[amelioration] coup automatique

[amelioration] coup automatique

Message par covadis » 09 Sep 2013 13:43

Juste une petite requête au cas ou ce serait simple.
Quand on arrive à la fin de la premier pioche de tuile, si on n'a pas de tuile OU que l'on a utilisé la dernière tuile qui nous reste, il n'y a pas besoin de demander si on veut défausser puisqu'on ne peut pas... Pourtant j'ai essayé :twisted:
Voilà rien de bien grave :clown:
covadis

Message(s) : 3084

Re: [amelioration] coup automatique

Message par diplojak » 10 Sep 2013 10:43

en fait il y a déjà un contrôle de ce genre (pas si on a qu'une tuile et qu'on a déjà prévu de la jouer, seulement si on en a 0), c'est d'ailleurs pourquoi il n'y a plus de joueur actif dans la partie 105... ne vous embêtez pas à me le signaler surtout ;)
diplojak
Administrateur

Message(s) : 7162

Message par covadis » 10 Sep 2013 11:16

J'ai une autre petite demande, le placement du jeton d'extension au dernier tour, il n'est peut être pas obligatoire d'attendre qu'il soit joué. Même si on autre joueur joue une extension, ca ne peut changer quelque chose que si le jeton vient à décaler le jeton du joueur suivant (pas impossible, j'y pense en écrivant).
Bref peut être bien rien à faire sauf si on est le dernier à jouer une extension :?
covadis

Message par diplojak » 10 Sep 2013 11:22

diplojak a écrit :en fait il y a déjà un contrôle de ce genre (pas si on a qu'une tuile et qu'on a déjà prévu de la jouer, seulement si on en a 0), c'est d'ailleurs pourquoi il n'y a plus de joueur actif dans la partie 105... ne vous embêtez pas à me le signaler surtout ;)

c'est corrigé, partie réparée. du coup j'ai livré quelques bouts du solo, gare aux effets de bord.
diplojak
Administrateur

Message par diplojak » 10 Sep 2013 11:23

covadis a écrit :J'ai une autre petite demande, le placement du jeton d'extension au dernier tour, il n'est peut être pas obligatoire d'attendre qu'il soit joué. Même si on autre joueur joue une extension, ca ne peut changer quelque chose que si le jeton vient à décaler le jeton du joueur suivant (pas impossible, j'y pense en écrivant).
Bref peut être bien rien à faire sauf si on est le dernier à jouer une extension :?

bien compliqué pour pas grand-chose.
diplojak
Administrateur

Message par sparc2000 » 10 Sep 2013 12:04

diplojak a écrit :en fait il y a déjà un contrôle de ce genre (pas si on a qu'une tuile et qu'on a déjà prévu de la jouer, seulement si on en a 0), c'est d'ailleurs pourquoi il n'y a plus de joueur actif dans la partie 105... ne vous embêtez pas à me le signaler surtout ;)

Bug déjà signalé pour une partie avant ta livraison où tu as supprimé les parties en cours. En fait on n'avait pas vu la 105 et on a voulu le reproduire avec covadis, mais il lui est resté 1 tuile en main au dernier moment ! D'où la remarque du début de ce post.
Maintenant que c'est corrigé, on peut tester que la correction corrige vraiment le problème :wink:

Et pour les effets de bord suite à la version solo, il faut tout retester ? ou ça touche seulement quelques fonctionnalités ?
sparc2000

Message(s) : 849

Message par diplojak » 10 Sep 2013 12:41

sparc2000 a écrit :

Bug déjà signalé pour une partie avant ta livraison où tu as supprimé les parties en cours. En fait on n'avait pas vu la 105 et on a voulu le reproduire avec covadis, mais il lui est resté 1 tuile en main au dernier moment ! D'où la remarque du début de ce post.
Maintenant que c'est corrigé, on peut tester que la correction corrige vraiment le problème :wink:

on n'a pas vu la 105, on n'a pas vu la 105... c'était covadis la 105 :)

Et pour les effets de bord suite à la version solo, il faut tout retester ? ou ça touche seulement quelques fonctionnalités ?

ça peut avoir un impact sur les parties à 2 joueurs. mais je pense pas.
diplojak
Administrateur

Message par covadis » 10 Sep 2013 13:56

Ou ca le solo ???
covadis

Message par O2 » 11 Sep 2013 3:35

ça peut avoir un impact sur les parties à 2 joueurs. mais je pense pas.

Plaît-il ? C'est quoi exactement ces effets de bord ?

