...
cephero
Premium
Premium

Message(s) : 179

Message par Ambroisie » 16 Nov 2018 9:49

Merci mais tu es très fort à ce jeu et il faut vraiment que tout prenne l'eau pour que tu arrives à sécher, étonnant non ?? :geek:
Ambroisie

Message par peyo_fr » 16 Nov 2018 11:36

@Ambroisie : Déjà organisateur du jeu, et avec tout le temps passé sur sa préparation pour remplir ma "besace", je ne vais pas en plus me congratuler d'avoir reconnu les mêmes gibiers dans celles des joueurs !
Et tu dis "on ne compte plus les énigmes posées et trouvées" : pourtant, 4/14 ne me semblent pas équivaloir à 4/18, si ?

@cephero, flyingmat & jouons : bravo les médaillés ! :poucehaut:

@cephero, flyingmat, jouons, madmart, Ambroisie & azopt44 : merci aux 6 contributeurs pour leurs 11 énigmes futées :metal:

@flyingmat : le 23 octobre, tu disais en avoir une pas piquée des hannetons. Comme j'aime bien cette expression peu usitée, tu nous la poses, cette énigme ?
peyo_fr
Premium
Premium

Message par Ambroisie » 16 Nov 2018 12:01

peyo_fr a écrit :@Ambroisie : Déjà organisateur du jeu, et avec tout le temps passé sur sa préparation pour remplir ma "besace", je ne vais pas en plus me congratuler d'avoir reconnu les mêmes gibiers dans celles des joueurs !
Et tu dis "on ne compte plus les énigmes posées et trouvées" : pourtant, 4/14 ne me semblent pas équivaloir à 4/18, si ?*

@cephero, flyingmat & jouons : bravo les médaillés ! :poucehaut:

@cephero, flyingmat, jouons, madmart, Ambroisie & azopt44 : merci aux 6 contributeurs pour leurs 11 énigmes futées :metal:

@flyingmat : le 23 octobre, tu disais en avoir une pas piquée des hannetons**. Comme j'aime bien cette expression peu usitée, tu nous la poses, cette énigme ?

* Oh moi, tu sais, les fractions ! :affraid:
** C'est toujours celle que j'emploie, plus jolie, selon moi, que " pas piquée des vers" !
Si flyingmat n'est pas dispo, ou après, j'ai une autre idée " futée ", autant dire que ça ne devrait pas vous prendre beaucoup de temps pour la trouver ! :lol:
Ambroisie

Message par flyingmat » 16 Nov 2018 13:00

Ambroisie a écrit :Si flyingmat n'est pas dispo, ou après, j'ai une autre idée " futée ", autant dire que ça ne devrait pas vous prendre beaucoup de temps pour la trouver ! :lol:

Honneur aux dames....
flyingmat

Message(s) : 213

Message par Ambroisie » 16 Nov 2018 14:04

flyingmat a écrit :
Ambroisie a écrit :Si flyingmat n'est pas dispo, ou après, j'ai une autre idée " futée ", autant dire que ça ne devrait pas vous prendre beaucoup de temps pour la trouver ! :lol:

Honneur aux dames....

Je suis la seule, hélas, mais j'accepte l'honneur à une époque où beaucoup, sous couvert d'égalité, s'imaginent qu'ils sont dispensés de la plus simple politesse ou attention ! Enfin, passons .....

Ainsi donc, puisque les jeux de Boîte à Jeux sont à l'honneur, je vais vous présenter mon favori qui n'a rien de MALEFIQUE mais qui est vraiment MAGIQUE !

Grâce à divers INGREDIENTS comme la GENTIANE, la FOUGERE ou la MANDRAGORE, que vous pourrez mélanger dans votre chaudron, vous obtiendrez des POTIONS permettant des DEDUCTIONS avec l'ESPOIR de voir grandir votre REPUTATION !

Attention à la REFUTATION après PUBLICATION d'une THEORIE douteuse ! N'est pas MAITRE qui veut et le VISITEUR de passage n'est pas toujours SYMPATHIQUE !

MOTS CONFORMES :

MALEFIQUE
INGREDIENTS
FOUGERE
DEDUCTIONS
THEORIE
MAITRE

MOTS NON CONFORMES :

MAGIQUE
GENTIANE
MANDRAGORE
POTIONS
ESPOIR
PUBLICATION
SYMPATHIQUE
VISITEUR

NATURELLEMENT, VOS MOTS OU REGLES SONT A M' ENVOYER EN MP ET PAS A PEYO ! (Ne touche pas à mon bleu ! 8)).
Ambroisie

Message par jouons » 16 Nov 2018 16:09

Non contente d'utiliser le bleu à la place du vert pour les mots conformes, Ambroisie n'utilise pas la même couleur pour tous les mots non conformes.
Elle met une légère nuance entre les mots pour que vous doutiez de vos yeux. :affraid:
Quelle indignité, nous sommes sur un forum public, vous n'avez pas honte, Mme Ambroisie ? :twisted:
jouons

Message(s) : 428

Message par Ambroisie » 16 Nov 2018 16:44

jouons a écrit :Non contente d'utiliser le bleu à la place du vert pour les mots conformes, Ambroisie n'utilise pas la même couleur pour tous les mots non conformes.
Elle met une légère nuance entre les mots pour que vous doutiez de vos yeux. :affraid:
Quelle indignité, nous sommes sur un forum public, vous n'avez pas honte, Mme Ambroisie ? :twisted:

Pâle moins du monde, jeune homme, mais je crains que d'aucuns, à la vue moins perçante que la vôtre, ne s'affolent en cherchant dans cette nuance infime un indice qui leur manque cruellement !
Quant au bleu que j'ai choisi par goût, je n'ai rien trouvé qui l'interdise dans la règle pourtant très détaillée établie par Maître peyo : un oubli sans doute, mais il est trop tard, aucun effet rétroactif ne sera pris en compte ! :geek:
Ambroisie

PrécédentSuivant

Retour vers Jarnac