Discutons tournois

les annonces de tournois et les résultats

tournaments and results

Modérateur: Dosto

Re: Dépassement de temps dans les tournois et championnats.

Message par petiteame » 22 Mai 2020 23:31

Je ne sais pas pour la question 1, mais pour répondre simplement aux questions 2 et 3: ça dépend si le joueur concerné a des parties en cours ou non.
L'indice de rapidité prend en compte le temps moyen (sur tes "je-ne-sais-plus-combien dernières parties) entre deux coups à jouer: si j'ai bien compris, le compteur se déclenche quand c'est à ton tour de jouer. Donc si tu pars en vacances en ayant fini toutes tes parties avant, ton indice ne bougera pas. Même chose si tu reviens après 6 ans d'absence: si tu avais une partie en attente, ça pourrait te couter cher en IR (mais a priori, elle aura été supprimé entre temps). Mais si tu n'avais aucune partie en cours, tu retrouveras ton indice intact. Il y a des joueurs qui se connectent rarement, mais qui ont des IR très élevés car quand ils se connectent, c'est pour du jeu en live ou presque.

Pour ce qui concerne la question de Dosto, ce que j'aimerais savoir c'est si l'indice est objectif ou relatif: est ce qu'un indice de 20 signifie un temps moyen entre deux coups (par exemple 5 jours), ou bien signifie simplement qu'on est dans les 20% de joueurs les moins rapides du site?

S'il a une signification objective, peut-être faudrait il imposer un IR correspondant à 2/3/4 jours entre chaque coup pour s'inscrire, afin de "garantir" qu'il y est au moins 2/3 coups de joués par semaine.
Si c'est une signification relative, c'est plus compliqué... Peut être qu'une mention en gros et en rouge dans le post d'inscription établissant un nombre minimal de coup par semaine (et plus que 1, par pité!) pourrait aider? (oui, je sais, en gros et rouge, c'est agressif... mais ça a le mérite d'être voyant. Sinon, ça peut être du violet :mrgreen: )
petiteame
Premium
Premium

Message(s) : 576

Message par Dosto » 23 Mai 2020 0:17

L'IR est relatif.
Si on se fixe sur l'IR, il faut mettre la barre à 30 mini sinon ça ne change pas grand chose. Et on se prive du coup de joueurs qui font les efforts dans les tournois pour être dans les temps. Et un bon paquet de bons joueurs.
Il semble que le 7 jours par défaut dans les parties soit assez efficace. Mais je n'ai pas assez de recul pour en être vraiment sûr.
J'ai le cul entre deux chaises : tantôt je dois me gendarmer parce qu'un tournoi n'avance plus, tantôt je dois tempérer des joueurs qui voudraient que tout le monde avance à leur rythme.
Mon obsession est que le tournoi arrive à sa fin et possiblement dans des délais raisonnables. Mais c'est quoi un délai raisonnable ?
Quelques joueur-euse-s ont abandonné les tournois de leur propre chef parce qu'ils-elles ne pouvaient suivre la cadence moyenne. C'est regrettable quand on voit leur performance sur certains jeux mais aussi souhaitable si on ne veut pas décourager l'ensemble des inscrits. Je vais demander aux GO d'harmoniser les conditions de durée d'une compétition. En attendant, prenez patience. ;)
Dosto
Premium
Premium

Message(s) : 4301

Message par ddbas » 23 Mai 2020 0:33

Ah mince je pensais que c'était objectif.
Bon en meme temps moi je n'en suis qu'à mon premier tournoi organisé, donc j'attendrai la fin pour avoir un avis définitif. Sur le mien certaines divisions avancent lentement lorsqu'elles ont des joueurs à faible IR et j'ai peur de la démotivation des autres. Mais on verra. Comme tu dis l'important est d'abord d'aller au bout.
ddbas
Premium
Premium

Message(s) : 426

Re: TOUTES LES COMPETITIONS ORGANISEES SUR BAJ

Message par ddbas » 07 Juil 2020 20:05

J’ai un vainqueur (et un podium) dans Agricola 4er league S8, il faut l’annoncer où?
ddbas
Premium
Premium

Message par Dosto » 07 Juil 2020 20:07

ddbas a écrit :J’ai un vainqueur (et un podium) dans Agricola 4er league S8, il faut l’annoncer où?

Ici
Dosto
Premium
Premium

Re: Club des 100

Message par Dosto » 31 Juil 2020 5:06

Et voilà que Nicky II entre à son tour au panthéon. :D
Les Exxitocrates vont faire la fête. ;)
Mais on n'arrive pas à un tel palmarès en dominant un seul jeu. C'est un joueur très complet et les habitués des tournois ne souhaitent pas croiser sa route trop tôt.
Très heureux pour ma part de saluer ce Monsieur qui m'a dépanné plus d'une fois dans les tournois quand le compte n'y était pas.

Ce club, il a de la gueule. :metal:
Que des jolis noms et 2 membres qui vont se tirer la bourre au sommet. :)

A suivre.
Dosto
Premium
Premium

Re: Aux organisateurs de compètes

Message par ddbas » 31 Juil 2020 13:26

Petite question au club des arbitres: quand on relance un championnat (nouvelle saison), comment gère t on les nouveaux inscrits?
Tous dans la division la plus basse?
Remplacer ceux qui ne se reinscrivent pas par le plus haut ELOdes nouveaux?
Je demande pour preparer la saison9 Agricola 4er
ddbas
Premium
Premium

Message par Dosto » 31 Juil 2020 16:04

Les deux sont possibles. Si tu choisis d'intégrer les nouveaux pour combler les trous il faut que leur elo soit supérieur ou égal à la moyenne de la division concernée après avoir procédé aux montées et descentes.
Dosto
Premium
Premium

Message par ddbas » 31 Juil 2020 18:02

ok je ne connaissais pas ce critère. Et dans le cas contraire (ELO du remplaçant le plus haut pas assez élevé pour la division -genre 1ere div) on fait monter une personne de plus de la div inférieure? ou ne pas faire descendre une personne de la division en question (repechage)? ou une partie 1x1 de barrage :mrgreen:
ddbas
Premium
Premium

Message par Dosto » 01 Août 2020 17:19

ddbas a écrit :ok je ne connaissais pas ce critère. Et dans le cas contraire (ELO du remplaçant le plus haut pas assez élevé pour la division -genre 1ere div) on fait monter une personne de plus de la div inférieure? ou ne pas faire descendre une personne de la division en question (repechage)? ou une partie 1x1 de barrage :mrgreen:

Je pense comme Pinovitch : "La D1 ça se mérite." Donc pas d'accession directe en D1. Mais ce n'est pas une règle, juste un avis.
Les barrages, j'ai testé, ça retarde le déroulement de la compétition. Donc au GO d'équilibrer au mieux et effectivement le repêchage aide bien. ;)
Dosto
Premium
Premium

Message par AL1 » 01 Août 2020 18:38

Perso je préfère prioriser le repêchage et mettre tous les nouveaux derrière, à eux de faire leurs preuves s'ils veulent monter en d1!
Al1, joueur de plateau, de poker, ...
AL1
Premium
Premium

Message(s) : 1830

Message par ddbas » 02 Août 2020 12:57

Merci
Je pense garder les 2 options:
- pas de nouveaux en D1 (repêchage)
- pour les autres D, règle du ELO > moyenne de la D pour le nouvel entrant, sinon repêchage.
ddbas
Premium
Premium

Re: Club des 100

Message par Guitou » 03 Août 2020 22:27

Bravo bravo!
Guitou
Premium
Premium

Message(s) : 741

Message par ddbas » 04 Sep 2020 23:51

Hop je rempile et avec l'aide de Dosto je lance les inscriptions pour [Agricola][4er League][Season 9]
ddbas
Premium
Premium

Re: Discutons tournois

Message par Dosto » 06 Sep 2020 16:40

Pour toutes les discussions au sujet des tournois un seul fil suffira. Et c'est donc ici.
J'en profite pour vous donner quelques stats :
Stat tournois.png
Stat tournois.png (31.55 Kio) Consulté 3702 fois

Cette année 2020 est donc la plus abondante en tournois. Record battu et toujours en cours. :affraid:
Dosto
Premium
Premium

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois / Tournaments