actions automatiques

Modérateur: Dosto

Re: actions automatiques

Message par covadis » 11 Juin 2013 12:05

diplojak a écrit :- les actions uniques bloquées étaient déjà automatisées
- en cas d'action unique disponible non bloquées par un adversaire: il y a maintenant automatisation dans les cas suivants

- naviguer: si on a aucun vatus, ni tresor ni mendiant
- construire: s'il n'y a pas place pour construire, ou s'il y a une seule île où on peut construire et qu'on a assez d'argent
- pecher: toujours
- explorer: toujours
- vendre: si on n'a pas de poissons ou qu'on en a qu'un
- acheter: si on a aucun vatus, ni tresor ni mendiant
- dessiner: si on peut dessiner sur une seule ile ou sur aucune
- transporter: s'il n'y a plus de touristes, ou si on peut transporter sur une seule ile ou aucune
- se reposer: jamais

à vos tests! le code a été pas mal retouché, des régressions sont possibles.

Partie 148 http://www.boiteajeux.net/jeux/van/partie.php?id=148 je n'ai qu'une action impossible (construire) car je n'ai pas assez de Vatus ni de trésor. Pourquoi le coup n'est pas automatique ?
Je laisse en attente d'un retour :wink:
covadis

Message(s) : 3169

Message par covadis » 13 Juin 2013 9:04

Petite relance pour savoir si je peux reprendre la partie :)
covadis

Message par diplojak » 13 Juin 2013 17:07

non, merci!
diplojak
Administrateur

Message(s) : 7175

Message par sparc2000 » 13 Juin 2013 23:39

Partie 121 : Tour 4 : 13/06/2013 à 23:37
Il me restait 1 seule action à effectuer : Vendre. Mais je n'avais pas de bâtiment à proximité. Donc l'action était encadrée de rouge.
=> Possibilité d'automatiser sur ce coup-là !
sparc2000

Message(s) : 849

Message par covadis » 14 Juin 2013 10:35

diplojak a écrit :non, merci!

Oups on dirait que j'ai joué ce matin sans faire attention :oops:
covadis

Message par diplojak » 17 Juin 2013 15:56

covadis a écrit :
Partie 148 http://www.boiteajeux.net/jeux/van/partie.php?id=148 je n'ai qu'une action impossible (construire) car je n'ai pas assez de Vatus ni de trésor. Pourquoi le coup n'est pas automatique ?
Je laisse en attente d'un retour :wink:

corrigé.
diplojak
Administrateur

Message par diplojak » 17 Juin 2013 15:56

sparc2000 a écrit :Partie 121 : Tour 4 : 13/06/2013 à 23:37
Il me restait 1 seule action à effectuer : Vendre. Mais je n'avais pas de bâtiment à proximité. Donc l'action était encadrée de rouge.
=> Possibilité d'automatiser sur ce coup-là !

cas ajouté.
diplojak
Administrateur

Message par covadis » 25 Juin 2013 12:57

Dans les automatisations, et vu le nombre d'erreur, ne pourrait on pas prendre forcément le +1 Vatu +1 pts si les autres jetons sont +1 vatu et ou +1 point ?
Oui je sais c'est pour les :boulet: mais il semblerait qu'ils soient nombreux, ou alors il y a un bug :mrgreen:
covadis

Message par Piano » 25 Juin 2013 13:53

covadis a écrit :Dans les automatisations, et vu le nombre d'erreur, ne pourrait on pas prendre forcément le +1 Vatu +1 pts si les autres jetons sont +1 vatu et ou +1 point ?

Je pense qu'il faut laisser le choix car je vois un cas où il est peut être plus intéressant de prendre 1 point et non 1 vatu/1 point. En effet, si on dépasse 9 vatus, on marque automatiquement 5 points, mais on redescend à 0 vatu... Et si on a prévu de garder ses vatus pour faire des achats, cela sera préjudiciable.
Piano
Modérateur

Message(s) : 6586

Message par diplojak » 25 Juin 2013 15:15

toutafé
diplojak
Administrateur

Message par covadis » 25 Juin 2013 22:08

Piano a écrit :
covadis a écrit :Dans les automatisations, et vu le nombre d'erreur, ne pourrait on pas prendre forcément le +1 Vatu +1 pts si les autres jetons sont +1 vatu et ou +1 point ?

Je pense qu'il faut laisser le choix car je vois un cas où il est peut être plus intéressant de prendre 1 point et non 1 vatu/1 point. En effet, si on dépasse 9 vatus, on marque automatiquement 5 points, mais on redescend à 0 vatu... Et si on a prévu de garder ses vatus pour faire des achats, cela sera préjudiciable.

Bien vu !
covadis

Message par Piano » 02 Sep 2013 13:36

Dans cette partie, après le coup du 02/09/13 à 13:05, le dernier coup de LucRivNor n'est pas automatisé, alors qu'il ne peut pas faire l'action Transporter.

La problème est sans doute lié au fait qu'il lui reste une tuile Trésor de valeur 2 (potentiellement transformable en 2 Vatus) mais, quoiqu'il en soit, elle ne peut pas lui permettre d'atteindre 10 sur la piste des revenus (il est à 3 Vatus) et ainsi les transformer en 5 points de prospérité (valeur supérieure à 4 points de prospérité en fin de partie grâce à la tuile Trésor de valeur 2).

Il doit donc manquer dans le code une condition. Pour résumer, uniquement pour le denier tour de jeu, il faut laisser la main au joueur actif s'il lui reste des tuiles Trésor, qui transformées en Vatus, peuvent lui permettre d'atteindre 10 sur la piste des revenus.
Piano
Modérateur

Message par Piano » 02 Sep 2013 14:21

Piano a écrit :Il doit donc manquer dans le code une condition. Pour résumer, uniquement pour le denier tour de jeu, il faut laisser la main au joueur actif s'il lui reste des tuiles Trésor, qui transformées en Vatus, peuvent lui permettre d'atteindre 10 sur la piste des revenus.

En fait, en y réfléchissant un peu plus, il me semble qu'il n'y a aucun cas où il est plus avantageux de transformer ses tuiles Trésor restantes en Vatus. Du coup, l'automatisation doit s'imposer.

En effet, au mieux, on gagne la même chose.
Ex : Si un joueur est à 9 sur la piste des revenus et s'il lui reste une tuile Trésor de valeur 1, sans rien faire, cela lui octroie 5 points de prospérité (3 points de prospérité pour les 9 Vatus et 2 autres points pour la tuile Trésor de valeur 1. Ou en transformant cette dernière en 1 Vatu, il atteint 10 sur la piste des revenus, ce qui lui donne 5 points de prospérité.
Piano
Modérateur

Message par Piano » 02 Sep 2013 21:46

Piano a écrit :Dans cette partie, après le coup du 02/09/13 à 13:05, le dernier coup de LucRivNor n'est pas automatisé, alors qu'il ne peut pas faire l'action Transporter.

Fausse alerte : LucRivNor avait le personnage Le prêcheur ! :oops:
Piano
Modérateur

Message par Piano » 28 Sep 2013 16:22

Dans cette partie, il me reste l'action Acheter à faire mais, comme il n'y a plus aucun cube Marchandise sur l'île à proximité, l'action devrait être automatisée.

J'ai mis en stand-by la partie.
Piano
Modérateur

Précédent

Retour vers Vanuatu