NB : Et c'est quoi cette (nouvelle ?) icône avec les deux petits bonhommes sur certaines parties à rejoindre ?
O2

Message(s) : 22

Message par covadis » 11 Sep 2013 8:42

Les petits bonhommes, ce sont les "amis". En Premium, tu peux créer un groupe d'ami et créer des parties ou ils sont les seuls à pouvoir rejoindre.
Amicalement ;)
covadis

Message par Piano » 12 Sep 2013 22:45

Dans la partie n°113, celle-ci est en attente car mon adversaire doit choisir entre prendre une ressource ou prendre une tuile puisqu'il a joué une carte Urbanisation seule (cf. coup du 12/09/13 à 22:28). Aussi, n'ayant plus de ressources dans sa réserve personnelle, il ne peut donc prendre qu'une tuile... Le coup devrait donc être automatisé, non ?
Piano
Modérateur

Message(s) : 6506

Message par Ninj » 12 Sep 2013 23:26

covadis a écrit :Les petits bonhommes, ce sont les "amis". En Premium, tu peux créer un groupe d'ami et créer des parties ou ils sont les seuls à pouvoir rejoindre.
Amicalement ;)

A quand les "like"? :geek:
Tournois en cours
[ABP 2017-2018] - Tournoi GdM à 2
[ABP 2017-2018] - Tournoi FF à 2

Inscriptions en cours:
[ABP 2017-2018] - Tournoi Châteaux de Bourgogne à 2
C'est la nouiiiiiiiiit
Ninj
Premium
Premium

Message(s) : 4311

Message par O2 » 12 Sep 2013 23:52

Piano a écrit :Dans la partie n°113, celle-ci est en attente car mon adversaire doit choisir entre prendre une ressource ou prendre une tuile puisqu'il a joué une carte Urbanisation seule (cf. coup du 12/09/13 à 22:28). Aussi, n'ayant plus de ressources dans sa réserve personnelle, il ne peut donc prendre qu'une tuile... Le coup devrait donc être automatisé, non ?

C'est tordu et je n'ai pas regardé la partie, mais on pourrait envisager qu'il n'a pas envie de vider la pioche de tuiles trop rapidement (surtout si elle l'a déjà été une fois) et qu'il préfère donc dire qu'il prend une ressource même s'il n'en a plus. Je ne pense pas que ce soit interdit, mais peut-être à vérifier quand même...
O2

Message par Piano » 13 Sep 2013 0:37

O2 a écrit :C'est tordu et je n'ai pas regardé la partie, mais on pourrait envisager qu'il n'a pas envie de vider la pioche de tuiles trop rapidement (surtout si elle l'a déjà été une fois) et qu'il préfère donc dire qu'il prend une ressource même s'il n'en a plus. Je ne pense pas que ce soit interdit, mais peut-être à vérifier quand même...

D'un autre côté, à la première fin de pioche, Daniel n'a défaussé qu'une seule tuile, alors qu'il lui en restait encore 9. Et si c'était vraiment le cas, il peut y avoir d'autres moyens de ne pas prendre de tuiles... Pour le cas présent, la seule possibilité aurait été de jouer une carte Urbanisation (s'il en avait en main bien entendu) car cette action ne lui permettait pas de gagner des tuiles avec les bonus.

Quant à ta supposition, je ne la partage pas. En relisant la règle, celle-ci ne semble pas porter à confusion : le joueur gagne une ressource ou une tuile (il n'est pas écrit qu'il peut gagner une ressource ou une tuile )... Il ne doit donc pas choisir de ne rien prendre, sauf s'il n'y a plus rien.

Si le joueur a joué une carte Urbanisation seule, il gagne une ressource ou une tuile qu’il place derrière son paravent.
Piano
Modérateur

Message(s) : 6506

Message par O2 » 13 Sep 2013 1:50

Quant à ta supposition, je ne la partage pas. En relisant la règle, celle-ci ne semble pas porter à confusion : le joueur gagne une ressource ou une tuile (il n'est pas écrit qu'il peut gagner une ressource ou une tuile )... Il ne doit donc pas choisir de ne rien prendre, sauf s'il n'y a plus rien.
Si le joueur a joué une carte Urbanisation seule, il gagne une ressource ou une tuile qu’il place derrière son paravent.

Je ne dis pas qu'il renonce à l'action, mais qu'il choisit celle qui ne lui fait rien gagner (avec l'action de base et indépendamment des bonus).
En sortant du contexte particulier de cette partie, cela pourrait se comprendre si le joueur a plusieurs bonus lui donnant des points de réussite
en exploitant et qu'il espère encore jouer un tour avec de meilleures cartes (s'il n'a plus de jeton de changement de main).

Bref, situation peu probable, mais j'ai posé la question à l'auteur par acquis de conscience... Je vous tiens au courant ! ;)
O2

Suivant

Retour vers Ginkgopolis