Raid dans Les Hautes Laurentides.

Les voyages, photos, carnets de voyage, adresses sympas.

Tout ce qui tourne autour des voyages.

Raid dans Les Hautes Laurentides.

Message par RP » 17 Fév 2017 16:02

Ca doit commencer à vous gaver un peu le Canada en motoneige... nous non, raison pour laquelle on y retourne chaque année.

On a eu 3 défections cette année, on devait être 6 et on s'est retrouvé à 3, tant pis pour eux: ce fut génial !

6 jours dans des paysages grandioses à s'éclater, au sens figuré, sur des monstres - on avait des 900 cc cette année - avec au global plus de 1400 km et une montée au nord comme nous n'avions jamais fait.
Quelques photos, peu cette année, à l'économie, parce que j'ai oublié tous mes chargeurs à la pourvoierie de Bob, Pignon Rouge, la 1ère nuit... après la 1ère biture !!
Je lui ai téléphoné en rentrant à Saint Hippolyte:

-"On les a trouvé sous ton lit mon gars, tu les reprendra l'année prochaine et si je ne suis pas là, ils sont dans ma chambre, dans le tiroir de la table de chevet de ma femme ."

!!!! Bon... ben si il faut y aller, on ira !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Attention l'image suivante peu choquer la sensibilité de certaines personnes !

Et après on me dira qu'il n'y a pas de loup au Canada !!

Image

Et pour finir en beauté, Alex qui nous organise chaque année notre raid avait prévu une balade d'une heure avec des chiens, en traineau.

Image

Image

Image

... jamais plus !!

Les chiens sont gagas !!
Petite leçon de pilotage de la chose.

-Sur le plat: il faut "musher", on pousse avec le pied, un peu comme une trottinette... sauf que... les bestiaux devant veulent qu'on les aide, donc si on arrête de "musher" ne serait ce que 2 mn, ils arrêtent de courir et vous regardent l'air de dire "He ho, la feignasse, faut nous aider où on campe là !!"

-Dans les montée: faut courir derrière le truc tout en poussant ! Oui ... sinon même punition, ils s'arrêtent !

-Dans les descentes, là on se dit "Cool on va laisser aller !! " , point du tout ! Sont tellement cons qu'ils se mettent à tirer comme des malades, y'a plus de poids ils s'en donnent à coeur joie, et là il faut freiner en se mettant debout sur le frein et en tirant en arrière du plus fort possible !! C'est encore plus crevant que la montée et en plus c'est là qu'on se fait mal en se prenant les arbres dans la gueule !!

Dernière chose, ne JAMAIS lâcher le traineau, même si on tombe parce que là ils se cassent les andouilles !!! Normal, y'a plus de poids !!

Bref en 5 mn on est en nage par -20°C...
Ah j'oubliais, faut tout le temps leur parler aussi, pour les motiver, sinon ils s'arrêtent... !!

Pour l'ambiance, on a les odeurs, pas les pins, non... ils chient en courant... sont forts, moi je ne pourrais pas ...c'est sympa comme truc le traineau !

A la fin mars vous aurez des photos de Papouasie Nouvelle Guinée, je pars plonger et j'enchaine sur un trek, à priori pas triste avec des journées de 6h de marche, vers une vallée paumée pour aller voir des tributs de ... papous !
RP
Premium
Premium

Message(s) : 4847

Re: Raid dans Les Hautes Laurentides.

Message par mat76 » 17 Fév 2017 16:25

des papoux à poux papa?! :affraid:
Si les moustiques étaient des abeilles, ils ramèneraient du sang à la ruche et la reine ferait du boudin.(le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 6499

Message par Ambroisie » 17 Fév 2017 17:35

Non, ça ne gave pas ces photos de belle neige, ça change des fonds sous-marins et personnellement je n'avais pas vu les précédentes. Ta description du calvaire du musher, ça sent vraiment le vécu !! J'ai eu l'occasion un jour d'aider une malheureuse dont le traineau était tombé dans un fossé en prenant un virage, simplement en l'aidant à tenir les rênes qu'elle n'avait pas lâchées pendant qu'elle se relevait. Sinon ils continuaient à courir ! Bon, c'était pas au Canada mais dans les Alpes c'est aussi très beau une piste de ski de fond quand il y a une course de chiens de traineau et il fait moins froid !! :D
Ambroisie
Premium
Premium

Message(s) : 972

Message par RP » 17 Fév 2017 18:30

mat76 a écrit :des papoux à poux papa?! :affraid:

Papa, pas à poux les papous, pas à poux… non à poils et à poil !!
RP
Premium
Premium

Message par Nicky II » 17 Fév 2017 20:07

Magnifiques photos. Moi non plus je ne rappelle de tant de photos que ça du Canada ;)
Sauvez nos forêts ... mangez du castor !

Sauvez les pingouins, achetez un frigo !

Pourries et Associés
Nicky II
Premium
Premium

Message(s) : 5588

Message par RP » 18 Fév 2017 17:12

Si quelqu'un est intéressé pour l'année prochaine, on pourrait prendre 1 ou 2 personnes.
date: fin janvier, début février, 6 à 7 jours de raid, 1 nuit à l'arrivée à St Hippolyte, auberge du lac Morency, 2 nuits au retour pour aller essayer de se tuer en traineau et se balader sur le lac, 1 nuit à Quebec... parce que Quebec c'est beau et on rentre, soit +_ 12 jours.
Pour plus de renseignement mon MP.
RP
Premium
Premium

Message par tzunami » 18 Fév 2017 21:33

Très belle neige et sympa la cascade gelée
"Cocoricooooooooo"
tzunami
Premium
Premium

Message(s) : 1362

Message par RP » 20 Fév 2017 20:29

Ce n'est pas une cascade, il font çà dans plein de pourvoirie: prenez un tuyau, un bout de bois pour le tenir en l'air à 2 ou 3m à la verticale et laissez le robinet ouvert... compte tenu des températures ambiantes, ça gèle relativement vite, pas le tuyau mais l'eau qui dégouline d'en haut et ça donne une sorte de mur de glace.
Intérêt ?

-Dis Jean paul (ou renard boiteux, au choix, c'est le guide) pourquoi ils font cà ?
-On le fait partout.
-... Ah... Ok...
RP
Premium
Premium

Message par tzunami » 20 Fév 2017 21:38

RP a écrit :Ce n'est pas une cascade, il font çà dans plein de pourvoirie: prenez un tuyau, un bout de bois pour le tenir en l'air à 2 ou 3m à la verticale et laissez le robinet ouvert... compte tenu des températures ambiantes, ça gèle relativement vite, pas le tuyau mais l'eau qui dégouline d'en haut et ça donne une sorte de mur de glace.
Intérêt ?

-Dis Jean paul (ou renard boiteux, au choix, c'est le guide) pourquoi ils font cà ?
-On le fait partout.
-... Ah... Ok...

:lol:
"Cocoricooooooooo"
tzunami
Premium
Premium

Message(s) : 1362

Retour vers Les Bajiciens routards