[question règle] Payday pour le Démon

[question règle] Payday pour le Démon

Message par Josquin » 25 Sep 2017 11:03

Bon, j'essaye encore, mais ne n'ose plus dire que cela soit un BUG
partie #7143
Je suis embêté: En possession d'un vampire et d'un démon, je voulais garder que le démon. J'avais compris qu'il soit pas necessaire de payer le vampire avant que le démon le mange, mais cela ne semble pas fonctionner:
Quand je ne paye pas le vampire, l'interface m'indique que le démon partira aussi (je n'ai pas d'autre monstre à lui proposer)
Quand je paye le vampire et garde le démon, l'interface m'informe que je ne dois pas nourrir le vampire pour garder le démon!!
:?
Alors, le vampire, aurait-il m'agressé et pas seulement sucé mon sang mais aussi ma cervelle pour que je puisse plus rien comprendre?? :clown:
Ou a-t-il une distinction précise pour le fait de "nourrir" un monstre selon ses besoin? (que je n'ai pas trouvé dans la règle, d'où ma question.... :oops: )
Josquin
Premium
Premium

Message(s) : 1106

Re: [question règle] Payday pour le Démon

Message par frederic.moulis » 25 Sep 2017 11:07

Je ne vois pas très bien ce qui pose problème : tu veux payer le démon, bin paye le démon :mrgreen:
Il va alors te demander qui tu veux lui donner à manger, tu choisis le vampire.
Le tour est joué
frederic.moulis
Premium
Premium

Message(s) : 3276

Message par frederic.moulis » 25 Sep 2017 11:10

Concernant le "ne doit pas", c'est une erreur, tu joues en anglais ?

je vais remplacer "must not" par "do not have to"
frederic.moulis
Premium
Premium

Message par frederic.moulis » 25 Sep 2017 11:22

voilà, texte corrigé. Et d'ailleurs, il y avait une faute de français bien dégueulasse dans la VF :mrgreen:
frederic.moulis
Premium
Premium

Message par Josquin » 25 Sep 2017 11:34

Waouh, d'accord, j'étais trop allemand, j'ai validé les cartes de gauche à droite, donc... bien sûr, je valide d'abord le démon et c'est bon (c'est con, c'est facile, hein...)

Et merci pour la rectification linguistique. Mais naturellement je joue en anglais, puisque l'interface en allemand n'est pas proposé (il doit y avoir un fait-néant à BàJ qu'il se n’acquitte pas de sa tache de proposer l'allemand, il est surement trop occupé de chantonner ses petites mélodies d'un ménestrel errant qui craint de se faire trucider par une bande d'héros à la DL...); et le français est beaucoup trop imprécis pour moi (sic!, et sans rancune, et j'assume, et suis prêt à discuter avec qui veut...)
Josquin
Premium
Premium

Message par frederic.moulis » 25 Sep 2017 13:21

Il peut être utile de ne pas valider tes monstres dans certains cas. Il faut bien penser à la nuance entre ce qu'un monstre coûte, et ce qu'on reçoit quand on ne peut pas le payer par exemple.

Le coût d'un monstre, tu es obligé de pouvoir le payer, pour le payer. Je parle en particulier de la méchanceté : si tu es au plus haut niveau, tu ne peux pas payer un monstre qui requiert de la méchanceté.

Par contre, si tu ne le payes pas, tu reçois une méchanceté. Et si tu es déjà au plus haut niveau, tu ne reçois donc rien.
frederic.moulis
Premium
Premium

Message par Ambroisie » 25 Sep 2017 13:59

Voyons Josquin, pourquoi vouloir nourrir un vampire ou adopter un monstre alors qu'il existe tant d'animaux beaucoup plus sympathiques à recueillir !
S.P.A. : il y en a sûrement une près de chez toi. :clown: :boulet:
Ambroisie

Message(s) : 1513

Message par Josquin » 25 Sep 2017 22:39

Ambroisie a écrit :Voyons Josquin, pourquoi vouloir nourrir un vampire ou adopter un monstre alors qu'il existe tant d'animaux beaucoup plus sympathiques à recueillir !
S.P.A. : il y en a sûrement une près de chez toi. :clown: :boulet:

:affraid: Ah non, pas ça, il y a déjà trois moutons à la maison, ça suffit!
Josquin
Premium
Premium

Retour vers Dungeon Lords