Tournoi? Dotation et idée perso...!

Combattez les sorciers à coup de sorts plus puissants les uns que les autres. un superbe jeu de Philippe des Pallières et François Bruel.

Modérateurs : lynkowsky, diplojak, fredm, Piano

Tournoi? Dotation et idée perso...!

Message par RP » 15 Sep 2004 14:11

Ca va être un peu long mais lisez jusqu'au bout...quand même!

Bon ..bien .....je vous vois tous vous battre pour tel ou tel type de tournoi. Ca m'amène à 2 réflexions:

1) On gagne quoi? A part des points elo....y en a un paquet qui s'en foutent....dont moi! Donc à la fin....

2) Je ne fais jamais de tournois , sauf à la pétanque (voir précédemment), mais il me semble que je n'ai jamais entendu d'un joueur qui se plaigne des règles d'un tournoi de tennis.
Y en a plein , ils ont un système que je ne connais pas ou si peu "tête de séries", machin , bidule...bref y a un gagnant , content en général, et un second, qui ne se plaint jamais du type d'élimination....
Alors pourquoi se casser la tête et ne pas opter pour un type de tournoi qui fait ses preuves tous les jours?
Au moins , c'est une référence et personne ne pourra venir râler pour un système partisan!

Je reviens à la dotation , les bons joueurs ne viennent pas pour rien, et à l'évidence il manque un prix à gagner!

Donc , je m'engage à envoyer au gagnant du tournoi (je précise quel que soit le type d'organisation du tournoi ) , à partir du 24 septembre 2004 , date théorique de sa parution, un jeu de "DUNGEON TWISTER"(pas sûr de l'ortographe)!
C'est dit , donc c'est comme si c'était fait!

Messieurs, vous avez une dotation , il ne vous reste plus qu'à définir les règles du tournoi et à me faire parvenir sur mes messages privés le nom et l'adresse du gagnant.:P

PS: Si je gagne ....comme de toute façon je m'achèterai le jeu ,c'est le second ou le deuxième (y a une règle la dessus)qui recevra le prix. :P :P :P
RP
Premium
Premium

Message(s) : 5486

Message par diplojak » 15 Sep 2004 14:24

c'est super cool ca! Mais alors faut finir le tournoi avant Essen, pour savoir si c'est la peine que j'achète Dungeon Twister là-bas ou pas :)

Bon devant tant de générosité je ne vais pas oser critiquer le système que tu proposes, qui n'a d'autre but que de permettre aux têtes de série d'aller le plus loin possible et pas de faire jouer les gens (quoi? mais non je critique pas!) D'ailleurs ce n'est rien d'autre que ce que proposait mouton...
diplojak
Administrateur

Message(s) : 7255

Message par RP » 15 Sep 2004 14:31

diplojak a écrit :je ne vais pas oser critiquer le système que tu proposes, qui n'a d'autre but que de permettre aux têtes de série d'aller le plus loin possible et pas de faire jouer les gens (quoi? mais non je critique pas!) D'ailleurs ce n'est rien d'autre que ce que proposait mouton...

Mal compris.....VOUS choisissez le type de tournoi...m'en fous complètement ...c'était juste une idée qui m'est venue à midi en repensant à toutes vos discussions;
Donc , et c'est une première : je pense!:P
Ne comprenant rien à tous vos calculs , je me suis dit: "Ben alors , pourquoi y se cassent la tête? Y zont qu'à faire comme au tennis!.."
Rien de plus vicieux que ça!

Maintenant , je répète : VOUS CHOISISSEZ !

et surtout que la dotation ne vous oblige pas à faire quelque chose qui ne vous plaise pas!
RP
Premium
Premium

Message par fredm » 16 Sep 2004 11:46

Bonne idée RP !

Je suis confus car je bosse aussi sur des prochaines dotations... des boutiques sont ok, reste plus qu'à prendre le temps....

Je prévois un tournoi double (DVONN/GIPF) sponsorisé par STARPLAYER (magasin sur Paris faisant aussi de la vente en ligne)

Bon j'attends début octobre mais ca va venir !!!

