hey fredm, bug ou pas bug?

Combattez les sorciers à coup de sorts plus puissants les uns que les autres. un superbe jeu de Philippe des Pallières et François Bruel.

Modérateurs : lynkowsky, diplojak, fredm, Piano

Message par tino » 30 Sep 2004 13:44

effectivement il serait nécessaire de savoir quels sorts sont dans la défausse des joueurs pour clone.

En réponse à o_cedar, il me semble que si on détruit un sort il est retiré du jeu.

:?: Deux sorts qui s'annulent sont retirés du jeu OU laissés dans les défausses des joueurs ? C'est pour savoir si on peut cloner un sort qui a été annulé au tour précédent par son pair.
tino

Message(s) : 505
Localisation : Vannes (Bretagne) et plus de connexion régulière ! :(

Message par RP » 30 Sep 2004 14:48

4 pages hard!

Bon..j'ai pas été au bout ..m'a interpellé le 1er post de Gandalf :

Joué chacun double dose et tonn larcin...gandal étonné que toon larcine, alors que la règle dit :2 sorts identiques s'annulent.
Vrai..mais elle dit ausi que les sorts sont joués par ordre de priorité , larcin est 3 , double dose 8....donc larcin , larcine en priorité avant que les 2 DD s'annulent!...d'où plus d'annulation, puisque larcin. Juste ou pas?

Pour le clone..mais là suis peut être hors sujet , pas tout lu...Quand on clone , on prend le sort de l'adversaire joué au tour précedent qui se retrouve dans sa main et que l'on joue....donc si je clone le clone adversaire du tour précédent , je joue le sort qu'il avait cloné!

Bon alors , raison ou pas ou hors sujet?
RP
Premium
Premium

Message(s) : 5486

Message par o_cedar » 30 Sep 2004 14:51

:lol: mon poulet!!!!
Alors pour le le clone tu es complètement hors sujet, on parlait de la version plateau et comment on défaussait les cartes!

Et pour le larcin, tu as faux, puisque ce qui se passe en tout premier c'est l'annulation des cartes similaires, donc le larcin ne sert à rien!!! :lol:
(t'es un peu en retard d'une guerre là.... d'autres questions? :oops: )
Dire quelque chose d'intelligent, c'est simple, il faut penser à une connerie et dire l'inverse (Coluche)
o_cedar

Message(s) : 1413

Message par RP » 30 Sep 2004 14:56

Ben voilà....la prochaine fois je lirai tout! et je réfléchirai . Toujours pressé....NUL. :oops:
Bon...n'empêche que ....quoi au fait?
RP
Premium
Premium

Message par paxwax » 30 Sep 2004 15:26

J'en profite pour poser une autre question "bête" :oops:
Peut-on cloner Mutisme ?
Je pose la question car la règle précise que les sorts sont appliqués dans l’ordre croissant, en commencant par le niveau 1 (Mutisme) puis 2 (Clone) et ainsi de suite.
Or si au niveau 2, on clone un sort de niveau 1, pour que ce sort de niveau 1 s'applique il faudrait à ce moment là décroitre le niveau actif, et l'ordre ne serait plus croissant CQFD :shock: non ? :)
paxwax

Message(s) : 230

Message par o_cedar » 30 Sep 2004 15:32

Oui, tu peux cloner Mutisme (même si c'est extrêment rare que cela soit possible ou utile). La priorité fait juste que si l'autre joue mutisme, ton clone ne passera pas, je ne comprends pas trop ton histoire de descendre d'un niveau....
Dire quelque chose d'intelligent, c'est simple, il faut penser à une connerie et dire l'inverse (Coluche)
o_cedar

Message(s) : 1413

Message par beeefelemouton » 30 Sep 2004 15:36

perso dès que je peux cloner mutisme je le fais, ou en tous cas je le faisais :roll:
Christophe, ELO-centré
beeefelemouton

