bug shazamm 55957 ? (traité)

Combattez les sorciers à coup de sorts plus puissants les uns que les autres. un superbe jeu de Philippe des Pallières et François Bruel.

Modérateurs : diplojak, fredm, Piano, lynkowsky

bug shazamm 55957 ? (traité)

Message par tolkien » 15 Avr 2011 16:44

Daniel a joué larcin et harpagon
moi, j'ai joué boost attaque. Il me le vole et le joue pour lui.
le tour suivant, je joue clone mais les choix de clonage ne sont que larcin et harpagon ! pourquoi pas boost attaque puisque Daniel l'a joué ?
merci de vos réponses
ce fut remarquable de découvrir les Amériques mais ça l'eut été encore plus de passer à coté !
Avatar de l’utilisateur
tolkien
Premium
Premium
 
Message(s) : 1242
Inscription : 22 Fév 2010 14:45
Localisation : PAU

Re: bug shazamm 55957 ?

Message par gerardmajax » 15 Avr 2011 17:52

Le boost attaque larciné n'est pas considéré comme étant joué par Daniel. Le larcin fait que l'effet du sort lui bénéficie mais tu restes le joueur qui a joué le sort.

Or le clone s'applique seulement aux cartes jouées par l'adversaire.

C'est vrai que ce n'est pas bien précisé dans la règle, mais il ne s'agit pas d'un bug.

Ludiquement vôtre
gerardmajax
 
Message(s) : 12
Inscription : 27 Mai 2006 19:04

Re: bug shazamm 55957 ?

Message par tolkien » 15 Avr 2011 19:35

merci pour cette réponse.
mais alors pourquoi quand on clone, on peut cloner la carte clonée par l'adversaire le tour précédent.
c'est un peu la même chose puisque quand on larcine on choisit si on détruit ou si on la joue. donc si on choisit de la jouer, c'est qu'on la joue ! ?
ce fut remarquable de découvrir les Amériques mais ça l'eut été encore plus de passer à coté !
Avatar de l’utilisateur
tolkien
Premium
Premium
 
Message(s) : 1242
Inscription : 22 Fév 2010 14:45
Localisation : PAU

Re: bug shazamm 55957 ?

Message par gerardmajax » 15 Avr 2011 20:11

La carte clonée par l'adversaire est considérée comme jouée par l'adversaire (cf. le texte sur la carte clone). On peut donc la cloner.

Exemple, mon adversaire clone un boost attaque, alors tout se passe comme s'il avait joué un boost attaque. Fait amusant, s'il joue en plus son boost attaque, il ne va pas être boosté de 14 mais bien de 0 car les 2 cartes s'annulent.
gerardmajax
 
Message(s) : 12
Inscription : 27 Mai 2006 19:04


Retour vers Shazamm

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron