Du Néolithique au Néostatique

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky

Du Néolithique au Néostatique

Message par Ambroisie » 16 Fév 2017 9:49

Maintenant que je sais que le thème de cette semaine est le Néolithique, tout s'explique !

En effet quelle gouffre entre l'homme dit moderne, d'abord ELEVE indiscipliné, rarement SAGE, souvent MALPOLI, devenant GROSSIER à l'âge adulte, bien loin du prince CHARMANT rêvé, ignorant la POLITESSE élémentaire envers ses concitoyens ne disant ni BONJOUR, ni MERCI, et se montrant rarement GALANT envers la gent féminine sous prétexte d'une égalité forcenée, et l'homme du Néolithique !

Notre contemporain n'est qu'un rustre, alors que son ancêtre possédait un LUSTRE, et je ne parle pas de celui qui est suspendu à votre plafond, qui faisait de lui un être AGREABLE, POLI au point que même la PIERRE PONCE devenait LISSE entre ses mains.

Alors que votre voisin de palier s'adonne sans RESERVE à une chasse éhontée pour " pécho " comme il dit dans ce langage VULGAIRE à la mode, le Néolithicien avait déjà évolué vers un mode de vie plus CIVILISE, se tournant vers l'agriculture et l'élevage. Il s'était même éloigné du nomadisme alors que nous voyons se développer en milieu URBAIN une foule de déshérités qui rendent le citadin plus MECHANT que BIENVEILLANT tout en reconnaissant qu'il est VERNI, lui !

Il avait compris qu'un régime alimentaire CONVENABLE devait être varié alors que la récompense du petit humain du XXIème siècle, s'il est SAGE et GENTIL, est d'aller manger au Macdo !

Il a inventé l'irrigation tandis qu'aujourd'hui on se désole à la fois de la sécheresse et de l'inondation et que même en nous PREVENANT, personne ne réussit à appliquer la bonne solution.

L'homme du Néolithique occupait ses loisirs à faire de la POTERIE alors que l'homme moderne voudrait faire de la femme une potiche (merci gabelardgoyf !)

Bref tout concorde à nous faire regretter cette époque SYMPATHIQUE aux REGLES pleines de bon sens, où l'homme se sachant fragile savait rester MODESTE et travailleur, alors que de nos jours, croyant la réussite FACILE, il a un regard COMPLAISANT sur sa propre paresse et compte avant tout sur l'Etat Providence pour voir son moindre problème APLANI.

Vous trouvez mon discours ECLATANT de mauvaise foi ? Pas si sûr ! Cependant je veux bien garder une certaine RESERVE : la PERFECTION n'est d'aucune époque et l'avenir reste OUVERT mais sur quoi ? .....
Ambroisie
Premium
Premium

Message(s) : 813

Re: Du Néolithique au Néostatique

Message par caius » 16 Fév 2017 16:34

heu .. je n'aurai pas aimer vivre en ce temps là. Même si ils ont fait évoluer la race humaine la vie qui devait être dure devait les rendre agressifs et batailleurs. mais je dois avoué que de nos jours avec tous les avantage que nous offre la vie moderne on retrouve tous les defauts de ce temps bien que sans vrai raison.
caius
Premium
Premium

Message(s) : 110

Retour vers Unanimo