[Romans Go Home !][Championnat][Saison 3] Terminé/Finished

Modérateur: Dosto

[Romans Go Home !][Championnat][Saison 3] Terminé/Finished

Message par youri60 » 14 Jan 2017 0:16

Bonjour à tous :)

Voici la saison 3 du championnat Romans Go Home (la saison 2)

Le championnat se déroulera de la manière suivant :

Des divisions de 5 ou 6 concurrents avec pour la répartition dans chaque groupe et suivant les divisions : les 2 meilleures de chaque poule du championnat, les 2 meilleurs du tournoi et ensuite la meilleure ELO. Et ainsi de suite pour chaque groupe.

Dans chaque division (à part la première puisqu'elle désignera un vainqueur ^^) les deux premiers sont promus. Et inversement les deux derniers sont relégués.

Pour reprendre la description de sab92 :

5 à 6 joueurs par camp d’entraînement
14 matchs par joueur (4 matchs en 1 vs 1, 6 matchs à 3 joueurs, 4 matchs à 4 joueurs)
Match en 1 vs 1 : 2 points
Match à 3 joueurs : 3 points pour le 1er et 1 point pour le second (c'est à dire celui qui finit avec le plus du point derrière le vainqueur)
Match à 4 joueurs : 4 points pour le 1er, 2 points pour le second et 1 point pour le troisième

A vos inscriptions :D

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci à Josquin pour la traduction :metal:

In succession to the championnat (RGH-championship) I organized a short time ago and the tournoi (RGH-tournament) organized by sab92, I've decided to organize a championship as regular event (that means with successive seasons, every new season based on the results of the last one)

This championship will run as follows :

Divisions made up of 5 players, constituted by: The first two players of every pool of the ancient championship, plus the first two players of the ancient tournament, plus the best ELO. The same rules apply for every new division to create.

The first two of each divisions step up to the higher division (except for the first division, of course) the , the last two go down to the inferior division.

To retake sab92 description:
5 players per division
14 games per player (4 games in mode 1 vs 1, 6 games with 3 players, 3 games with 4 players)
Match en 1 vs 1 : 2 points for the winner
Match with 3 players : 3 points for the first, 1 point for the second (that means for the player with the most points after the winner)
Match with 4 players : 4 points for the first, 2 points for the second, 1 point for the third

In case of any questions: send me a pm ;)

Inscriptions et Réinscriptions :

youri60
Josquin
Pinovitch
Olëine
Biche55
biloune
earendilou
Dosto
Troune
Nours
lynkowsky
bruteferoce
nrynry
Gaelle4433
Thalaric
Qui-lan-vos
Gobo
vgv68
Gil-galad
m_uab_dib
TIPOKPOK
ramatimi
gandalfoufuo
justink
torbuch
pabula
Silvermiikka
chamoisien
Janabis
alocaoc
Opritchnik
Karkhass
jch
Markhotep
Polomatt
Nicky II
Zee Dob
gmayeur
mouton

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est parti je vous laisse consulter le tableau

La répartition a été faite en prenant en compte tous les participants de la saison précédente puis par classement ELO.

Bonne chance à tous :)


Division 1 :

TIPOKPOK
youri60
Markhotep
gandalfoufuo
Biche55
bruteferoce

Division 2 :

lynkowsky
mouton
Nicky II
Thalaric
Gobo
vgv68

Division 3 :

Troune
Josquin
jch
Nours
Pinovitch
ramatimi

Division 4 :

biloune
Janabis
Gil-galad
gmayeur
Opritchnik
chamoisien

Division 5 :

m_uab_dib
Oleïne
earendilou
Silvermiikka
Qui-lan-vos

Division 6 :

alocacoc
justink
nrynry
Polomatt
Dosto

Division 7 :

torbuch
Karkhass
Zee Dob
Gaelle4433
pabula

--------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est terminé pour la troisième saison voici le récapitulatif des résultats (petite précision si la division 1 est à chaque saison plus détaillée que les autres c'est juste que j'en fais partie donc forcément je suis mieux placé pour tout suivre au fur et à mesure que les autres divisions, en aucun cas que j'accorde plus d'importance à cette dernière ;)) :

Division 7 :

torbuch a vite pris le large en remportant tous ses duels, finissant souvent placé dans les matchs à 3 et a fini d'asseoir sa première place en ne réalisant que des Top 2 sur les matchs à 4 il finit donc en tête. ZeeDob pensait avoir fait le plus dur après une série magnifique de matchs à 3 ne réalisant que des Top 2, rattrapant ainsi un départ plus compliqué dans les duels mais craqué face à son adversaire direct qui a eu un parcours similaire, en étant simplement plus performant sur les parties à 4 et qui finit donc second, pabula.
Kharkass malgré une belle fin de championnat n'a jamais pu rattraper son retard pris sur les duels et les parties à 3. Quant à Gaelle4433 malgré un départ prometteur avec 3/4 dans les duels s'est écroulé sur les parties à 3 et a fini trop souvent placé et non gagnante sur les parties à 4.

Promus :

torbuch
pabula

Division 6 :

Deux promus au parcours différents, qui ont cependant très vite fait cavaliers seuls. D'un côté nrynry qui a démarré en trombe sur les duels, continuant sur sa lancée dans la parties à 3 avant d'assurer tranquillement sa place de leader grâce à 4 seconde places dans les parties à 4. Polomatt lui commençant véritablement son championnat dans les parties à 3 avant de remporter un 3/4 aux parties à 4 lui assurant sa place dans la division supérieure la saison prochaine. alocaoc n'a malheureusement pas réussi à s'accrocher au bon wagon et fut très vite décroché, pêchant particulièrement sur des places intermédiaires laissant trop souvent échapper la victoire et laissant donc l'écart se creuser. L'autre duel de cette division fut entre justink et Dosto. Ce dernier, battant pourtant justink dans leur duel respectif, fut dépassé d'un seul petit point après des résultats quasi similaire. Dosto regrettera certainement cette troisième place abandonné à justink après avoir tenté la gagne sur cette partie !

Promus :

nrynry
Polomatt

Relégués :

Dosto
alocaoc

Division 5 :

Une des divisions les plus serrées ! Qui-lan-vos a pris véritablement de l'avance sur la majorité des autres après les matchs à 3 en gagnant 4 rencontres sur 6, finissant une fois placé. Gérant son avance dans la parties à en trustant toutes les places du podium une fois il s'assure la première place et la montée. Olëine qui était collée aux basques de Qui-lan-vos à la sortie des parties à 3, ne doit son écart avec ce dernier qu'a ses moins bonnes performances dans les parties à 4 n'en remportant aucune. Tout en finissant suffisamment placée pour s'assurer de jouer la montée, ce qui n'était pas gagné ! Car derrière m_uab_dib a fait sa saison en mode diesel. Après une seule victoire en duel, il a commencé à remonter un peu la pente dans la parties à 3, pour achever sa saison en trombe avec une victoire, 2 secondes places et une troisième dans les matchs à 4, insuffisant toutefois pour se hisser à hauteur d'Olëine. earendilou a fait l'inverse, un bon début, des parties à 3 qui lui ont fait perdre le contact avec la tête avant de s'écrouler dans les parties à 4 avec certes une victoire mais seulement une troisième place sur les autres parties qui lui coûte sa place dans cette division. Silvermiikka paye son irrégularité. Malgré deux victoires dans les parties à 4, un seul duel remporté et une seule partie à 3. Trop souvent placé, pas assez gagnant il ne lui a pas manqué grand chose pour se maintenir.

Promus :

Qui-lan-vos
Olëine

Relégués :

earendilou
Silvermiikka

Division 4 :

Une division qui s'est vite dessiné une hiérarchie après les parties à 3. Gil-galad après des duels corrects a enchaîné une incroyable série sur les matchs à 3. Finissant soit gagnant (6 fois) soit placé (4 fois) ce qui lui a permis de creuser la tête. En remportant quatre parties à 4 et finissant seulement une fois seulement hors des points il ne laissa aucune chance à ses adversaires de revenir. Opritchnik et chamoisien ont longtemps lutté ensemble pour la deuxième place pour la promotion. Un seul point les séparant après les parties à 3, à l'avantage de chamoisien, avance qu'il accentuera remportant une partie à 4 de plus qu'Opritchnik s'offrant la montée ! biloune n'a jamais réussi à rentrer dans sa saison, tentant sans cesse de refaire son retard sur les autres sans jamais réussir à enchaîner les bonnes performances sur le long terme pour pouvoir se sauver. gmayeur a beau avoir pris un meilleur de départ que Janabis, le battant même lors de leur duel, il n'a pas réussi cependant à suivre le rythme effréné de performance de Janabis sur les parties à 4. Une victoire, et 3 podiums de plus pour ce dernier qui ont fini de le sauver.

Promus :

Gil-galad
chamoisien

Relégués :

gmayeur
biloune

Division 3 :

Mon grand regret de cette saison la fin de la descente aux enfers de Troune, qui après deux descentes de suite remonte en division 2 :mrgreen:. Avec 7 victoires sur 10 et deux secondes places sur les matchs à 3, il a vite pris la tête. La conservant grâce à 3 victoires dans les matchs à 4 et quelques podiums lui assurant la tête du classement. Pour la deuxième place on a longtemps assisté à un duel entre ramatimi et Pinovitch les deux joueurs étant au coude à coude à l'orée des matchs à 4. Mais un troisième joueur a fait irruption dans la course à la montée, Josquin. Auteur de résultats magnifiques durant les parties à 4 avec notamment 5 victoires, 2 deuxième place et 2 3ème place, pour seulement une partie hors des points. Son départ laborieux lui aura été fatal, sans compter le Charriot qui mit sur le fort mal gardé du début aurait pu tout changer ! Pinovitch paye des performances moins bonne sur les parties à 4 pour jouer la montée jusqu’au bout. Nours trop vite décroché après les duels et partie à 3 n'a pas performé sur les parties à 4 pour envisager une remontée. jch a commencé en trombe avec un 4/5 lors des duels avant de ne rentrer que 3/10 dans les points sur les parties à 3 et 6/10 dans les parties à 4 finissant de le décrocher du groupe. Cependant mouton ayant déclaré forfait cela lui permet de se maintenir pour la saison prochaine !

Promus :

Troune
ramatimi

Relégué :

Nours

Division 2 :

Première dans le championnat un joueur a déclaré forfait. mouton pour n'a finalement pas pu participer au championnat. Cela n'a en rien empêcher Thalaric de faire une magnifique saison. Pas découragé par son 1/4 aux duels il remporte 4 parties à 3 et 2 parties à 4, suivi de très près par Gobo qui réalise la performance de terminer soit 1er, soit 2ème sur toutes ses parties à 3 et à 4. Sans compter son 2/4 aux duels qui font qu'il ne sera que deux fois hors des points, ce qui lui permet de compenser son manque de victoires pour s'assurer la montée dans l'élite ! Derrière Nicky II et vgv68 ont joué au chat et à la souris. Les deux joueurs prenant leur retard sur le duo de tête lors des parties à 3 et ne parvenant pas à le refaire dans le final. Nicky II pourra surtout regretter son départ canon avec 4/4 aux duels, vgv68 lui pourra longtemps ruminer sur sa défaite dans son duel face à Gobo qui lui aurait offert la montée ! lynkowsky après un très bon départ aux duels avec un 3/4, n'a réussi à se hisser que deux fois dans les points lors des parties à 3 avant de malheureusement ne pouvoir faire mieux que deux 3ème place lors des parties à 4, ne lui permettant pas de se maintenir.

Promus :

Thalaric
Gobo

Relégué :

lynkowswky

Division 1 :

La crême de la crême pour terminer cette saison :mrgreen:

Soyons franc deux divisions en une se sont formés. Biche55 et Markhotep avait commencé avec un 2/5 aux duels, rien d'insurmontable jusque là. Autant Markhotep aura gagné une partie à 3, autant Biche55 aucune. Malgré quelques places d'honneur l'écart était fait est trop important pour espérer se maintenir. Et ce malgré trois victoires dans les matchs à 4 de la part de Biche55. Markhotep pourra notamment regretté ses 9 places d'honneur sur 10 parties aux matchs à 4 sans compter de victoire pour autant. gandalfoufuo et bruteferoce ont tous deux commencé en trombe avec un 4/5 aux duels. gandalfoufuo creusait l'écart avec 6 victoires sur les matchs sur 10 parties, pour finir avec 8/10 sur le podium ! bruteferoce était décroché rattrapé notamment par TIPOKPOK qui revenait doucement dans la course. Seul youri60 avec ses 5 victoires et son 9/10 en podium suivait le rythme à la fin de ses parties à 3. Mais les parties à 4 ont changé la donne. gandalfoufuo grâce à 3 victoires et 2 secondes places parvenait à conserver son avance en tête pour l'emporter de 3 points devant TIPOKPOK auteur d'un final monstrueux. 4 victoires, 4 secondes places et une 3ème place pour finir avec un seul match hors du podium dans les matchs à 4 et s'offrir la seconde place. youri60 calant avec seulement trois victoires et 6 podiums en tout (perdant la dernière partie où la victoire lui offrait le championnat pour finir hors des points et perdre 72 d'ELO et donc en plus de ça la première place du classement !). La performance des parties à 4 revient tout de même à bruteferoce qui à fait encore mieux en terme de régularité que TIPOKPOK sur les parties à 4 finissant les 10 fois dans les points ! Avec 3 victoires, 4 secondes places et 3 podiums.