Merci en tout cas pour cette animation : je trouve EXXXTRA !
http://www.boiteajeux.net/
Portail de jeux de société
fredm
Administrateur

Message(s) : 2147

Message par mouton » 16 Sep 2004 13:12

Je suis complètement d'accord avec RP pour les règles du tournoi tennis, çà se voyait?

Et comme je suis d'accord je rajoute 2 cadeaux:
pour le premier,
un Oh les nains première édition qui a vécu (un peu l'ancètre de Shazamm! pour les enfants),
et un "comme des mouches" pour le deuxième.

Faire des paquets postes c'est chiant et la poste est à 10 bornes mais je suis prêt à faire l'effort pour les Bajiciens.

Je précise que si cette formule de tournoi n'est pas choisie je maintiens les cadeaux bien sur!
mouton
Premium
Premium

Message(s) : 630
Localisation : Saint Père en Retz, près de Nantes et très loin de Thiercelieux - France -

Message par diplojak » 16 Sep 2004 13:44

nan mais là c'est plus possible, avec une telle dotation y'a Federer et Mauresmo qui vont débarquer, les amateurs pourront aller se rhabiller ;)
diplojak
Administrateur

Message(s) : 7255

Message par o_cedar » 16 Sep 2004 13:48

C'est le mouton Noël et le poulet Noël avant l'heure!!!!
Dire quelque chose d'intelligent, c'est simple, il faut penser à une connerie et dire l'inverse (Coluche)
o_cedar

Message(s) : 1413

Message par irul » 16 Sep 2004 13:48

Je ne peux que remercier notre cher RP pour son initiative (t'as un compte en Suisse ?). Ce genre de "chicken attitude" est un honneur pour les BAJciens :wink:
irul

Message(s) : 236

Message par RP » 16 Sep 2004 13:56

fredm a écrit :Bonne idée RP !
Je suis confus car je bosse aussi sur des prochaines dotations... des boutiques sont ok, reste plus qu'à prendre le temps....

T'as vraiment pas être confus ..merci pour tout ce que tu fais....c'est déjà pas si mal, crois moi!

Et puis il ne faut pas oublier que celui ou ceux ,qui font un cadeau se font autant plaisir que celui qui le reçoit....

Mouton , qu'est ce que tu t'embêtes à passer par la poste à 10 bornes...je vais acheter le cadeau sur un site en ligne et le faire livrer directement chez le gagnant .et le mien chez moi.....suis sûr de gagner à tous les coups!
:P
RP
Premium
Premium

Message par o_cedar » 16 Sep 2004 14:16

RP a écrit :Mouton , qu'est ce que tu t'embêtes à passer par la poste à 10 bornes...je vais acheter le cadeau sur un site en ligne et le faire livrer directement chez le gagnant .et le mien chez moi.....suis sûr de gagner à tous les coups!

Il s'embête parceque les boîtes elles sont chez lui!!!!! :P
Dire quelque chose d'intelligent, c'est simple, il faut penser à une connerie et dire l'inverse (Coluche)
o_cedar

Message(s) : 1413

Message par CasusBelli » 16 Sep 2004 20:44

Bravo à RP et Mouton pour leur initiative :D
c'est vraiment sympa !
:wink:
Une injustice faite à un est une menace pour tous...
CasusBelli

Message(s) : 1756

Message par Crevette » 17 Sep 2004 1:39

Moi je suis pour un tournoi 64 inscrits, 8 têtes de série (pas obligaoires) élimination directe. Parties en 3 manches gagnantes jusqu'au demi finale et finale qui se jouent en 5 manches gagnantes.
Crevette

Message(s) : 1613

Message par gandalf » 17 Sep 2004 2:26

:lol: 64 inscrits... la crevette voudrait faire virer tout le monde au rouge ou quoi? on a deja du mal a en mettre 24 (non 26 maintenant) et toi tu dis 64... houla... faut arreter... bon cela dit, les multiples de 8 c'est le pied pour ça... 8, 16, 32, 64,128,256, 512, 1024, etc... sollicitons tout BAJ pour voir... :lol:
gardien et détenteur du feu secret... vous ne passerez pas!!!
gandalf

Message(s) : 468
Localisation : quelque part sur le rivage céleste, maintenant que la mission est accomplie...

Retour vers Shazamm