Inscriptions pour les tournois

les annonces de tournois et les résultats

tournaments and results

Modérateur: Dosto

Inscriptions pour les tournois

Message par evrardmoloic » 21 Août 2011 12:17

Voici une idée que je propose.

J'ai souvent du mal à capter une annonce d'inscription pour un nouveau tournoi, et il m'est arrivé d'en rater.
Dernier exemple: c'est un tiers qui m'informe pour le critérium Kamon.

Raisons:
Les annonces sont noyées dans la liste des derniers messages du forum, surtout si un sujet général génère beaucoup de réponses.
J'ai un écran 1920x1080, et la zone des derniers messages se présente avec une hauteur de caractères bien petite.
Et je ne prends pas toujours le temps de tout lire.

Ce que je propose, c'est un nouvelle zone exclusivement dédiée aux annonces de tournoi, avec un seul message par tournoi, le premier écrit par l'organisateur.
Autre possibilité: une zone donnant l'état de tous les tournois actifs: "'inscription jusqu'au xx-xx-xxx", "en cours", ...

Bon d'accord, je joue les Monsieur Plus, mais j'attends vos avis.
evrardmoloic

Message(s) : 755

Re: Inscriptions pour les tournois

Message par Kirtan » 21 Août 2011 12:22

ou alors un site qui gère uniquement les tournois et championnats :mrgreen:
Kirtan

Message(s) : 459

Message par lynkowsky » 21 Août 2011 13:14

Déjà, la façon dont tu présentes les choses est désormais erronée, ça fait bien 2-3 mois que la présentation des derniers messages a changé - même si un sujet a 50 réponses, il n'apparaît qu'une fois.

Cependant, présenter les tournois un peu à part, ce serait pas idiot, avec en particulier un cadre "tournois en cours d'inscription".
lynkowsky
Modérateur

Message(s) : 10907

Message par Piano » 22 Août 2011 13:47

evrardmoloic a écrit :Ce que je propose, c'est un nouvelle zone exclusivement dédiée aux annonces de tournoi, avec un seul message par tournoi, le premier écrit par l'organisateur.
Autre possibilité: une zone donnant l'état de tous les tournois actifs: "'inscription jusqu'au xx-xx-xxx", "en cours", ...

lynkowsky a écrit :Cependant, présenter les tournois un peu à part, ce serait pas idiot, avec en particulier un cadre "tournois en cours d'inscription".

Sans vendre la peau de l'ours, je peux vous dire que c'est prévu (ce sera à priori accessible à partir de la page d'accueil), mais diplojak est toujours en vacances... Plus sérieusement, dès qu'il aura le temps, il va s'en charger.

Sinon, si vous avez des suggestions, vous pouvez utiliser ce fil pour les faire. :wink:
Piano
Modérateur

Message(s) : 6478

Message par titia » 22 Août 2011 13:56

lynkowsky a écrit :présenter les tournois un peu à part, ce serait pas idiot, avec en particulier un cadre "tournois en cours d'inscription"

Ce serait pas mal, effectivement :D
titia

Message(s) : 319

Message par Nicky II » 22 Août 2011 14:19

titia a écrit :
lynkowsky a écrit :présenter les tournois un peu à part, ce serait pas idiot, avec en particulier un cadre "tournois en cours d'inscription"

Ce serait pas mal, effectivement :D

A charge de l'organisateur de "fermer" l'inscription pour qu'il n'apparaisse plus quand le tournoi est fini ou plutôt qd l'inscription est close ( les résultats sont svt dans un autre topic ;)
Sauvez nos forêts ... mangez du castor !

Sauvez les pingouins, achetez un frigo !

Pourries et Associés
Nicky II
Premium
Premium

Message(s) : 5753

Message par Gnork » 29 Nov 2012 16:15

Piano a écrit :Sinon, si vous avez des suggestions, vous pouvez utiliser ce fil pour les faire. :wink:

Une solution simple et efficace : une liste de diffusion pour des notifications par courriel des tournois 8)
Gnork

Message(s) : 1272

Message par tower86 » 29 Nov 2012 19:39

Gnork a écrit :
Piano a écrit :Sinon, si vous avez des suggestions, vous pouvez utiliser ce fil pour les faire. :wink:

Une solution simple et efficace : une liste de diffusion pour des notifications par courriel des tournois 8)

ca me plairait assez de pouvoir envoyer a une liste specifique de membre plutot que d'avoir a les selectionner un par un
pour ce qui est de la date de cloture des inscriptions ca me derange un peu dans le sens ou j'arrete les inscriptions quand j'ai le nombre de joueurs suffisants
tower86

Message(s) : 1588

Message par madmart » 29 Nov 2012 23:01

tower86 a écrit :
ca me plairait assez de pouvoir envoyer a une liste specifique de membre plutot que d'avoir a les selectionner un par un
pour ce qui est de la date de cloture des inscriptions ca me derange un peu dans le sens ou j'arrete les inscriptions quand j'ai le nombre de joueurs suffisants

On pourrait même envisager un automate de création et de gestion de tournoi (une feuille ressemblant à un jeu... après tout agricola a bien été codé, non ? :affraid: ).
Il suffirait alors d'y mettre des conditions de clôture de tournoi : comme une date limite et/ou un nombre de joueurs.

Les modèles utilisés par les GO actuels (merci à eux :metal: ) pourraient inspirer cet automate... Bon courage pour les développeurs en tout cas :mrgreen: .
:rambo:
C'est quoi ça ? - Un pion bleu ! - Et ça sert à quoi ? - Bah à savoir que t'es bleu.
Qui je suis ? ... Ton pire cauchemar juste après Exxit !
Pour survivre à la guerre des moutons, il faut devenir un mouton.
madmart

Message(s) : 2163

Message par Gnork » 29 Nov 2012 23:18

madmart a écrit :On pourrait même envisager un automate de création et de gestion de tournoi (une feuille ressemblant à un jeu... après tout agricola a bien été codé, non ? :affraid: ).

Avec la possibilité de créer les parties à la place des joueurs, ce serait le top :joker:
Gnork

Message(s) : 1272

Message par jch » 29 Nov 2012 23:39

Gnork a écrit :
madmart a écrit :On pourrait même envisager un automate de création et de gestion de tournoi (une feuille ressemblant à un jeu... après tout agricola a bien été codé, non ? :affraid: ).

Avec la possibilité de créer les parties à la place des joueurs, ce serait le top :joker:

Si vous voulez bien, alimentez ce post avec des idées ou vous me MP. J'essaierai de compiler et structurer tout ça en me basant aussi sur mon outil de création et gestion de tournoi actuel et en le complétant avec ce qui serait judicieux d'avoir lors d'une intégration à bàj (inscription directe et tournois en cours pour les joueurs, création et paramétrage du tournoi et de son tirage au sort pour les organisateurs, création auto des parties et récupération auto des résultats...). Idem ensuite pour les championnats.

Ensuite la balle sera dans le camp de notre diplojak préféré qui en fera ce qu'il veut et peut :P
jch

Message(s) : 2435

Message par Piano » 30 Nov 2012 0:17

C'est un sujet récurrent et, au vu de la prolifération des jeux, le forum commence à devenir une véritable usine à gaz, d'où une difficulté croissante pour se tenir informé des compétitions organisées sur BAJ.

Il existe bien ce document lancé par alesk en octobre 2011 ou encore ce thread lancé par AL1 en avril 2012, mais force est de constater que cela est peu connu et/ou utilisé.

De ce fait, en attendant une intégration complète sur le portail, j'aime bien l'idée de la liste de diffusion qui pourrait être une option supplémentaire proposée à tous (donc pas seuleument aux abonnés), à l'instar des notifications par mail pour les invitations, débuts/fins de partie et les parties dans lesquelles un joueur est attendu.

Enfin, je suis aussi certain que jch peut nous pondre quelque chose de bien. :wink:
Piano
Modérateur

Message(s) : 6478

Message par madmart » 28 Mai 2013 11:01

Au vu des derniers tournois lancés, de leur multiplication et des nombreuses discussions passionnantes qu'ils engendrent, serait-il envisageable de créer dans le forum une section particulière pour les tournois ? (en attendant l'intégration complète)

Actuellement, il y en a dans tous les forums des jeux (normal) et surtout dans le forum discussion (pour les multi-jeux) mélangés à des suggestions et des rapports de bug.

