Partie n°33909:Bug fin de partie??

Modérateur: diplojak

Partie n°33909:Bug fin de partie??

Message par fdsl78 » 13 Fév 2017 21:59

bonjour

ds la partie n°33909, j ai joué un coup de moins que mes adversaires.

J ai qd même gagné mais cela aurait pu me couter tres cher!!

Je n ai pas trouvé ds la regle ce qui explique cela!

BUG?

merci
fdsl78

Message(s) : 10

Re: Partie n°33909:Bug fin de partie??

Message par lynkowsky » 13 Fév 2017 22:17

aide de jeu a écrit :Si un joueur ne peut pas reconstituer une main de 5 cartes à la fin d'un tour où il s'est défaussé ou quand il joue la dernière carte de sa main, la partie prend fin immédiatement.
lynkowsky
Modérateur

Message(s) : 10657

Message par fdsl78 » 14 Fév 2017 0:43

lynkowsky a écrit :
aide de jeu a écrit :Si un joueur ne peut pas reconstituer une main de 5 cartes à la fin d'un tour où il s'est défaussé ou quand il joue la dernière carte de sa main, la partie prend fin immédiatement.

Ds la règle officielle livrée avec le jeu,je ne vois pas cette condition de fin.Je vois peut être mal mais si quelqu'un peut m indiquer à quelle page et quel paragraphe cela figure ,je suis preneur.
Par ailleurs,je soupçonne également qu' il y a une erreur de traduction/interprétation de cette aide de jeu car il est rappelé à plusieurs reprises que les joueurs doivent jouer le même nombre de tours.
À mon sens,il faudrait remplacer"la partie prend fin immédiatement" par "la fin de partie se déclenche immédiatement" ,et respecter le fait que tout le monde joue le même nombre de coups.
En tous les cas ,je pense que demander l avis de Seb Dujardin serait un plus.

Merci
Dernière édition par fdsl78 le 14 Fév 2017 1:10, édité 1 fois.
fdsl78

Message par lynkowsky » 14 Fév 2017 1:00

C'est un cas qui n'a pas été prévu dans la règle du jeu, et, suite à quelques parties buggées, l'auteur/éditeur (ben oui, on ne change pas les règles sans demander) a proposé cet ajout de règle. C'est pour cela que ce n'est pas dans les règles, mais précisé dans l'aide de jeu.
lynkowsky
Modérateur

Message(s) : 10657

Message par fdsl78 » 14 Fév 2017 1:08

Oui,je viens de voir.

C est une règle qui me semble absolument absurde,et notamment sur des parties à 4 joueurs car la situation arrive régulièrement.

le 4 ème joueurs est hyper pénalisé d autant plus que lorsque la situation se présente ,c est que la partie est très tendue ,donc bonne idée on lui enlève un tour de jeu!

J espère que S.Dujardin entendra ma complainte.

Bon jeux à tous.
fdsl78

Message par galehar » 13 Avr 2017 16:32

ça serait bien d'avoir au moins un avertissement quand cela se produit que l'on puisse confirmer. D'autant plus que cette règle est sans doute assez méconnue. J'ai été pris par surprise par la fin de partie et ça m'a couté la victoire. Si j'avais eu un avertissement que mon action déclencherait la fin de la partie, j'aurai joué un autre coup !
galehar
Premium
Premium

Message(s) : 2

Retour vers Deus