[Résolu] Carte "20" Rouge : compte pas double !!

[Résolu] Carte "20" Rouge : compte pas double !!

Message par Xo » 27 Déc 2013 10:16

Bonjour

La belle carte "20" rouge annonce :
La carte rapporte 9 points de réussite au joueur qui l'a posé devant son paravent

Image

Bien... Mais dans la partie n° 6475, j'ai l'impression qu'elle a compté double : pendant sa pose (voir histo JuleG 27/12/2013 à 09:05) et dans le décompte final, dans lequel les 4 cartes de JuleG lui rapportent 9+8+8+9 = 34 pts de bonus

Si bug, pas de souci pour la défaite et les ELOS, je les offre de bon cœur à mon Julot, c'est Noël :D
Si pas bug ... j'aimerai comprendre SVP :mrgreen:
Dernière édition par Xo le 27 Déc 2013 16:36, édité 1 fois.
/Xo
Xo

Message(s) : 1619

Re: Carte "20" Rouge : compte double ?

Message par tonybi » 27 Déc 2013 11:38

Je ne vois aucune erreur dans le décompte. Au moment de la pose sur la tuile 20 rouge à la date du 27/12/2013 à 09:05, JuleG a dépensé (et non pas reçu !) 10 points de réussite à cause de la différence avec la nouvelle tuile (10 bleu), et également une ressource supplémentaire pour le changement de couleur.

Ce choix de construction pourrait sembler risqué (la carte lui rapportant 9 points, mais lui en coûtant 10 au moment de la pose) mais lorsque l'on regarde les conséquences sur le contrôle des quartiers, c'était un joli coup : il devient seul possesseur (compte double) de deux quartiers ; de plus, cela lui permet de gagner des points supplémentaires avec ses autres cartes bonus de fin de partie. La balance est nettement positive.
tonybi

Message(s) : 36

Re: Carte "20" Rouge : compte pas double !!

Message par Xo » 27 Déc 2013 16:36

OK, merci beaucoup pour cette réponse, c'est donc bien un problème de lecture de l'historique de ma part, au dessus du trait ce que cela a coûté, et en dessous ce que cela a rapporté :idea:
Bien entendu c'était un coup très bien joué ... bien au delà de mes capacités de raisonnement, qui sont plutôt à l'état d'embryon sur ce jeu. J'en suis encore à essayer de calculer ce que chaque coup coûte ou ça rapporte :!:
/Xo
Xo

Message(s) : 1619

Retour vers Ginkgopolis