[Jarnac][Championnat][S1] Terminé/Finished

Modérateur: Dosto

Re: [Jarnac][Championnat][Saison 1] En cours

Message par peyo_fr » 11 Mai 2019 12:12

alesk a écrit :Ah ça y'est je viens de comprendre la confusion.
Je parlais du nombre de p/r pour cette saison qui ne sera pas le même que celui annoncé initialement et qui sera 1 au lieu de 3 car le nombre de divisions va changer
Pour la saison prochaine, si les divisions sont de 8 joueurs en moyenne, ce sera plutôt 2 p/r par division. A partir de 10 joueurs je fais systématiquement 3, et à 9, ça dépend de la configuration globale, 2 ou 3.
Ma philosophie est de favoriser un nombre relativement important de p/r pour renouveler les compos de division et changer un peu d'adversaire, dans la limite de ce que je juge être raisonnable ;)

Maintenant je comprends mieux et je te suis totalement, tout baigne ! :geek:
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 2241

Message par Ambroisie » 11 Mai 2019 17:13

L'année dernière, Musée avait suggéré de noter les mots peu courants qu'on rencontrait au cours du championnat. Cela n'avait pas été fait, simple paresse ou peur de montrer son ignorance. Ayant surmonté les deux, je vous propose un petit échantillon de quelques termes que j'ai relevés dans plusieurs parties récentes (il faut bien s'occuper en attendant que tout le monde ait fini !) :

Lui simple QUADO, et FEUJ de surcroît, CREVOTAIT dans une banlieue de Kinshasa. Quand cette jeune et jolie CHABINE en vacances au Congo, arriva en catastrophe dans son garage pourri avec un pneu crevé, ce fut le coup de foudre ! Sans le sou, elle lui proposa le TICAL, souvenir de Thaïlande qu'elle avait fait monter en médaillon, contre un pneu neuf, habituée qu'elle était des SWAPS entre bloggers.Il refusa car rien qu'à la contempler il avait atteint une complète ATARAXIE. Elle lui donna alors une photo d'elle qu'il fixa sur un TONDO accroché au mur du garage. Ses yeux BRASILLAIENT de contentement en se posant sur elle. Il lui fallut longtemps pour se résoudre à épouser une jeune fille KRUE qui lui fit oublier la belle touriste. 8)
Ambroisie

Message(s) : 2251

Message par alesk » 11 Mai 2019 19:04

Nicky II a écrit :
Je parlais du nombre de p/r pour cette saison qui ne sera pas le même que celui annoncé initialement et qui sera 1 au lieu de 3 car le nombre de divisions va changer
Pour la saison prochaine, si les divisions sont de 8 joueurs en moyenne, ce sera plutôt 2 p/r par division. A partir de 10 joueurs je fais systématiquement 3, et à 9, ça dépend de la configuration globale, 2 ou 3.
Ma philosophie est de favoriser un nombre relativement important de p/r pour renouveler les compos de division et changer un peu d'adversaire, dans la limite de ce que je juge être raisonnable ;)

Miracle alesk vient de comprendre ce qu'il vient d'écrire :affraid: :mrgreen: :boulet:

Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi il m'a battu ... il écrit nomme avec un seul M pfff n'importe quoi on voit bien qui organise :geek:

C'est toi qui n'as rien compris, je parlais de la confusion de peyo :geek:
alesk
Premium
Premium

Message(s) : 4266

Message par peyo_fr » 11 Mai 2019 20:12

alesk a écrit :
Nicky II a écrit :
...

Miracle alesk vient de comprendre ce qu'il vient d'écrire :affraid: :mrgreen: :boulet:

Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi il m'a battu ... il écrit nomme avec un seul M pfff n'importe quoi on voit bien qui organise :geek:

C'est toi qui n'as rien compris, je parlais de la confusion de peyo :geek:

La vengeance est un plat qui peut aussi se manger chaud ! :geek: ...

nome.jpg
NOME
nome.jpg (18.83 Kio) Consulté 649 fois
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 2241

Message par caius » 12 Mai 2019 6:56

Étymologie[modifier le wikicode]
(Nom 1) Du grec ancien νόμος, nómos (« loi »).
(Nom 2) Du grec ancien νομός, nomós (« division, district ») mais aussi « pâturage (division de la terre en champs) ») issu du verbe nemein signifiant « diviser, (Par extension) mener paître les troupeaux, couper, ronger ».
caius
Premium
Premium

Message(s) : 218

Message par Ambroisie » 12 Mai 2019 7:15

Ahhh ! ça y est, j'ai compris ton intention caius : montrer que ce petit mot n'est pas si facile à trouver pour qui n'a pas fait de grec ! Et si je tire un G, j'en ferai un gnome pour rester dans la petitesse ! :wink: :D
Ambroisie

Message par Nicky II » 12 Mai 2019 16:38

Ambroisie a écrit :Ahhh ! ça y est, j'ai compris ton intention caius : montrer que ce petit mot n'est pas si facile à trouver pour qui n'a pas fait de grec ! Et si je tire un G, j'en ferai un gnome pour rester dans la petitesse ! :wink: :D

Rhoooooooooooo pas de référence perfide sur l'organisateur SVP :mrgreen:
Sauvez nos forêts ... mangez du castor !

Sauvez les pingouins, achetez un frigo !

Pourries et Associés
Nicky II
Premium
Premium

Message(s) : 5810

Message par alesk » 12 Mai 2019 21:40

Moi j'ai fait du grec par contre, ça sert plus que les maths à Jarnac apparemment :twisted:
alesk
Premium
Premium

Message par Nicky II » 13 Mai 2019 12:01

alesk a écrit :Moi j'ai fait du grec par contre, ça sert plus que les maths à Jarnac apparemment :twisted:

C'est pas faux :roll:
Sauvez nos forêts ... mangez du castor !

Sauvez les pingouins, achetez un frigo !

Pourries et Associés
Nicky II
Premium
Premium

Message(s) : 5810

Message par alesk » 14 Mai 2019 7:58

Enfin bon de là à dire que mes souvenirs inexistants de grec m'ont fait te battre, il y a un pas que je ne franchirais pas ...
Dernière édition par alesk le 14 Mai 2019 10:00, édité 1 fois.
alesk
Premium
Premium

Message par Ambroisie » 14 Mai 2019 8:08

Tu ne le franchiraiS pas, SI tu étais raisonnable et tu aurais bien raison car on voit que tes souvenirs sont inexistantS puisque tu as renoncé à les mettre au pluriel ! Allez, sans rancune, on peut plaisanter de temps en temps et je redoute souvent le moment où une faute oubliée me mettra sur la sellette ! :wink: :D :boulet:
Ambroisie

Message par Ambroisie » 14 Mai 2019 13:31

Pffff ! C'est bien gentil de modifier la phrase originale mais ton futur est toujours en conditionnel(le) et comme la préventive ne suffit pas, tu risques de te retrouver longtemps en garde à vue même si je ne souhaite pas alourdir ta peine et reste silencieuse dorénavant ! :geek:
Ambroisie

Message par alesk » 14 Mai 2019 16:20

Ah oui :oops:
Comme acte de flagellation, je ne vais pas corriger cette 2e faute et laisser ma honte s'afficher devant le monde entier !

Et là ces correc qu'est-ce que jé aigri ?
alesk
Premium
Premium

Message par Ambroisie » 14 Mai 2019 16:55

:suspect: :wink:
Ambroisie

PrécédentSuivant

Retour vers Terminés / finished