Explication de règle

Explication de règle

Message par Mysterix » 19 Mai 2016 14:10

Bonjour,
J'ai l'impression qu'il y a un point de règle que je n'ai pas compris, mais je ne sais pas lequel :clown: :boulet:
Dans l'historique (par exemple de cette partie) on voit qu'un bâtiment ne reste jamais en construction plus d'un tour, alors qu'il devrait le rester jusqu'à l'épuisement de la pile de cartes (ce qui arrive souvent, et même dès le 2e tour à 3 joueurs, mais pas à chaque tour).
Est-ce que c'est normal, et si oui pourquoi ?
merci !
Avatar de l’utilisateur
Mysterix
 
Message(s) : 2992
Inscription : 27 Août 2011 21:30
Localisation : France01

Re: Explication de règle

Message par bisou » 19 Mai 2016 20:42

Normalement, il faut quelques tours avant que la pioche ne s'épuise plus en un tour.
Et parfois, ça ne s'épuise même pas au 1er tour comme ici: http://www.boiteajeux.net/jeux/gko/partie.php?id=22466
Meuh !
Avatar de l’utilisateur
bisou
Premium
Premium
 
Message(s) : 1661
Inscription : 30 Juil 2004 7:25
Localisation : Pas loin d'une Tzunami...

Re: Explication de règle

Message par Mysterix » 19 Mai 2016 20:58

Sur la partie que je montrais :

Début du 1er tour : 21 cartes, moins 7 car on joue à 3, puis 3*4 cartes piochées, il en reste 2.

Début du 2e tour : on pioche 3 cartes donc on refait la pioche, on ajoute une carte pour l'urbanisation qui a eu lieu (la construction en hauteur fait juste faire +1 -1), moins 7 car on joue à 3 : il reste 14 cartes dans la pioche

Début du 3e tour : on pioche 3 cartes, il en reste 11 dans la pioche => on ne refait pas la pioche

Début du 4e tour : on pioche 3 cartes, il en reste 8 dans la pioche => on ne refait pas la pioche

Il doit y avoir une erreur, mais où ??
Avatar de l’utilisateur
Mysterix
 
Message(s) : 2992
Inscription : 27 Août 2011 21:30
Localisation : France01

Re: Explication de règle

Message par bisou » 19 Mai 2016 21:17

d'où vient ton -7 cartes?
Meuh !
Avatar de l’utilisateur
bisou
Premium
Premium
 
Message(s) : 1661
Inscription : 30 Juil 2004 7:25
Localisation : Pas loin d'une Tzunami...

Re: Explication de règle

Message par Mysterix » 19 Mai 2016 22:52

Du paragraphe qui dit que quand la pioche est vide, on cherche les nouvelles cartes, on les mélange avec la défausse pour former une nouvelle pioche, et si on joue à 2 ou 3 joueurs, on défausse 7 cartes.
Avatar de l’utilisateur
Mysterix
 
Message(s) : 2992
Inscription : 27 Août 2011 21:30
Localisation : France01

Re: Explication de règle

Message par bisou » 20 Mai 2016 7:04

Sur ta partie, ça a l'air d'aller mieux: le 17 et le 18 ont gardé leur marqueur de travaux.
Mais pour ta question, il faudra que je relise les règles pour être sur de ce qui se passe
Meuh !
Avatar de l’utilisateur
bisou
Premium
Premium
 
Message(s) : 1661
Inscription : 30 Juil 2004 7:25
Localisation : Pas loin d'une Tzunami...

Re: Explication de règle

Message par Mysterix » 20 Mai 2016 9:01

Merci déjà d'avoir pris le temps de regarder !

Qui résoudra le mystère ? :affraid:
Avatar de l’utilisateur
Mysterix
 
Message(s) : 2992
Inscription : 27 Août 2011 21:30
Localisation : France01

Re: Explication de règle

Message par ElRen » 21 Mai 2016 7:24

Mysterix a écrit :Sur la partie que je montrais :

Début du 1er tour : 21 cartes, moins 7 car on joue à 3, puis 3*4 cartes piochées, il en reste 2.

Début du 2e tour : on pioche 3 cartes donc on refait la pioche, on ajoute une carte pour l'urbanisation qui a eu lieu (la construction en hauteur fait juste faire +1 -1), moins 7 car on joue à 3 : il reste 14 cartes dans la pioche

Début du 3e tour : on pioche 3 cartes, il en reste 11 dans la pioche => on ne refait pas la pioche

Début du 4e tour : on pioche 3 cartes, il en reste 8 dans la pioche => on ne refait pas la pioche

Il doit y avoir une erreur, mais où ??


En début de partie, il y a bien 21 cartes. Les joueurs en reçoivent 4. Donc à 3 joueurs, on a 21-12, soit 9 cartes.
On écarte 7 cartes, il en reste donc deux. A la fin du premier tour, on doit donc reconstituer la pioche.
Cette nouvelle pioche comporte 9 cartes (si uniquement construction en hauteur) ou 9 cartes plus x cartes (x étant le nombre d'urbanisations effectuées. Dans le premier cas, on doit donc reconstituer la pioche aussi au deuxième tour.
Etc...
Ton erreur vient de compter les cartes que les joueurs ont en main.
Bon jeu !
ElRen
 
Message(s) : 1
Inscription : 19 Oct 2013 11:18

Re: Explication de règle

Message par Mysterix » 21 Mai 2016 11:03

Ahhhh ouiii ! Merci beaucoup !
Cool je n'avais pas oublié de règle, juste ma tête...

J'ai acheté le jeu en vrai, il est très chouette !
Avatar de l’utilisateur
Mysterix
 
Message(s) : 2992
Inscription : 27 Août 2011 21:30
Localisation : France01


Retour vers Ginkgopolis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron