joueurs pressés

Modérateurs : diplojak, peyo_fr

Re: joueurs pressés

Message par mat76 » 14 Jan 2019 8:02

mimi76 a écrit :Je me permets un droit de réponse : non, je ne suis pas prompte à l'ire, comme dit Madmart (pas plus que je ne suis une joueuse pressée, d'ailleurs) ! Cela fait bientôt 12 ans que je joue sur boiteàjeux et je pense que les habitués d'Exxit et de Jarnac, qui sont les jeux que je joue maintenant le plus souvent, vous confirmeraient que je suis toujours courtoise et respectueuse des autres joueurs.

En fait, vous n'avez pas tous les éléments : BébéGaia s'était déjà exprimé(e) plutôt sèchement sur le forum de notre partie privée (156026) et je m'étais sentie accusée, agressée, alors qu'il s'agissait d'un simple malentendu. Je n'ai pas fait "exprès" de lui gâcher sa partie, j'étais vraiment de bonne foi et je m'en étais déjà expliquée dans ma réponse sur le forum privé. Je n'ai donc pas compris pourquoi il/elle a remis ça sur le forum général. Alors oui, j'avoue, ça m'a un peu agacée, parce que je croyais le sujet clos - avec ou sans émoticônes, qui ne font pas partie de mes habitudes d'écriture, désolée là aussi - Sans doute parce que je suis une grand-mère de plus de 60 ans, comme me l'a fort aimablement fait remarquer un jeunot de 17 ans dans une autre partie récemment. Et le croirez-vous ? Je ne l'ai même pas traité de p'tit con en retour ! :lol: (Bon, c'est vrai, ça m'a effleurée, mais je sais me retenir… justement ! re- :lol: )

Alors si vous le voulez bien, on va dire que je ne suis pas prompte à l'ire, mais juste un peu susceptible… Et j'espère en tout cas que ça ne découragera personne de jouer avec moi, parce que je passe de bons moments avec vous, ce serait dommage ! Et j'espère aussi que je n'ai pas enfreint les règles du forum en trollant, parce que je ne suis pas sûre de savoir ce que ça veut dire… toujours mon grand âge : je ne suis plus dans le coup !
:metal: :metal: :geek:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 7257

Message par Ambroisie » 14 Jan 2019 8:29

Voilà madmart, ça t'apprendra à vouloir faire des jeux de mots ! :wink:
Pour mimi76, une petite chanson* qui lui rappellera sa jeunesse (il suffit de changer " papa " en " maman ") :clown:, de la part d'une aussi ou plus agée qu'elle mais qui ne voit dans cette ancienneté qu'une source d'inspiration pour raconter parfois des histoires " d'un temps que les moins de vingt ans ... " A ce sujet, tu devrais écrire, mimi : D'un point de vue esthétique, tu es très agréable à lire, sincèrement. :)
* https://youtu.be/5tqz_5gWv7k
Ambroisie

Message(s) : 2206

Message par BebeGaia » 14 Jan 2019 13:14

Pour mimi76,
Je suis vraiment désolée de cet accrochage entre nous, chose que je n'ai pas voulu!!!Il est vrai que je suis un peu prompte à dire ce que je pense, et pourtant, j'adore jouer (depuis presque 18 ans), et je ne veux vexer personne!!On a assez de sujets de brouille sans ajouter le jeu que j'adore!!! J'ajoute, mimi76, que j'ai 73 ans, et que je respecte, ou, j'essaye de rester cool!!! Encore mes excuses, et si tu veux bien rejouer avec moi, je te promets de ne pas faire de réflexions génantes! Encore pardon!!!
BebeGaia

Message(s) : 32

Message par mat76 » 14 Jan 2019 14:16

BebeGaia a écrit :Pour mimi76,
Je suis vraiment désolée de cet accrochage entre nous, chose que je n'ai pas voulu!!!Il est vrai que je suis un peu prompte à dire ce que je pense, et pourtant, j'adore jouer (depuis presque 18 ans), et je ne veux vexer personne!!On a assez de sujets de brouille sans ajouter le jeu que j'adore!!! J'ajoute, mimi76, que j'ai 73 ans, et que je respecte, ou, j'essaye de rester cool!!! Encore mes excuses, et si tu veux bien rejouer avec moi, je te promets de ne pas faire de réflexions génantes! Encore pardon!!!