Classement final :

1. gandalfoufuo
2. TIPOKPOK
3. youri60


Relégués :

Biche55
Markhotep



Très belle saison, bravo à tous ! Merci pour le suivi de vos parties ;) Et bravo à gandalfoufuo pour sa victoire :bieremetal:

Je lance les inscriptions pour la saison 4 histoire d'avoir une continuité dans les participants en espérant vous compter tous parmi nous :metal:
Dernière édition par youri60 le 11 Oct 2017 18:01, édité 41 fois.
youri60
Premium
Premium
 
Message(s) : 869
Inscription : 15 Sep 2013 14:23
Localisation : Draguignan

Re: [Romans Go Home !][Championnat][Saison 3] Inscriptions

Message par Josquin » 14 Jan 2017 0:42

Présent! :salut:
Avatar de l’utilisateur
Josquin
Premium
Premium
 
Message(s) : 960
Inscription : 15 Jan 2013 23:58
Localisation : Dijon


Re: [Romans Go Home !][Championnat][Saison 3] Inscriptions

Message par Olëine » 14 Jan 2017 2:13

J'en suis! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Olëine
Premium
Premium
 
Message(s) : 162
Inscription : 31 Juil 2016 19:02
Localisation : Gironde, Bordeaux

Re: [Romans Go Home !][Championnat][Saison 3] Inscriptions

Message par Biche55 » 14 Jan 2017 5:13

moi aussi
Si je partais sans me retourner, je me perdrais bientôt de vue. (Jean Tardieu)
Avatar de l’utilisateur
Biche55
Premium
Premium
 
Message(s) : 1489
Inscription : 30 Déc 2005 20:28
Localisation : près de Dieppe

Re: [Romans Go Home !][Championnat][Saison 3] Inscriptions

Message par biloune » 14 Jan 2017 8:51

avec plaisir!
biloune
 
Message(s) : 10
Inscription : 19 Juil 2015 13:11
Localisation : 44

Re: [Romans Go Home !][Championnat][Saison 3] Inscriptions

Message par earendilou » 14 Jan 2017 9:48

Cool...
je me réinscris avec plaisir.
Merci Youri pour l'invitation.
Adiou
earendilou
 
Message(s) : 158
Inscription : 02 Août 2014 22:54
Localisation : moulis en medoc

Re: [Romans Go Home !][Championnat][Saison 3] Inscriptions

Message par Dosto » 14 Jan 2017 10:41

+1 :)
Avatar de l’utilisateur
Dosto
Premium
Premium
 
Message(s) : 2200
Inscription : 24 Juin 2011 12:39
Localisation : Morbihan

Re: [Romans Go Home !][Championnat][Saison 3] Inscriptions

Message par Troune » 14 Jan 2017 10:47

Je suis là aussi.
Prêt à descendre encore d'une division...
Troune
Premium
Premium
 
Message(s) : 84
Inscription : 11 Juil 2014 9:01
Localisation : Lyon

Re: [Romans Go Home !][Championnat][Saison 3] Inscriptions

Message par Nours » 14 Jan 2017 11:21

j en suis
L alcool est mon ennemi, fuir son ennemi c est lâche!

ABP tour Kabaleo2012; ABP tour Kabaleo2013; APB tour Button up 2013
Avatar de l’utilisateur
Nours
Premium
Premium
 
Message(s) : 1267
Inscription : 13 Déc 2011 10:58
Localisation : orleans

Re: [Romans Go Home !][Championnat][Saison 3] Inscriptions

Message par lynkowsky » 14 Jan 2017 12:01

Présent !
Avatar de l’utilisateur
lynkowsky
Modérateur
 
Message(s) : 10677
Inscription : 07 Juil 2005 16:23
Localisation : Aurignac, au pied des Pyrénées

Re: [Romans Go Home !][Championnat][Saison 3] Inscriptions

Message par bruteferoce » 14 Jan 2017 12:16

ok pour moi, en route pour le titre de champion :)
bruteferoce
 
Message(s) : 987
Inscription : 25 Mai 2011 9:50
Localisation : PAU


Re: [Romans Go Home !][Championnat][Saison 3] Inscriptions

Message par Gaelle4433 » 14 Jan 2017 16:12

Merci de m'inscrire
Gaelle4433
 
Message(s) : 5
Inscription : 12 Sep 2016 10:55
Localisation : Libourne

Re: [Romans Go Home !][Championnat][Saison 3] Inscriptions

Message par Thalaric » 15 Jan 2017 14:03

moi aussi s'il vous plait Monsieur :metal:
Merci pour le mp et l'organisation :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thalaric
Premium
Premium
 
Message(s) : 3137
Inscription : 05 Fév 2005 15:48

Suivant

Retour vers Terminés / finished

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron