Dépassement de temps dans les tournois et championnats.

les annonces de tournois et les résultats

tournaments and results

Modérateur: Dosto

Dépassement de temps dans les tournois et championnats.

Message par Dosto » 08 Déc 2017 17:35

Voilà un sujet qui revient souvent sur le tapis et qui n’a toujours pas de solutions année après année. Je veux parler du temps de réflexion pour jouer un coup dans les tournois ou championnat. Des parties sont bien plus longues que la moyenne et perturbent la bonne marche de la compétition (des joueurs décrochent après avoir trop attendu, des tensions s’installent… :evil: ). Il faut donc pouvoir sanctionner sans inimitié par le truchement du règlement et faire que le temps de jeu soit déterminé d’une façon ou d’une autre. Ce peut être déclenché dès qu’un pourcentage de parties soit atteint. Ou par l’imposition d’une cadence… pour ne plus avoir à sanctionner au jugé, quand la catastrophe est déjà bien installée. Pour l’instant c’est à la discrétion du GO qui gère… ou pas. :boulet: J’aimerais bien qu’une solution pérenne et omniprésente soit trouvée. :idea:
J’avoue ne pas trop savoir moi-même par quel bout prendre ce serpent de mer. Pour l’ABP3 je vais proposer qu’un délai de 15 jours soit accordé afin de terminer une partie hors délai, c’est-à-dire après que 75% des parties soient terminées. Passé ce délai, le joueur le plus lent est disqualifié. C’est assez simple à mettre en place pour le premier tour sachant qu’un seul joueur est éliminé. C’est après que ça se corse : 2 joueurs sont éliminés par partie au second tour. Un des deux va être sanctionné injustement… Que faire ? :scratch:
Voilà, ça fait un moment que je voulais ouvrir le sujet -ou plutôt le post parce que le sujet est toujours d’actualité depuis des lustres ! – pour qu’on puisse proposer et aboutir à un règlement pour toutes les compétitions. :geek:
A vos propositions ! :) :metal:
Dosto
Premium
Premium

Message(s) : 2611

Re: Dépassement de temps dans les tournois et championnats.

Message par youri60 » 08 Déc 2017 18:41

Vaste sujet que celui-ci ^^

Je dirais que c'est un problème insoluble dans sa globalité. Les jeux sont tellement différents qu'avoir une règle générale ne fonctionnerait pas.

On ne peut pas faire en fonction de l'indice de rapidité non plus.

Pour le jeux lourds il faudrait à la limité imposer un minimum de coups par semaine.

Sinon dès le début que les joueurs donnent des créneaux pour pouvoir joueur en "live", voir si par la suite ils peuvent se rejoindre sur un horaire.
youri60
Premium
Premium

Message(s) : 924

Message par Ambroisie » 08 Déc 2017 18:56

C'est la première fois que je participe à une compétition de ce genre et j'aime beaucoup ! :D Déjà, merci aux organisateurs !

Sur le règlement lui-même, je suppose qu'il est déjà bien en place depuis les lustres dont tu parles Dosto et il faudrait simplement que, tout étant prévu, chaque participant l'ait lu et approuvé avant de s'inscrire, sachant qu'il sera éliminé s'il ne le respecte pas. Tout le monde n'a pas la même notion du temps et les indications prévues quand on ouvre une partie ne sont qu'une information, un souhait de celui qui crée. Est-ce que cela ne pourrait pas être considéré comme une obligation, sauf impondérable ?

Par exemple, un joueur est parti une quinzaine de jours en nous prévenant de son absence, donc nous attendons son retour très patiemment mais se serait-il inscrit si le règlement avait mentionné un délai précis entre deux coups ? Savait-il ou non qu'il devrait s'absenter ?

Le but est de ne pas s'inscrire sur un coup de tête mais de s'engager vis à vis des autres joueurs comme le fait souvent remarquer Lynkowsky, donc de suivre les règles établies pour le bon déroulement du jeu.

Après tout, on coche bien une case comme quoi on a lu et approuvé un texte avant de le signer, dans des tas de situations, alors on pourrait le faire ici, ne serait-ce que pour être sûr que tous les inscrits connaissent le règlement. Ou, plus simplement, on pourrait demander à chaque participant de préciser : "j'ai lu le règlement, je suis d'accord, je m'inscris ".

Et après, que la bagarre commence ! En toute convivialité !! :bieremetal:
Ambroisie

Message(s) : 1623

Message par jch » 10 Déc 2017 0:05

Une solution potentielle, si le serpent de mer de l'intégration des tournois au site ressort un jour la tête de l'eau, serait que l'organisateur puisse fixer un temps comme c'est le cas pour les premiums, avec défaite automatique si ce temps est dépassé
Mais je crains ne pas voir ça de sitôt puisque c'était imminent il y a plusieurs mois :twisted: :boulet:
En attendant, l'organisation d'un tournoi est parfois lourde à gérer (relances, suivi, création forcée des parties pour ceux qui sont systématiquement non réactifs...souvent les mêmes d'ailleurs) dans un temps raisonnable et compatible avec une vie de famille et une vie professionnelle.
Et c'est bien dommage :roll:
jch

Message(s) : 2465

Retour vers Tournois / Tournaments