Message(s) : 1900

Message par RP » 30 Sep 2004 15:38

J'aime bien cloner Double Dose....mais uniquement dans l'intimité.... :oops:
RP
Premium
Premium

Message par beeefelemouton » 30 Sep 2004 15:59

RP, çà veut dire Rooooo Puni ! ? :roll:
Christophe, ELO-centré
beeefelemouton

Message par tino » 30 Sep 2004 16:00

paxwax a écrit :J'en profite pour poser une autre question "bête" :oops:
Peut-on cloner Mutisme ?
Je pose la question car la règle précise que les sorts sont appliqués dans l’ordre croissant, en commencant par le niveau 1 (Mutisme) puis 2 (Clone) et ainsi de suite.
Or si au niveau 2, on clone un sort de niveau 1, pour que ce sort de niveau 1 s'applique il faudrait à ce moment là décroitre le niveau actif, et l'ordre ne serait plus croissant CQFD :shock: non ? :)

Tu te prends la tête pour pas grandchose !
Tu regardes les sorts joués et les résoud dans l'ordre (en regardant à nouveau l'ordre après chaque sort : après avoir joué clone (2), il reste mutisme (1) dans ce cas + les autres sorts.
C'est comme ça que larcin (3) te permet de détruire ou de voler les sorts que ton adversaire a cloné (2) et qui s'appliquent après...

CQFD ! :roll: :wink:
tino

Message(s) : 505
Localisation : Vannes (Bretagne) et plus de connexion régulière ! :(

Message par paxwax » 30 Sep 2004 16:12

o_cedar a écrit :Je ne comprends pas trop ton histoire de descendre d'un niveau....

Une interprétation possible de la règle:
phase1: on applique l'effet de la carte de priorité 1 en jeu (si il y en a une).
phase2: puis, on applique l'effet de la carte de priorité 2 en jeu (si il y en a une).
phase3: puis, on applique l'effet de la carte de priorité 3 en jeu (si il y en a une).
(...)
phase13: on applique l'effet de la carte de priorité 13 en jeu (si il y en a une).

Clone permet de mettre une nouvelle carte en jeu.
regle a écrit :(Je choisis une des cartes "sortilège" jouées par mon adversaire au tour précédent, et la pose devant moi. Elle s’applique ce tour-ci, comme si je l'avais jouée et selon son ordre de priorité

Mais si on met en jeu une carte Mutisme, cette carte n'aura pas d'effet car sa phase d'application est passée.
Voila quel était l'objet de ma question, je l'admet fumeuse, mais question tout de même :lol:
paxwax

Message par paxwax » 30 Sep 2004 16:23

tino a écrit :Tu te prends la tête pour pas grandchose

Pour être précis je me prends la tête pour finir d'achever ceux qui avait commencé à avoir des maux de têtes.
Toi tu dit que ce n'est pas grand chose, moi je vois seulement que ca me fera des adversaires en moins en vu du prochain tournoi :)
paxwax

Message par beeefelemouton » 30 Sep 2004 16:26

tino répond parfaitement à ta question à mon sens....
Christophe, ELO-centré
beeefelemouton

Message par juve » 30 Sep 2004 16:29

RP a écrit :J'aime bien cloner Double Dose....mais uniquement dans l'intimité.... :oops:

... fait gaffe a ne pas te faire larciner alors ...... :roll:

hum ! c'est par la ? ok j'y vais :arrow:
juve

Message(s) : 42

Message par RP » 30 Sep 2004 16:50

juve a écrit :... fait gaffe a ne pas te faire larciner alors ...... :roll:

hum ! c'est par la ? ok j'y vais :arrow:

Mais...mais...ça va pas non! ...et toi silence....non viendra pas, c'était une blague , avait pas le droit de jouer larcin! Pourquoi? ...nouvelle règle! ! Et ben râle, m'en fous!......pffeuu... :evil:
RP
Premium
Premium

PrécédentSuivant

Retour vers Shazamm