Pour m'y retrouver j'utilise donc la visualisation des messages non lus et là je me retrouve avec tous les messages des compétitions auxquelles je ne participe pas (oui il y en a :affraid: ) et des rapports de bug auxquels je ne peux pas grand chose. Je fais avec mais avec la popularité croissante (et dans touts les langues en plus) je loupe de plus en plus de posts qui pourraient réellement m'intéresser (j'enrage d'avoir loupé, entre autres, les tournois du bonheur :cry: )

Bonheur suprême, si on pouvait créer des forums privés pour certaines compétitions, je pense au BAJ Olympics Games, pour faciliter l'organisation des équipes ! :mrgreen:

Merci pour tout ce qui existe déjà et merci pour tout ce qui viendra :P :metal: :bieremetal:
:rambo:
C'est quoi ça ? - Un pion bleu ! - Et ça sert à quoi ? - Bah à savoir que t'es bleu.
Qui je suis ? ... Ton pire cauchemar juste après Exxit !
Pour survivre à la guerre des moutons, il faut devenir un mouton.
madmart

Message(s) : 2163

Message par Valhio » 28 Mai 2013 11:22

madmart a écrit :Au vu des derniers tournois lancés, de leur multiplication et des nombreuses discussions passionnantes qu'ils engendrent, serait-il envisageable de créer dans le forum une section particulière pour les tournois ? (en attendant l'intégration complète)

Actuellement, il y en a dans tous les forums des jeux (normal) et surtout dans le forum discussion (pour les multi-jeux) mélangés à des suggestions et des rapports de bug.

Pour m'y retrouver j'utilise donc la visualisation des messages non lus et là je me retrouve avec tous les messages des compétitions auxquelles je ne participe pas (oui il y en a :affraid: ) et des rapports de bug auxquels je ne peux pas grand chose. Je fais avec mais avec la popularité croissante (et dans touts les langues en plus) je loupe de plus en plus de posts qui pourraient réellement m'intéresser (j'enrage d'avoir loupé, entre autres, les tournois du bonheur :cry: )

Bonheur suprême, si on pouvait créer des forums privés pour certaines compétitions, je pense au BAJ Olympics Games, pour faciliter l'organisation des équipes ! :mrgreen:

Merci pour tout ce qui existe déjà et merci pour tout ce qui viendra :P :metal: :bieremetal:

+1 :bieremetal:
Valhio

Message(s) : 2446

Message par Dosto » 19 Août 2014 21:47

evrardmoloic a écrit :Voici une idée que je propose.

J'ai souvent du mal à capter une annonce d'inscription pour un nouveau tournoi, et il m'est arrivé d'en rater.
Dernier exemple: c'est un tiers qui m'informe pour le critérium Kamon.

Raisons:
Les annonces sont noyées dans la liste des derniers messages du forum, surtout si un sujet général génère beaucoup de réponses.
J'ai un écran 1920x1080, et la zone des derniers messages se présente avec une hauteur de caractères bien petite.
Et je ne prends pas toujours le temps de tout lire.

Ce que je propose, c'est un nouvelle zone exclusivement dédiée aux annonces de tournoi, avec un seul message par tournoi, le premier écrit par l'organisateur.

Bon d'accord, je joue les Monsieur Plus, mais j'attends vos avis.

Et bien c'est fait ! :D
Aujourd'hui diplojak a ajouté 4 parties :

Inscriptions / registration

En cours / in progress

Terminés / finished

Palmarès / Hall of Fame

Il sera désormais très facile de s'inscrire aux tournois qui vous intéressent, très facile d'annoncer un résultat. Chaque tournoi et championnat fait l'objet d'un seul sujet qui est déplacé selon la mention à la fin du titre : Inscriptions, En cours, Terminé. Une nomenclature est mise en place pour les titres des sujets :
Nomenclature
La mention « Inscriptions » à la fin du titre du post indique qu’un tournoi ou un championnat est ouvert.
La mention « En cours » à la fin du titre du post indique que le tournoi ou le championnat a démarré.
La mention « Terminé » à la fin du titre du post indique que le tournoi ou le championnat est achevé.
Chaque post est composé de la manière suivante :
-Le nom du jeu entre crochets tel qu’il est écrit dans « Les jeux du portail ». Exemple : [Agricola]
-Si la compétition est réservée aux utilisateurs Premium vous trouverez cette information : [Premium]
-Le type de compétition organisé entre crochets. Exemples : [Championnat], [ABP Tour 2014], [Tournoi découverte], etc…
-Le nombre de compétitions du même type et même jeu créé : [Saison 2], [Saison 3], etc…
-Enfin, la mention « Inscriptions », « En cours » ou « Terminé »
Dosto
Premium
Premium

Message(s) : 2383

Suivant

Retour vers Tournois / Tournaments