voila les filles ,c'est bien on se rabiboche autour d'un thé à la maison de retraite!!!!!!!!!!! :boulet: :boulet: :geek: :geek: :wink: :wink:
Dernière édition par mat76 le 14 Jan 2019 14:25, édité 1 fois.
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message par BebeGaia » 14 Jan 2019 14:25

:evil: :affraid: :geek:
Les mamies sont souvent plus guillerettes que certains "djeuns", non mais!!!!!!
BebeGaia

Message(s) : 32

Message par mat76 » 14 Jan 2019 14:34

BebeGaia a écrit ::evil: :affraid: :geek:
Les mamies sont souvent plus guillerettes que certains "djeuns", non mais!!!!!!

gardez moi une place prés du radiateur j'arrive bientôt!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bieremetal:
mat76
Premium
Premium

Message par madmart » 14 Jan 2019 18:41

Bravo mat !
La pédagogie par l'exemple, il n'y a que ça de vrai :affraid:

Ceci, mesdames, est un troll de belle facture :
mat76 a écrit :voila les filles ,c'est bien on se rabiboche autour d'un thé à la maison de retraite!!!!!!!!!!! :boulet: :boulet: :geek: :geek: :wink: :wink:

1. Il se doit de concerner les participants à la discussion pour éveiller leur intérêt.
  2. Il se doit d'être un tantinet provocateur (le tantinet est laissé à l'appréciation des auteurs de troll).
  3. Il utilise éventuellement l'humour pour apporter une valeur ajoutée au message.
  4. Il n'a que le minimum de rapport avec le sujet.
  5. Il propose une nouvelle piste de réflexion aussi éloignée que possible du sujet.

:geek:
:rambo:
C'est quoi ça ? - Un pion bleu ! - Et ça sert à quoi ? - Bah à savoir que t'es bleu.
Qui je suis ? ... Ton pire cauchemar juste après Exxit !
Pour survivre à la guerre des moutons, il faut devenir un mouton.
madmart

Message(s) : 2347

Message par RP » 14 Jan 2019 19:40

Je viens de lire la discussion sur le forum et je tombe sur... Mimi !!

Retour vers le futur d'il y a... un paquet de temps, je dirais 55 à 56 ans !! oui ...
Mon premier amour. On était en cours moyen 1ère ou 2ème année et elle s'appelait Myriam mais pour tout le monde c'était Mimi, la plus jolie de la classe, brune, bouclée, des yeux bleus, des yeux d'orientale.
Le samedi après midi, parce qu'à l'époque il y avait classe le samedi matin et l'après midi il y avait cinéma... dans l'école, avec un projecteur et pas de son mais nous on s'en foutait avec Mimi parce que dès que la séance commençait on profitait du noir pour s'embrasser.
On s'est revu, on avait 20 ans, ca a duré une semaine, elle avait toujours d'aussi beaux yeux .

Mimi, tu ne serais pas ma Mimi par hasard ? Tu ne serais pas la Mimi de la rue Alexis Mossa ? L'âge pourrait cadrer et en plus je devine que tu as ses yeux .
RP
Premium
Premium

Message(s) : 5294

Message par mat76 » 14 Jan 2019 19:52

madmart a écrit :Bravo mat !
La pédagogie par l'exemple, il n'y a que ça de vrai :affraid:

Ceci, mesdames, est un troll de belle facture :
mat76 a écrit :voila les filles ,c'est bien on se rabiboche autour d'un thé à la maison de retraite!!!!!!!!!!! :boulet: :boulet: :geek: :geek: :wink: :wink:

1. Il se doit de concerner les participants à la discussion pour éveiller leur intérêt.
  2. Il se doit d'être un tantinet provocateur (le tantinet est laissé à l'appréciation des auteurs de troll).
  3. Il utilise éventuellement l'humour pour apporter une valeur ajoutée au message.
  4. Il n'a que le minimum de rapport avec le sujet.
  5. Il propose une nouvelle piste de réflexion aussi éloignée que possible du sujet.

