[Point de regle] changer sa main

[Point de regle] changer sa main

Message par covadis » 20 Sep 2013 12:42

Dans la règle il est dit :
Deux fois par partie, un joueur peut défausser un jeton Changer sa main pour défausser ses 4 cartes et piocher 4 nouvelles
cartes. Il doit annoncer «Je change ma main». Si plusieurs joueurs souhaitent changer leur main pendant le même tour
de jeu, le changement se fait en suivant l’ordre des annonces.


La partie en gras n'ai pas respectée. Même si ca n'influence que peu le jeu, ca l'influence :) :boulet:
Avatar de l’utilisateur
covadis
 
Message(s) : 3371
Inscription : 15 Fév 2006 15:17
Localisation : Le Mans

Re: [Point de regle] changer sa main

Message par lynkowsky » 20 Sep 2013 13:40

C'est le genre de point de règle ingérable en mode tour par tour en ligne.
Avatar de l’utilisateur
lynkowsky
Premium
Premium
 
Message(s) : 11114
Inscription : 07 Juil 2005 16:23
Localisation : Aurignac, au pied des Pyrénées

Re: [Point de regle] changer sa main

Message par covadis » 20 Sep 2013 14:02

C'est gérable... ca ajoute un 2eme tour c'est tout :mrgreen:
Plus sérieusement ce serait bien de l'ajouter aux choses qui diffèrent de la règle sinon ca risque de ronchonner :?
Avatar de l’utilisateur
covadis
 
Message(s) : 3371
Inscription : 15 Fév 2006 15:17
Localisation : Le Mans

Re: [Point de regle] changer sa main

Message par diplojak » 20 Sep 2013 14:04

le point de règle est parfaitement respecté. le changement n'est pas censé se faire dans l'ordre du tour mais dans l'ordre des annonces, et la prog est simultanée. premier qui clique, premier servi!
Avatar de l’utilisateur
diplojak
Administrateur
 
Message(s) : 7183
Inscription : 28 Jan 2004 13:38
Localisation : Lille - FRANCE

Re: [Point de regle] changer sa main

Message par covadis » 20 Sep 2013 14:20

Sénilité quand tu nous tiens :oops:
Avatar de l’utilisateur
covadis
 
Message(s) : 3371
Inscription : 15 Fév 2006 15:17
Localisation : Le Mans

Re: [Point de regle] changer sa main

Message par covadis » 24 Sep 2013 13:01

Il me semble qu'il y avait déjà eu un post autour de ce sujet.
Comment cela se passe t il quand on défausse sa main et qu'il ne reste pas assez de carte ?
Il me semble que la réponse avait été : on reconstitue la pioche PUIS on défausse ses cartes (pour ne pas pouvoir repiocher les mêmes)
Or dans la partie 465 http://boiteajeux.net/jeux/gko/partie.php?id=465 j'ai repioché au moins une carte que j'avais avant (il en restait 2 dans la pioche avant ma défausse)
C'était just epour le signaler, je continue la partie
Avatar de l’utilisateur
covadis
 
Message(s) : 3371
Inscription : 15 Fév 2006 15:17
Localisation : Le Mans

Re: [Point de regle] changer sa main

Message par diplojak » 24 Sep 2013 17:26

j'ai peut-être supprimé le sujet, mais ça m'étonnerait que tu aies lu ça. tu peux très bien repiocher les mêmes.

http://boardgamegeek.com/thread/904315/an-issue-of-timing-multiple-times
Avatar de l’utilisateur
diplojak
Administrateur
 
Message(s) : 7183
Inscription : 28 Jan 2004 13:38
Localisation : Lille - FRANCE

Re: [Point de regle] changer sa main

Message par sparc2000 » 24 Sep 2013 17:48

La période de sevrage est dure, un petit message dans le forum Ginkgopolis de temps en temps, et on revit ! :mrgreen:
Mais la discussion qui avait déjà eu lieu (avec O2 je crois) avait conclu qu'on pouvait repiocher la même carte.
Et c'est compatible avec les règles : on défausse ses cartes d'abord. Et quand on en pioche une nouvelle et que la pioche est vide, on mélange la défausse qui devient la pioche.
Que ce soit avec la pioche "normale" ou avec le changement des cartes de sa main.
Avatar de l’utilisateur
sparc2000
 
Message(s) : 850
Inscription : 14 Oct 2005 13:51
Localisation : Pessac - Bordeaux

Re: [Point de regle] changer sa main

Message par O2 » 24 Sep 2013 18:29

sparc2000 a écrit :Mais la discussion qui avait déjà eu lieu (avec O2 je crois) avait conclu qu'on pouvait repiocher la même carte.

Ouaip, je confirme ! ;)
Avatar de l’utilisateur
O2
 
Message(s) : 22
Inscription : 05 Oct 2007 21:46

Re: [Point de regle] changer sa main

Message par covadis » 25 Sep 2013 9:03

Ca a du être la règle qu'on a appliqué dans la partie "en vraie" , un des joueurs devait être sûr de lui :D
Avatar de l’utilisateur
covadis
 
Message(s) : 3371
Inscription : 15 Fév 2006 15:17
Localisation : Le Mans


Retour vers Ginkgopolis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron