Du Néolithique au Néostatique (suite et fin)

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky

Du Néolithique au Néostatique (suite et fin)

Message par Ambroisie » 17 Fév 2017 9:02

- Allo Ginette ? C'est encore moi, j'ai besoin d'une oreille amie, une fois de plus ! Voilà : J'ai pas eu de BOL avec le Néolithique de Lynko (dit comme ça c'est un peu surréaliste !). Je devais pas être dans mon ASSIETTE pour parler d'une époque dont j'ignore tout finalement.

- Pas tout Adie ! On a sûrement appris plein de choses à l'école, pas les Olithiques, ça je ne me souviens pas mais je me rappelle les hommes des cavernes qui faisaient de la PEINTURE sur les parois des grottes. Tu les imagines, d'une MAIN tenant un pinceau qu'ils avaient réussi à FABRIQUER je ne sais comment, de l'autre une bougie pour s'éclairer parce que c'est noir comme dans un FOUR ces cavernes ! En tous cas l'EAU ne manquait pas, c'est humide dans ces endroits, je n'aurais pas aimé y habiter.

- Oui, c'était du grand ART : pour la DECORATION des murs, pas de papier peint et pas besoin d'accrocher des tableaux, c'était déjà du deux en un, vachement en avance sur leur époque ! Maintenant c'est un METIER, peintre. Eux, ils savaient tout faire et quelle CREATION ! Que ce soit si ANCIEN et si parfaitement conservé, c'est FOU ! Remarque Ginette, tu es douée aussi, tu y vas toujours dans cet ATELIER où tu avais appris la SCULPTURE et le MODELAGE ou MOULAGE ? J'ai toujours le VASE en PORCELAINE que tu m'avais offert ..... Comment ? En FAIENCE ? Si tu veux, moi tu sais, je fais pas trop la différence : c'est toujours de la TERRECUITE, sans vouloir sous-estimer l'OBJET qui est magnifique.

- Merci Adie mais non, je n'y vais plus, une PIECE entière pour cette seule ACTIVITE, c'était plus possible, une vraie CALAMITE ! Tous ces objets à épousseter ça me faisait TOURNER en bourrique ! Sinon, t'en fais pas, tu serais bien CRUCHE de t'inquiéter pour si peu ! Un jour tu dis un truc qui tombe à PLAT, le lendemain c'est l'idée du siècle, c'est la vie ma petite Adie !

- Merci Ginette, sans toi, la PLANETE Terre ne serait pas la même ! Me voilà requinquée, c'est reparti pour un TOUR !! 8) :geek:
Ambroisie
Premium
Premium

Message(s) : 972

Re: Du Néolithique au Néostatique (suite et fin)

Message par felixcat17 » 17 Fév 2017 13:57

Jolie chute... :)
Plus d'un tour dans son sac, Amb ? :geek:
Mais est-elle toujours pétrie de bonnes intentions? :boulet: :geek:
Sûrement, car à défaut d'agilité (quoique... :geek: ) elle ne manque pas d'argile idée !:)
felixcat17
Premium
Premium

Message(s) : 327

Message par caius » 17 Fév 2017 16:33

C'est sur felix ce n'est pas une deese aux pieds d'argile :geek:
caius
Premium
Premium

Message(s) : 143

Message par Ambroisie » 17 Fév 2017 17:49

Idée .... Déesse ... vous en êtes restés aux voitures du Néolithique, à ce que je vois ! Ce qui ne vous empêche pas d'arriver à l'heure au bon endroit pour laisser un commentaire, merci ! :D
Ambroisie
Premium
Premium

Message(s) : 972

Message par caius » 17 Fév 2017 18:12

oui voiture tirer par des tyrannosaures
caius
Premium
Premium

Message(s) : 143

Retour vers Unanimo