[VANUATU] Règle pour 2 joueurs

Modérateur: Dosto

[VANUATU] Règle pour 2 joueurs

Message par crow dog » 07 Juil 2013 18:27

Bonjour,

Désolé du dérangement, j'ai une question pour les responsables du site.
La règle du jeu pour 2 joueurs développée par l'auteur Alain Epron postérieurement à la sortie du jeu est-elle prévue sur BAJ ? Si oui dans quel délai ?
Pour info : http://www.kroknikdouil.fr/pdf/vanuatu2J_FR.pdf
Merci pour la réponse et bien à vous.

crow

P.S. : il existe aussi une extension "la montée des eaux" (dans ma ludothèque mais jamais jouée) : même question, merci.
Image
crow dog

Message(s) : 285

Re: [VANUATU] Règle pour 2 joueurs

Message par diplojak » 08 Juil 2013 9:48

pour moi ce genre de variantes n'est développée a posteriori que pour pouvoir dire "ce jeu se joue aussi à 2 joueurs", comme à 7 wonders... quand on est que deux c'est toujours appréciable, mais c'est rarement la meilleure configuration. Or sur boiteajeux, on n'a jamais de mal à trouver des joueurs...

pour ce qui est de la montée des eaux, j'avais l'intention de la faire, mais en y jouant un peu on s'est demandé si finalement ça ne revenait pas à payer systématiquement ses cabanes 4 vatus au lieu de 3. ce n'est plus à l'ordre du jour, mais peut-être plus tard...
diplojak
Administrateur

Message(s) : 7183

Message par Josquin » 08 Juil 2013 10:55

Salut,
sincèrement: Je ne vois pas l'intérêt pour un Vanuatu à deux, le jeu ne développe tout sa saveur à 4, vois 5: Le mécanisme est ainsi, et tant mieux. :!:
Pour moi donc pas la peine de dépenser le temps pour l'implantation.
Pour les nécessiteux des jeux à 2 (j'y fais partie! petite famille, pas assez d'amis joueur digne de ce nom pour faire par exemple un partie de Cyclades à 5, voir un Citadelles à 6 :evil: ) (ça s'appelle habiter dans un trou noir... :mrgreen: ) il vaut mieux de prendre des jeux conçus pour cela: Un Babel, Les colons de Catane version cartes etc, sinon Trajan est excellent à deux.
Mais bon, ce n'est que mon humble avis perso...
Josquin
Premium
Premium

Message(s) : 1234

Message par gbalme » 07 Mai 2014 22:37

Bonjour,

Apparament les avis de joueurs sont plutot très positifs sur la version 2 joueurs :

http://lespetitspions.forumgratuit.org/ ... de-vanuatu

Au final en lisant les avis, ca me donne très envie de découvrir ce jeu à 2 joueurs, donc je vote aussi pour ;)

Je rajoute aussi qu'une version 2 joueurs serait la bienvenue, quand la majorité des parties a 4 ou 5 joueurs prennent une éternité pour la plupart du temps sur boiteajeux comme on joue au tour par tour même pour la pose des pions, et sur les 4 ou 5 joueurs, il y en a souvent au moins 1 qui se connecte rarement.
gbalme

Message(s) : 76

Message par gbalme » 31 Mai 2014 14:10

Donc aucune chance de voir un jour la version 2 joueurs ?
gbalme

Message(s) : 76

Retour vers Vanuatu