Je suis tout a fait d'accord, la durée d'un match par équipe doit être limité.
C'est pourquoi je ne suis pas d'accord avec le système de match aller-retour par magiciens qui donnerait 6 matchs par joueur ni avec le système de poule.
Il faudrait compter plusieurs mois pour faire un match ce qui freinerait l'envie de s'inscrire, même aux joueurs chevronnés et le système de poule ne fera qu'accentuer ce phénomène.
Pour introduire ce mode il faut commencer doucement selon moi, par l'initiation

. Après quelques tournoi à élimination direct, pourquoi pas.
Je pense que pour pouvoir organiser un tournoi avec un nombre de participant convenable et qui tiendrait debout il faudrait:
- 1 duel par magicien, aller mais pas retour (jusque la rien de nouveau c'est le principe des tournois Shazamm d'aujourd'hui)
- Temps limité pour un match. Si un des duel n'est pas finit, le joueur le plus inactif perd le duel ( évite le blocage du tournoi par un joueur qui disparaît).
- Equipe libre (encourage l'inscription et puisqu'il ne s'agit que d'un duel par match et par magicien il n'y a pas d'équipe intouchable)
Non?