Questions to Vladaa / CGE

Questions to Vladaa / CGE

Message par frederic.moulis » 13 Juin 2015 0:44

  • Please provide us French and German game elements (base game + Festival Season + setup cards)
  • [Festival Season] Is the illusion considered as an adventurer by the "Stink Bomb" ?
    CGE a écrit :Yes - it will send the Illusion to the back :)

ALREADY PROCESSED
  • It's possible to empty the Trap deck. What if it happens ?
    CGE a écrit :this is not handled in the rules (there is only mention that the discarded cards don't come back to play). I think the correct answer is: shuffle used (and discarded) trap cards and create a new deck when the current runs out. At least that is the way how we play it.
  • If the Trap deck is not re-shuffled, and a player wants to execute the Trap order on Year 2, what happens ? Does he still have to discard a trap even if he draws less cards than the order allows him to ? :arrow: Out of scope
  • [Festival Season] Can a paladin be hypnotized by the Evil Eye (so that he comes in front of the Illusion) ?
    CGE a écrit :Yes but only temporary (check the description of Evil Eye in the rules)
  • [Festival Season] Does an illusion receive courage from a bard ?
    CGE a écrit :Illusion is fast spell - it appears after the bard gave the courage. In case Illusion survives to next round then yes - it receives courage token as any other adventurer.
Avatar de l’utilisateur
frederic.moulis
Premium
Premium
 
Message(s) : 3250
Inscription : 15 Déc 2012 14:57
Localisation : Tours

Re: Questions to Vladaa / CGE

Message par T-Bow » 13 Juin 2015 14:49

Désolé, j'ai vu ton MP mais j'ai oublié d'y répondre.
2) C'est très clairement indiqué dans les règles : rien. Plus de pièges.
3) Vu que tu peux toujours décider de ne pas effectuer une action, la question ne se pose même pas. Pour l'implémentation, tu peux annuler automatiquement l'action (ou au moins forcer le joueur à l'annuler)
5) C'est le problème plus général de l'Illusion et du Beholder : est-ce que l'Illusion peut se retrouver derrière d'autres aventuriers ou reste-t-il forcément devant?
6) Il est écarté/emprisonné comme s'il avait été pioché normalement. Il n'y aura donc que 3 aventuriers non-piochés en 2e année. Si le joueur l'emprisonne en 1e année, il ne va pas s'échapper pour revenir en 2e. Pour le coup...
Avatar de l’utilisateur
T-Bow
Premium
Premium
 
Message(s) : 14
Inscription : 10 Déc 2012 18:10

Re: Questions to Vladaa / CGE

Message par frederic.moulis » 13 Juin 2015 14:59

Y'a 2-3 incompréhensions je pense :

T-Bow a écrit :2) C'est très clairement indiqué dans les règles : rien. Plus de pièges.

Soit. Mais je sais que diplojak a envoyé un mail à Chvatil à ce sujet.

T-Bow a écrit :3) Vu que tu peux toujours décider de ne pas effectuer une action, la question ne se pose même pas. Pour l'implémentation, tu peux annuler automatiquement l'action (ou au moins forcer le joueur à l'annuler)

Là, je parle bien du cas où le joueur était censé piocher 2 cartes et en défausser 1, mais il n'en reste qu'1 dans le deck. Ou encore s'il est censé en piocher 3 et en défausser 1, et qu'il n'en reste qu'1 ou 2 ==> doit-il quand même défausser 1 carte, vu qu'il en pioche moins que prévu ?

T-Bow a écrit :5) C'est le problème plus général de l'Illusion et du Beholder : est-ce que l'Illusion peut se retrouver derrière d'autres aventuriers ou reste-t-il forcément devant?
Dans le cas du l'Evil Eye, c'est très clair : l'aventurier est placé devant tout le monde, illusion comprise donc. Reste à savoir, est-ce que le paladin est un aventurier ? Si on regarde le symbole sur l'Evil Eye, c'est un dos de carte aventurier "classique", pas un dos de carte paladin.

