[ABP3 Tour 2017-2019] Organisation/Inscriptions

les annonces de tournois et les résultats

tournaments and results

Modérateur: Dosto

Re: [ABP3 Tour 2017-2019] Organisation/Inscriptions

Message par Dosto » 09 Fév 2017 0:51

Piano a écrit :
Dosto a écrit : :lol: :lol: :lol:
Alors il est effectivement temps de repréciser que l'ABP3 concerne les jeux à 3 joueurs. :roll:
Pour Dvonn, Dragon Face, Yokaï No Mori, Kamon et Shazamm il faudra attendre l'ABP Tour...

Je n'avais pas fait plus attention que ça aux jeux cités. D'un autre côté, si chaque chose était à sa place, ce serait plus simple aussi... Sur ce, je vais aller dormir. :sleep:

Bonne nuit Piano ;)
Et merci pour ce fou rire, ça fait du bien, je n'en avais pas eu l'occasion aujourd'hui. :D
Dosto
Premium
Premium

Message(s) : 2079

Message par Chezderrick » 09 Fév 2017 1:32

Myrmes et myrkerinos, myrci d'avance
Chezderrick

Message(s) : 31

Message par Benjaweed » 12 Fév 2017 14:08

Bonjour,
Merci de m'inscrire pour :
Alchemists
Concordia
Deus
Die Burgen von Burgund
Dungeon Lords
Kanban
Myrmes
Nations : the Dice Game
Trajan
Twin Tin Bots
Tzolk'in
Benjaweed

Message(s) : 56

Message par Benjaweed » 12 Fév 2017 14:14

Je viens de vois que je peux faire une croix sur les chateaux de Bourgogne...
Benjaweed

Message(s) : 56

Message par Dosto » 12 Fév 2017 16:32

Benjaweed a écrit :Je viens de vois que je peux faire une croix sur les chateaux de Bourgogne...

Oui, désolé. je n'ai jamais eu autant d'inscriptions automatiques. Des tournois vont être complets avant même les inscriptions standards. :affraid:
Je conseille vivement à ceux qui traînent sur ce forum de réserver leur place, ça peut aller vite ! :wink:
Dosto
Premium
Premium

Message par Dosto » 12 Fév 2017 16:41

Myrmes : Complet !
Dosto
Premium
Premium

Message par lynkowsky » 12 Fév 2017 17:00

Dosto a écrit :Oui, désolé. je n'ai jamais eu autant d'inscriptions automatiques. Des tournois vont être complets avant même les inscriptions standards. :affraid:
Je conseille vivement à ceux qui traînent sur ce forum de réserver leur place, ça peut aller vite ! :wink:

Pour la prochaine édition, ça vaudrait le coup de réfléchir à une organisation accueillant plus de monde au moins pour certains jeux, non ?
lynkowsky
Modérateur

Message(s) : 10572

Message par Dosto » 12 Fév 2017 18:44

lynkowsky a écrit :
Dosto a écrit :Oui, désolé. je n'ai jamais eu autant d'inscriptions automatiques. Des tournois vont être complets avant même les inscriptions standards. :affraid:

Pour la prochaine édition, ça vaudrait le coup de réfléchir à une organisation accueillant plus de monde au moins pour certains jeux, non ?

Oui effectivement... ça passerait par des préqualifs et des calculs pour s'adapter au nombre de participants. je ne cache pas que c'est une contrainte supplémentaire que je voulais éviter, l'organisation demandant suffisamment de travail comme ça. J'y réfléchie pour la S3, l'aide de GO n'étant pas de refus. Nous sommes 6 pour 33 tournois sans compter la mise à jour du général, et c'est assez lourd. Côté joueurs, je comprends la frustration, côté organisation, je vois la charge de travail. :shots:
Dosto
Premium
Premium

Message par Pinovitch » 12 Fév 2017 20:57

Dosto a écrit :Myrmes : Complet !

Je le lance cette semaine ou semaine prochaine, pas d'inquiétude...

Je trouve impressionnant comme les tournois se remplissent. On va finir fin 2017 si ça continue :mrgreen:
Pinovitch
Premium
Premium

Message(s) : 727

Message par Guitou » 12 Fév 2017 22:12

Petit message en MP de Strike qui veut s'inscrire à Tzolkin! (à pas confondre avec Striker :))
Guitou
Premium
Premium

Message(s) : 285

Message par stephleprof » 13 Fév 2017 0:34

Salut,

s'il n'est pas trop tard, je veux bien m'inscrire pour : Concordia, Deus, Kanban, Nations the dice game, Trajan, Twin Tin Bots et Tzolk'in.

Merci

Stephleprof
stephleprof
Premium
Premium

Message(s) : 28

Message par thicla » 13 Fév 2017 1:14

Les épreuves où je m'inscrits si c'est possible :

- Cities (niveau 3)
- Deluxe Camping (expert)
- Finstere Flure (Règles avancées)
- Torres (Pioche par joueur + Ordre Score = Ordre Tour)
- Tzolk'in (Tribus et Prophéties)
- Amazone
:arrow: la ludothèque de pl'asso jeux

:arrow: la ludothèque de la thic-thic family

Pour votre santé faîtes au moins 5 jeux par jour !
thicla
Premium
Premium

Message(s) : 1560

Message par vgv68 » 13 Fév 2017 17:04

je m'inscris a
deluxe camping
the boss

deja inscrit pour RGH (:-)
vgv68

Message(s) : 123

Message par Zee Dob » 15 Fév 2017 0:06

Dosto a écrit :
lynkowsky a écrit :

Oui effectivement... ça passerait par des préqualifs et des calculs pour s'adapter au nombre de participants. je ne cache pas que c'est une contrainte supplémentaire que je voulais éviter, l'organisation demandant suffisamment de travail comme ça. J'y réfléchie pour la S3, l'aide de GO n'étant pas de refus. Nous sommes 6 pour 33 tournois sans compter la mise à jour du général, et c'est assez lourd. Côté joueurs, je comprends la frustration, côté organisation, je vois la charge de travail. :shots:

Je m'étais posé la question, de me dire que 39 était un idéal, mais pas forcément toujours évident à avoir... (car on parle là de trop de monde mais pour Sarena c'était le trop PEU de monde qui m'avait donné un casse tête sympa pour le tableau...). Ce qui est sûr, c'est qu'il vaut mieux rester sur des multiples de 3! ;)
Je me disais également que les pré-inscriptions automatiques à la carte étaient bien, mais devaient rajouter pas mal de boulot aux "Big Boss", alors que seul: les automatiques -tous les jeux- + inscriptions spontanées lors de l'appel au peuple -comme pour la première saison- devait peut-être faire travailler plus chaque GO... ce qui devrait peut-être répartir un peu mieux les charges? A près, c'est sûr que la logistique est grande, et que s'occuper de tout cela prend du temps... Et il est vrai que prendre plus de joueurs demanderait encore plus de temps. Donc, place aux privilégiés? Plus de places à l'ABP3 mais avec plus d'organisateurs? Ou pourquoi pas tout simplement cela donnera envie aux motivés de lancer des tournois/championnats ponctuels sur les jeux les plus populaires, leurs jeux fétiches... (je pensais aux excellents top16 de notre ami barraie qui, même si il sont sélectifs -16 joueurs only, premier arrivé>premier servi-, sont en général fort sympathiques!).
Bref, force & honneur, comme d'hab' je sers rarement à faire avancer le schmilblik (qui a déjà ECRIT ça?!), mais si ça peut ne pas aider... :clown:
Zee Dob

Message(s) : 650

Message par 6tevidim » 23 Fév 2017 1:30

Bonjour, je passais par là par hasard.
Pour une première, je m'inscrirais bien si possible sur
Alchemists
Alhambra
Concordia
Deus
Dungeon Lords
Ginkgopolis
Kanban
Nations: The Dice Game
Torres
Vanuatu
Il n'y a que 4 jeux auxquels je n'ai jamais joué et dont je ne connais pas les règles dans le lot, c'est très raisonnable. :D
Merci aux G.O.
6tevidim

Message(s) : 3

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois / Tournaments