HISTORIQUE !!

Combattez les sorciers à coup de sorts plus puissants les uns que les autres. un superbe jeu de Philippe des Pallières et François Bruel.

Modérateurs : diplojak, fredm, Piano, lynkowsky

Message par lynkowsky » 11 Juil 2006 15:33

Naegiss a écrit :Ce qu'il ne dit pas, l'ami lynko, c'est la facon dont il a volé la victoire qui l'amène dans les 2100.
Pire qu'un italien :twisted:

Tu n'as pas aimé ma victoire ? :D J'ai un peu fini au quitte ou double, mais je sentais que tu n'oserais pas ne pas tout mettre !
lynkowsky
Modérateur

Message(s) : 10693

Message par Naegiss » 11 Juil 2006 15:38

Bah j'ai été en danger 1 ou 2 fois dans la partie, et toi bien plus souvent, et c'est toi qui gagne à la fin...
Une sorte de hold-up façon Shazamm en quelque sorte... :roll:
Ceci dit l'inflation d'elo de shazamm est effectivement galopante (et autoentretenue...)
Chuis pas sûr qu'outre le nombre de parties, il y ait une très grande différence de niveau entre un 2100 et un 1800...
Naegiss
Premium
Premium

Message(s) : 2300

Message par lynkowsky » 11 Juil 2006 15:46

Naegiss a écrit :Bah j'ai été en danger 1 ou 2 fois dans la partie, et toi bien plus souvent, et c'est toi qui gagne à la fin...
Une sorte de hold-up façon Shazamm en quelque sorte... :roll:
Ceci dit l'inflation d'elo de shazamm est effectivement galopante (et autoentretenue...)
Chuis pas sûr qu'outre le nombre de parties, il y ait une très grande différence de niveau entre un 2100 et un 1800...

Ben c'est peut-être cette "différence" qui fait que je m'en soit sorti :D

J'ai quand même remarqué que face aux meilleurs, même un énorme avantage est très dur à convertir en gain (et est déjà dur à obtenir ;)), ils sont coriaces et tentent de bons trucs jusqu'au bout.
lynkowsky
Modérateur

Message par prof1961 » 11 Juil 2006 15:49

C'est vrai...
D'ailleurs on passe très vite de 2000 à 1800...
J'en sais quelque chose...
Au moins, en cas (improbable) d'égalité au tournoi Shazamm, c'est Lynko qui se farcira Indi et moi casper! En début de tournoi (qui se rappelle cette époque?), c'était l'inverse.
Alors, toutes les méthodes italiennes de lynko pour gagner sont les bienvenues!
prof1961

Message(s) : 1861

Message par lynkowsky » 11 Juil 2006 15:55

prof1961 a écrit :Alors, toutes les méthodes italiennes de lynko pour gagner sont les bienvenues!

Joue avec ta tête :P
lynkowsky
Modérateur

Message par Naegiss » 11 Juil 2006 15:58

Désolé de te décevoir, cher prof, mais c'est l'ELO en début de tournoi qui compte :twisted:

J'ai tout stocké les elos chez moi
Naegiss
Premium
Premium

Message(s) : 2300

Message par philco » 11 Juil 2006 15:58

je m'étais jamais intéressé au classement de tête et je comprenais pas pourquoi avec une dizaine de partie gagnante de suite je n'étais encore que dans les 100tièmes !
je comprends mieux maintenant...C'est un concours alpin :roll:
woke up this morning and found myself dead
philco
Premium
Premium

Message(s) : 237

Message par Crevette » 24 Juil 2006 2:19

philco a écrit :je m'étais jamais intéressé au classement de tête et je comprenais pas pourquoi avec une dizaine de partie gagnante de suite je n'étais encore que dans les 100tièmes !
je comprends mieux maintenant...C'est un concours alpin :roll:

En fait, si tu gagnes 10 parties contre des joueurs avec des ELO très Gros, tu vas vite te retrouver en haut. Ça m'est arrivé à Shazamm! pendant le 1er tournoi par équipe. J'avais battu plusieurs gros joueurs de suite et j'avais alors approché le top 10.

Si tu gagnes 20 parties contre des joueurs plus faibles en ELO, tu auras bien du mal à grimper, d'autant plus qu'une défaite te fait d'autant plus descendre rapidement de la montagne.

