[Jeu] Bris de mots

Modérateurs : diplojak, peyo_fr

Re: [Jeu] Bris de mots

Message par Zogotounga » 06 Fév 2019 16:35

peyo_fr a écrit :papier/ciseaux

papier/ciseaux numérique, alias capture d'écran, fonctionne très bien.
Zogotounga

Message(s) : 205

Message par madmart » 06 Fév 2019 18:12

peyo_fr a écrit :Merci Polomatt, mais je constate que j'ai mis la barre un peu haut en commençant directement avec une "grosse" grille de 20 pièces, introuvable sans papier/ciseaux, et ardue sans indication supplémentaire...
J'ai donc ajouté dans l’énigme initiale la longueur du mot correspondant à chaque définition.

Rhôooo trop facile, c'est pas la peine :mrgreen:
:rambo:
C'est quoi ça ? - Un pion bleu ! - Et ça sert à quoi ? - Bah à savoir que t'es bleu.
Qui je suis ? ... Ton pire cauchemar juste après Exxit !
Pour survivre à la guerre des moutons, il faut devenir un mouton.
Où sont les meeples ? DTC !
madmart

Message(s) : 2460

Message par Ambroisie » 06 Fév 2019 18:56

madmart a écrit :
peyo_fr a écrit :Merci Polomatt, mais je constate que j'ai mis la barre un peu haut en commençant directement avec une "grosse" grille de 20 pièces, introuvable sans papier/ciseaux, et ardue sans indication supplémentaire...
J'ai donc ajouté dans l’énigme initiale la longueur du mot correspondant à chaque définition.

Rhôooo trop facile, c'est pas la peine :mrgreen:

Je suis d'accord avec madmart, donner un indice au bout de deux jours seulement, c'est trop rapide pour un exercice qui demande du temps et de la patience (j'ai la chance d'avoir les deux mais ce n'est pas le cas de tout le monde pour le temps !) 8)
Ambroisie

Message(s) : 2680

Message par jouons » 06 Fév 2019 23:06

Hop je me suis fendu d'une interface qui devrait nous aider pour réarranger les mots.
Avec des séparateurs horizontaux et verticaux offerts !
Avec sauvegarde ! Si vous rafraichissez la page ça conserve l'état.
(Fonctionne même sur mobile. Bon pour les bâtons rouges ça va être plus dur.)

https://bruitsdemaux.000webhostapp.com/

(Si diplojak veut l'héberger ici, et pourquoi pas créer une page dédiée aux jeux de peyo.)
Dernière édition par jouons le 07 Fév 2019 2:31, édité 1 fois.
jouons

Message(s) : 472

Message par Zogotounga » 06 Fév 2019 23:49

:poucehaut: :poucehaut: :poucehaut:
Zogotounga

Message(s) : 205

Message par Ambroisie » 07 Fév 2019 8:18

jouons a écrit :Hop je me suis fendu d'une interface qui devrait nous aider pour réarranger les mots.

(Si diplojak veut l'héberger ici, et pourquoi pas créer une page dédiée aux jeux de peyo.)

Et moi je me suis " fendue " d'une feuille de papier imprimée (j'imprime peu comme on l'a remarqué ailleurs ! 8) ), découpée avec de vrais ciseaux, pour jouer au puzzle.
Pourquoi créer une page " spéciale jeux " alors qu'elle existe déjà en lien au bas de tous les messages de peyo ? Moi aussi, plus modestement, j'ai ma page d'histoires grâce à l'aide du susnommé. :geek:
Ambroisie

Message par madmart » 07 Fév 2019 11:25

Ambroisie a écrit :Pourquoi créer une page " spéciale jeux " alors qu'elle existe déjà en lien au bas de tous les messages de peyo ? Moi aussi, plus modestement, j'ai ma page d'histoires grâce à l'aide du susnommé. :geek:

La signature est limitée en nombre de caractères et il serait triste que peyo doive, de ce fait, limiter le nombre de ses jeux. :D
(c'est pour ça qu'il n'y a pas plus de citations rambajiciennes au bas de mes messages) :mrgreen: :rambo:
:rambo:
C'est quoi ça ? - Un pion bleu ! - Et ça sert à quoi ? - Bah à savoir que t'es bleu.
Qui je suis ? ... Ton pire cauchemar juste après Exxit !
Pour survivre à la guerre des moutons, il faut devenir un mouton.
Où sont les meeples ? DTC !
madmart

Message(s) : 2460

Message par Ambroisie » 07 Fév 2019 12:16

madmart a écrit :
Ambroisie a écrit :Pourquoi créer une page " spéciale jeux " alors qu'elle existe déjà en lien au bas de tous les messages de peyo ? Moi aussi, plus modestement, j'ai ma page d'histoires grâce à l'aide du susnommé. :geek:

La signature est limitée en nombre de caractères et il serait triste que peyo doive, de ce fait, limiter le nombre de ses jeux. :D
(c'est pour ça qu'il n'y a pas plus de citations rambajiciennes au bas de mes messages) :mrgreen: :rambo:

Je n'ai pas compris ... Un seul lien renvoie à tous ses jeux ... :scratch:
Ambroisie

Message par peyo_fr » 07 Fév 2019 13:20

jouons a écrit :Hop je me suis fendu d'une interface qui devrait nous aider pour réarranger les mots.

Joli, jouons, merci ! :bieremetal:
J'avais créé une présentation Google Slide mais elle est partagée en mode collaboratif, et ça spoile sévèrement... :boulet:

Je pense que jouons veut parler d’héberger une ou des page(s) permettant d’accéder à ce genre d’interactivité avec du code javascript, afin que chaque BaJicien puisse :
et sauvegarder ses résultats, mais je ne sais pas si c'est techniquement envisageable dans l'environnement Boîte à Jeux... :scratch:

Ambroisie a écrit :
madmart a écrit :La signature est limitée en nombre de caractères et il serait triste que peyo doive, de ce fait, limiter le nombre de ses jeux. :D

Je n'ai pas compris ... Un seul lien renvoie à tous ses jeux ... :scratch:

Comme le dit Ambroisie, je n'ai pas de limitation en nombre de jeux, puisqu'ils sont regroupés dynamiquement sur une page : Ils contiennent tous le mot "[Jeu]" en tête du titre, et c'est ce qui est recherché quand on clique à gauche de ma signature : :arrow: mes jeux sur BàJ
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 2674

Message par vance35 » 07 Fév 2019 22:59

La barre était peut-être un peu haute, mais perso je pense qu'il ne faut pas trop réduire le nombre de pièces, en effet, avec un nombre trop faible, les mots recherchés risquent "d'apparaître" trop facilement. Un des plaisirs de ce jeu, enfin pour moi, est d'essayer de trouver la réponse aux définitions proposées, puis de voir si ce que l'on trouve correspond aux lettres disponibles. Bien sûr à certains moments j'ai "joué" au puzzle mais il ne faudrait pas que les mots nous apparaissent trop facilement.

Sinon, je suis aussi un adepte de bonne vieille feuille à petits carreaux et de la paire de ciseaux .... :D 8) et je suis d'accord avec Ambroisie il ne faut pas donner d'indices trop vite et nous laisser le temps de chercher (comme elle j'ai de la patience par contre je manque parfois de temps :wink: )
vance35

Message(s) : 194

Message par peyo_fr » 07 Fév 2019 23:08

Messages reçus, je resterai en 16/20 pièces et vous n'aurez plus les longueurs de mots... :mrgreen: :twisted:
peyo_fr
Premium
Premium

Message par peyo_fr » 09 Fév 2019 14:30

AVIS : Je publierai demain soir la solution,
... et je rappelle que grâce à jouons, vous disposez d'une version en ligne du puzzle, qui sauvegarde votre travail à chaque rafraîchissement Image
peyo_fr
Premium
Premium

Message par mat76 » 09 Fév 2019 14:32

peyo_fr a écrit :AVIS : Je publierai demain soir la solution,
... et je rappelle que grâce à jouons, vous disposez d'une version en ligne du puzzle, qui sauvegarde votre travail à chaque rafraîchissement Image

je joue pas à ce truc!!!( :boulet: :boulet: :boulet: )mais je dit chapeau pour la technique :bieremetal: :bieremetal: :bieremetal:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 7359

Message par peyo_fr » 09 Fév 2019 14:41

Dois-je comprendre que les 3 :boulet: sont pour moi et les 3 :bieremetal: pour jouons ?
Sympa... :roll:
peyo_fr
Premium
Premium

Message par mat76 » 09 Fév 2019 14:55

peyo_fr a écrit :Dois-je comprendre que les 3 :boulet: sont pour moi et les 3 :bieremetal: pour jouons ?
Sympa... :roll:

meuh non c'est :poucehaut: :poucehaut: :poucehaut: :poucehaut: :poucehaut: :poucehaut: :poucehaut: pour les deux (les 3 :boulet: c'est pour moi!)
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 7359

PrécédentSuivant

Retour vers Jarnac