Help je me noie dans les tournois. Discutons de l'interface.

les annonces de tournois et les résultats

tournaments and results

Modérateur: Dosto

Help je me noie dans les tournois. Discutons de l'interface.

Message par madmart » 05 Juin 2014 18:38

Est-ce le bon endroit ? je laisse les modérateurs en décider. 8)

Bon, désolé à tous les organisateurs de tournois que je salue chaleureusement pour leur boulot et à tous les joueurs du SCUD mais là je lance une alerte :affraid: , je suis en retard de partout (comme d'hab mais là je m'en rends compte ;) ).

Il me devient impossible de savoir dans quel tournoi je suis encore en lice ou éliminé. Trop de sujets différents en même temps et le forum tournois, s'il ne règle pas le problème, me permet de me rendre compte de l'ampleur des dégâts :shock: .

Je n'ai pas l'envie d'abandonner (faut pas rêver) mais attendre les rappels ne me satisfait pas du tout :evil: . De temps en temps je cherche pour voir dans le forum si je ne suis pas attendu quelque part mais là je manque de temps pour éplucher les tableaux (parfois dans le 1er message, parfois dans des tableaux google.. :scratch: .).

Je sais qu'une interface est en route et l'attend donc avec impatience :metal: . Pourrait-on en savoir plus ? Aider à définir ses fonctionnalités ? Trouver une solution en attendant (une bonne âme :mrgreen: pourrait recenser dans un tableau google tous les participants à l'ABP2014 et indiquer s'ils sont encore en course dans un tournoi...).

voilà je retourne à mon archéologie bajesque.

Faites pas attention à ce qui suit, c'est pour pas oublier mes tournois...
  • [Die Burgen von Burgund][ABP Tour 2014] en cours
  • [Trajan][ABP Tour 2014] en cours
  • [Yokai No Mori][ABP Tour 2014] en cours
  • ABP Kamon 2014 en cours
  • ABP Sarena 2014 en cours
  • ABP Tour 2014 - Guerre des moutons en cours
  • ABP Tyrus 2014 en cours
  • ABP3 – Agricola en cours
  • ABP3 – Alhambra en cours
  • [Amazones][ABP3 Tour 2014-2016] pas encore
  • [Bangkok Klongs][ABP Tour 2014] pas encore
  • [Drôles de zèbres][ABP Tour 2014] pas encore
  • [Pax][ABP Tour 2014] pas encore
  • [Shazamm][ABP Tour 2014] pas encore
  • [Shazamm][ABP Tour 2014] pas encore
  • [Torres][ABP Tour 2014] pas encore
  • [Khitan][ABP Tour 2014] qualifié
Dernière édition par madmart le 17 Juin 2014 9:43, édité 1 fois.
:rambo:
C'est quoi ça ? - Un pion bleu ! - Et ça sert à quoi ? - Bah à savoir que t'es bleu.
Qui je suis ? ... Ton pire cauchemar juste après Exxit !
Pour survivre à la guerre des moutons, il faut devenir un mouton.
madmart

Message(s) : 2139

Re: Help je me noie dans les tournois. Discutons de l'interf

Message par Piano » 06 Juin 2014 1:34

C'est le bon endroit, et je vais même mettre ce sujet en post-it pour ne pas le zapper au milieu des nombreux messages dans ce nouveau forum. On se rend d'ailleurs compte que beaucoup de messages concernent les compétitions organisées sur BAJ, et ce même si on pouvait s'en douter fortement.

C'est vrai que c'est difficile de tout suivre, sauf si on est assidu sur le forum pour ne rien manquer. Et encore ce n'est pas toujours évident !

Sinon, en attendant l'interface tant désirée, un tableau Google drive recensant les joueurs inscrits dans les compétitions (avec lien vers le sujet dédié) et le statut de ces derniers dans celles-ci permettrait de s'y retrouver plutôt aisément. Bon, qui s'y colle ? :geek:
Piano
Modérateur

Message(s) : 6465

Message par covadis » 06 Juin 2014 11:23

Peut être qu'il ne faudrait avoir ici que les ouvertures de tournoi ?
Les résultats dans le forum du jeu.
covadis

Message(s) : 2986

Message par Piano » 06 Juin 2014 13:21

covadis a écrit :Peut être qu'il ne faudrait avoir ici que les ouvertures de tournoi ?
Les résultats dans le forum du jeu.