Finalement, à l'analyse, pour monter, il faut te taper du gros, et pour descendre, il faut taquiner le petit. Du coup, comme certains joueurs ne répondent pas aux "t'ain duel" des faibles, c'est souvent dans les tournois que tu vas gagner des places.
Le vrai écolo, c'est celui qui ne fait rien ! Mais alors rien du tout...
Image
Image
Crevette

Message(s) : 1615

Message par Osgy » 18 Oct 2007 1:32

Un gros up, histoire de se remémorer ces temps lointains où arriver à 2000 ELO était un exploit absolu, même à Shazamm, où pourtant ça suffisait pour apparaître dans le Top 10... On était bien loin de s'imaginer qu'aujourd'hui il faut 2171 pour être dans le Top 10, et que 2000 ne fait arriver que 34ème !

Et je ne parle même pas (enfin si justement) du stratosphérique 2374 du leader Thomasi !!! :shock: Il n'y a que 26 joueurs contre qui une victoire lui ferait gagner des points, dont un certain nombre aux abonnés absents... l'élite je vous dit !

J'en étais là de mes reflexions, quand je me suis dit qu'il était logique que le score des meilleurs joueurs soit toujours en hausse, tant sont nombreux les gens qui débarquent, sèment leurs ELOs à tout va puis passent à autre chose. Oui mais voilà, pourtant on tombe en haut de ce classement sur de nombreux grands anciens qui ne jouent plus ou alors très peu, et dont le classement n'a donc plus évolué depuis longtemps. Et puis les petits nouveaux, quand ils tombent contre des gros, ils leurs donnent pas beaucoup de points...

Ah oui, 1800 joueurs, le plus bas à 1135, et le suivant 1233, soit à peine 250 en dessous de 1500... 1500 qui n'est finalement qu'à la 750ème place, et Thomasi qui est 874 points au-dessus... Même avec une grosse densité un peu au dessus de 1500, il me paraît bizarre que 1000 joueurs qui donnent 250 ELOs au grand maximum suffisent à en contenter 750 qui en gobent jusqu'à bien plus de 500... suis-je assez clair ? :D

Ya-t-il des ELOs fantômes qui apparaissent ? Y a-t-il un matheux dans la salle pour m'expliquer tout ça ? A coup de courbes statistiques s'il le faut, je suis prêt à tout, je veux comprendre :P

Et encore, j'ai pas parlé de ma théorie sur l'élitisme "naturel" de ce jeu ! On joue pas pour les ELOs ? Ben youpi, allons tous défier des 1500- alors... mettons 1700-, ça suffira ! Ah vous voyez ? Bof finalement hein !)
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait...
Osgy

Message(s) : 1339

Message par lynkowsky » 18 Oct 2007 7:31

chaque partie finie "crée" 2 petits Elo (le gagnant remportant 2 élos de plus que n'en perds le perdant).

Bref, depuis que je suis sur BaJ, j'ai créé plus de 7000 points Elos, dont 2000 à shazamm :P( mais j'ai pas réussi à conserver ma création :()
lynkowsky
Modérateur

Message par Thomasi » 23 Oct 2007 13:35

lynkowsky a écrit :chaque partie finie "crée" 2 petits Elo (le gagnant remportant 2 élos de plus que n'en perds le perdant).

Et vu qu'on est à plus de 35000 parties finies de Shazamm sur baj, ca fait un beau paquet d'elos!
Comme j'aime partager (et surtout comme les défaites coûtent cher quand on est tout en haut :wink: ), je risque d'en redistribuer quelques-uns très bientôt.
Mais c'est vrai que la progression est impressionnante et je ne serais pas étonné qu'on atteigne les 2500 en 2008 :shock:
Thomasi

Message(s) : 179

Message par grojaky » 23 Oct 2007 13:46

Ouaip.
Pour info les 2400 ont deja ete atteints il y a quelque mois ;)
grojaky

Message(s) : 1422

Re:

Message par je » 02 Août 2016 2:46

Thomasi a écrit :
lynkowsky a écrit :chaque partie finie "crée" 2 petits Elo (le gagnant remportant 2 élos de plus que n'en perds le perdant).

Et vu qu'on est à plus de 35000 parties finies de Shazamm sur baj, ca fait un beau paquet d'elos!
Comme j'aime partager (et surtout comme les défaites coûtent cher quand on est tout en haut :wink: ), je risque d'en redistribuer quelques-uns très bientôt.
Mais c'est vrai que la progression est impressionnante et je ne serais pas étonné qu'on atteigne les 2500 en 2008 :shock:

Finalement... En 2016 on ne passe pas les 2400 ;)
Et tu es 10ème avec 2102... comme quoi!
je ne parle pas aux cons, ça les instruit
je

Message(s) : 54

Re: HISTORIQUE !!

Message par lynkowsky » 02 Août 2016 8:08

Le +2 par partie n'est plus vrai. La formule a manifestement été depuis bien longtemps corrigée.
lynkowsky
Modérateur

Précédent

Retour vers Shazamm