[Bug ou erreur de ma part ?] Mendiant

Modérateur: Dosto

[Bug ou erreur de ma part ?] Mendiant

Message par Diablange » 08 Mars 2016 1:23

Bonjour,

Je voulais utiliser le mendiant dans cette partie (http://www.boiteajeux.net/jeux/van/partie.php?id=3452) pour prendre quelques vatus et donc en avoir 10 et regagner des points, mais je ne peux pas le faire.

Peut être que je m'y suis mal pris ou que j'ai mal regardé ? Pouvez-vous m'indiquer si j'ai raté quelque chose ou si c'est un bug ?

Diablange
Diablange

Message(s) : 661

Re: [Bug ou erreur de ma part ?] Mendiant

Message par diplojak » 08 Mars 2016 10:57

je viens d'essayer, ça marche bien, mais il faut que ce soit ton tour, et ta première action s'est jouée en automatique. Quand tu vas te reposer tu pourras le faire...
bon si toutes tes actions se jouaient en automatique, je suppose que ça ne serait pas possible :roll:
diplojak
Administrateur

Message(s) : 7184

Message par Diablange » 09 Mars 2016 10:43

diplojak a écrit :je viens d'essayer, ça marche bien, mais il faut que ce soit ton tour, et ta première action s'est jouée en automatique. Quand tu vas te reposer tu pourras le faire...
bon si toutes tes actions se jouaient en automatique, je suppose que ça ne serait pas possible :roll:

J'ai eu l'occasion certainement de le faire sur ma première (déplacement), mais les 2 suivantes se sont jouées en automatique... :s mais normalement je peux le faire à n'importe quel moment...

C'est embêtant car sur ce coup je perds 2 points et au final je termine 3ème à 2 points du 2nd... ^^
Diablange

Message par diplojak » 09 Mars 2016 11:28

"n'importe quand", en tour par tour, ça ne peut pas marcher.
Tu aurais dépensé 2 PP avec le mendiant pour en gagner 5, mais tu aurais perdu tes 2 PP pour la conversion de vatus à la fin, donc au final ça ne faisait qu'un seul PP en plus et ça ne changeait rien...
diplojak
Administrateur

Message par Diablange » 09 Mars 2016 16:48

diplojak a écrit :"n'importe quand", en tour par tour, ça ne peut pas marcher.
Tu aurais dépensé 2 PP avec le mendiant pour en gagner 5, mais tu aurais perdu tes 2 PP pour la conversion de vatus à la fin, donc au final ça ne faisait qu'un seul PP en plus et ça ne changeait rien...

Aucun soucis, je ne demandais pas à changer quoi que ce soit. :)

Quand je disais "à n'importe quel moment" ça voulait dire "pendant MON tour". Après à vous de voir si vous voulez ajouter un test pour faire un tour normal plutôt qu'un tour auto si quelqu'un a le mendiant... ;)
Diablange

Message par diplojak » 09 Mars 2016 17:58

ce test existe déjà... pour savoir si le mendiant permettrait de faire l'action, plutôt que de la saborder. Mais supprimer toutes les actions automatiques dès qu'on a le mendiant, bof... à la limite je pourrais forcer l'utilisation automatique du mendiant en fin de partie (parce qu'aux manches précédentes, ça parait vraiment pas terrible) s'il n'a pas été utilisé et qu'on a 8 ou 9 vatus...
diplojak
Administrateur

Retour vers Vanuatu