:geek:
:boulet: :geek: :bieremetal: :affraid:
mat76
Premium
Premium

Message par mimi76 » 14 Jan 2019 23:00

Je me demandais si j'avais bien fait de répondre et j'hésitais à lire vos commentaires... Eh bien je ne regrette pas !
D'abord et surtout parce que je suis contente qu'on se soit expliquées avec BebeGaia. Je vais de ce pas l'inviter à une partie de Jarnac et je suis sûre que ça va bien se passer... Entre grands-mère civilisées... et non belliqueuses ! Et si on pouvait jouer une vraie partie en face à face, je précise que je préférerais boire autre chose que du thé ! :shots:
Ensuite, parce que j'ai bien aimé les autres commentaires : celui de mat76 :boulet: que je déteste parce qu'il me bat toujours à Exxit (mais non, je déconne... il me bat toujours, mais je ne le déteste pas, ne serait-ce que parce qu'on est tous les deux du 76 !), celui d"Ambroisie qui m'a fait redécouvrir Sheila et qui a dit des choses très gentilles sur ma façon d'écrire - j'attache beaucoup d'importance au (bon) français et donc j'aime bien qu'on me flatte là-dessus...

Et enfin RP, qui m'a fait hurler de rire... Désolée, RP, je suis bien brune (un peu poivre et sel sous la couleur), un peu bouclée, et j'ai les yeux bleu-gris, mais je ne suis pas TA Mimi. Moi c'est Michèle... Dommage... Avouez que ç'aurait été beau, des retrouvailles sur boiteàjeux, et qui sait, plus si affinités... :oops:

Cette fois, je crois que le sujet est bien clos, bonnes parties à tous !
:D :) :( :o :shock: :? :lol: :x :P :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :shots: :metal: :bieremetal: :affraid: :boulet: :clown: :geek: (C'est bon, 'y en a assez ?)
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
mimi76
Premium
Premium

Message(s) : 70

Message par mat76 » 15 Jan 2019 8:13

mimi76 a écrit :Je me demandais si j'avais bien fait de répondre et j'hésitais à lire vos commentaires... Eh bien je ne regrette pas !
D'abord et surtout parce que je suis contente qu'on se soit expliquées avec BebeGaia. Je vais de ce pas l'inviter à une partie de Jarnac et je suis sûre que ça va bien se passer... Entre grands-mère civilisées... et non belliqueuses ! Et si on pouvait jouer une vraie partie en face à face, je précise que je préférerais boire autre chose que du thé ! :shots:
Ensuite, parce que j'ai bien aimé les autres commentaires : celui de mat76 :boulet: que je déteste parce qu'il me bat toujours à Exxit (mais non, je déconne... il me bat toujours, mais je ne le déteste pas, ne serait-ce que parce qu'on est tous les deux du 76 !), celui d"Ambroisie qui m'a fait redécouvrir Sheila et qui a dit des choses très gentilles sur ma façon d'écrire - j'attache beaucoup d'importance au (bon) français et donc j'aime bien qu'on me flatte là-dessus...

Et enfin RP, qui m'a fait hurler de rire... Désolée, RP, je suis bien brune (un peu poivre et sel sous la couleur), un peu bouclée, et j'ai les yeux bleu-gris, mais je ne suis pas TA Mimi. Moi c'est Michèle... Dommage... Avouez que ç'aurait été beau, des retrouvailles sur boiteàjeux, et qui sait, plus si affinités... :oops:

Cette fois, je crois que le sujet est bien clos, bonnes parties à tous !
:D :) :( :o :shock: :? :lol: :x :P :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :shots: :metal: :bieremetal: :affraid: :boulet: :clown: :geek: (C'est bon, 'y en a assez ?)

:poucehaut:
mat76
Premium
Premium

Précédent

Retour vers Jarnac