Il faut que tout soit dans cette rubrique qui a été créée pour l'occasion. Et puis, je continue le travail de transfert des sujets commencé par lynko et fait jusqu’à mi-2013... On est est à déjà 6 pages, et c'est loin d'être fini. :roll:
Piano
Modérateur

Message par Dosto » 06 Juin 2014 13:27

madmart a écrit :
Je sais qu'une interface est en route et l'attend donc avec impatience :metal: . Pourrait-on en savoir plus ? Aider à définir ses fonctionnalités ? Trouver une solution en attendant (une bonne âme :mrgreen: pourrait recenser dans un tableau google tous les participants à l'ABP2014 et indiquer s'ils sont encore en course dans un tournoi...).

le tableau est prêt. Il me reste à ajouter une petite centaine de noms :mrgreen:
ça vient...ça vient... :boulet:
ça va être un peu plus facile maintenant que j'ai les derniers posts en vue. Merci diplo ! :D
Dosto
Premium
Premium

Message(s) : 2376

Message par Dosto » 27 Fév 2015 23:42

Le palmarès des compétitions de BAJ est maintenant achevé. :shots:
Il faut juste poursuivre les mises à jour régulièrement au fur et à mesure que les compétitions se terminent. Je ne serai très bientôt plus disponible. Les organisateurs savent qu'ils doivent annoncer le podium des tournois et championnats dans le palmarès correspondant. Ça facilitera le suivi. Je laisserai mes tableaux à Piano. :geek:
Mais comme je ne suis ni informaticien ni programmeur ni quoi qu'est-ce, mes tableaux sont... faits main. :clown:
Le nec plus ultra maintenant serait d'automatiser un peu tout ça. Si des bajiciens ont des compétences en tableaux Excel pour faciliter les mises à jour automatique, qu'ils n'hésitent pas à m'envoyer un MP. :wink:
Le plus mieux bien serait une belle interface bien sûr ! J'ai les données à disposition pour le palmarès. C'est déjà pas mal non ? :clown:
Cette interface devient quand même sacrément nécessaire, n'est-ce pas diplojak ? :geek: :) :bieremetal:
J'ai retrouvé dans les forums en classant les tournois des posts demandant qu'on regroupe les compétitions. Ils dataient de .... 2005 ! :affraid: Et finalement cela a vu le jour. :D Ce serait bien que les délais ne soient pas aussi long pour cette demande d'interface. :lol:
Et je ne crois pas être le seul à la réclamer, si ? :roll:
Dosto
Premium
Premium

Message(s) : 2376

Message par madmart » 25 Mai 2015 23:50

up

Il me devient de plus en plus difficile de lancer mes parties et d'annoncer mes résultats... Désolé pour le boulot que cela demande aux organisateurs.

Hélas trop de tournois...et le temps de rechercher le bon post me manque... Avoir une interface de tournoi est une urgence.
C'est quoi ça ? - Un pion bleu ! - Et ça sert à quoi ? - Bah à savoir que t'es bleu.
madmart

Message par Piano » 26 Mai 2015 0:09

madmart a écrit :Il me devient de plus en plus difficile de lancer mes parties et d'annoncer mes résultats... Désolé pour le boulot que cela demande aux organisateurs.

Hélas trop de tournois...et le temps de rechercher le bon post me manque... Avoir une interface de tournoi est une urgence.

En limitant le nombre de compétitions, cela réglera en partie le problème.

Pour rechercher, et en ayant pris soin d'être dans la bonne rubrique, un CTRL + F (sur PC) avec le nom du jeu permet d'atteindre facilement le bon post.

Enfin, l'interface sera de toute manière la solution ultime, c'est certain. :roll:
Piano
Modérateur

Message par madmart » 26 Mai 2015 19:12

Piano a écrit :En limitant le nombre de compétitions, cela réglera en partie le problème.

Limiter l'ABP, l'ABP3 et tous les tournois multijeux :affraid: ça ne va pas la tête :mrgreen: Il y a des accrocs ici, gare au sevrage :geek:

Piano a écrit :Pour rechercher, et en ayant pris soin d'être dans la bonne rubrique, un CTRL + F (sur PC) avec le nom du jeu permet d'atteindre facilement le bon post.

C'est déjà trop compliqué il ya deux touches en même temps :boulet:
madmart

Message par jch » 26 Mai 2015 21:04

Solution :idea: ultime : les compétitions limitées à deux joueurs.
Là, on a même déjà l'interface :poucehaut:
jch

Message(s) : 2432

Message par Naegiss » 26 Mai 2015 21:22

L'ABP devrait pouvoir être automatisable d'ici peu, je devrais proposer la première mouture à diplojak avant mes vacances (le 16 juin) si tout va bien.
Naegiss
Premium
Premium

Message(s) : 2350

Message par jch » 26 Mai 2015 22:33

Naegiss a écrit :L'ABP devrait pouvoir être automatisable d'ici peu, je devrais proposer la première mouture à diplojak avant mes vacances (le 16 juin) si tout va bien.

Chouette, ça approche :D
Merci !
jch

Message(s) : 2432

Retour vers Tournois / Tournaments