T-Bow a écrit :6) Il est écarté/emprisonné comme s'il avait été pioché normalement. Il n'y aura donc que 3 aventuriers non-piochés en 2e année. Si le joueur l'emprisonne en 1e année, il ne va pas s'échapper pour revenir en 2e. Pour le coup...

Ah bah oui ok, on a 1 aventurier de moins que de saisons par joueur. J'étais un peu fatigué hier :) Je vire donc cette question.
Avatar de l’utilisateur
frederic.moulis
Premium
Premium
 
Message(s) : 3250
Inscription : 15 Déc 2012 14:57
Localisation : Tours

Re: Questions to Vladaa / CGE

Message par T-Bow » 13 Juin 2015 16:36

frederic.moulis a écrit :
T-Bow a écrit :3) Vu que tu peux toujours décider de ne pas effectuer une action, la question ne se pose même pas. Pour l'implémentation, tu peux annuler automatiquement l'action (ou au moins forcer le joueur à l'annuler)

Là, je parle bien du cas où le joueur était censé piocher 2 cartes et en défausser 1, mais il n'en reste qu'1 dans le deck. Ou encore s'il est censé en piocher 3 et en défausser 1, et qu'il n'en reste qu'1 ou 2 ==> doit-il quand même défausser 1 carte, vu qu'il en pioche moins que prévu ?

Bonne question. Difficile de répondre.

frederic.moulis a écrit :
T-Bow a écrit :5) C'est le problème plus général de l'Illusion et du Beholder : est-ce que l'Illusion peut se retrouver derrière d'autres aventuriers ou reste-t-il forcément devant?
Dans le cas du l'Evil Eye, c'est très clair : l'aventurier est placé devant tout le monde, illusion comprise donc. Reste à savoir, est-ce que le paladin est un aventurier ? Si on regarde le symbole sur l'Evil Eye, c'est un dos de carte aventurier "classique", pas un dos de carte paladin.

Ah, j'avais effectivement mal compris la question.
Le cas n'a pas dû être prévu, vu que le paladin est forcément devant hors Illusion.
Idem, difficile de répondre.

frederic.moulis a écrit :
T-Bow a écrit :6) Il est écarté/emprisonné comme s'il avait été pioché normalement. Il n'y aura donc que 3 aventuriers non-piochés en 2e année. Si le joueur l'emprisonne en 1e année, il ne va pas s'échapper pour revenir en 2e. Pour le coup...

Ah bah oui ok, on a 1 aventurier de moins que de saisons par joueur. J'étais un peu fatigué hier :) Je vire donc cette question.

Tu veux dire de plus, hein? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
T-Bow
Premium
Premium
 
Message(s) : 14
Inscription : 10 Déc 2012 18:10

Re: Questions to Vladaa / CGE

Message par frederic.moulis » 13 Juin 2015 16:54

T-Bow a écrit :
frederic.moulis a écrit :
T-Bow a écrit :6) Il est écarté/emprisonné comme s'il avait été pioché normalement. Il n'y aura donc que 3 aventuriers non-piochés en 2e année. Si le joueur l'emprisonne en 1e année, il ne va pas s'échapper pour revenir en 2e. Pour le coup...

Ah bah oui ok, on a 1 aventurier de moins que de saisons par joueur. J'étais un peu fatigué hier :) Je vire donc cette question.

Tu veux dire de plus, hein? :mrgreen:

Moi je parle du nombre d'aventuriers qui viennent frapper à ta porte. Donc 1 aventurier de moins qu'il n'y a de saisons.
Bref, on s'est compris. Sur une question débile de ma part :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
frederic.moulis
Premium
Premium
 
Message(s) : 3250
Inscription : 15 Déc 2012 14:57
Localisation : Tours


Retour vers Dungeon Lords

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron