En y réfléchissant ... suite et fin

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky

En y réfléchissant ... suite et fin

Message par Ambroisie » 18 Mars 2017 9:30

Finalement, le tricot est plus proche d'un SPORT que je ne le croyais , peut-être pas le saut à l'élastique, ni le RUGBY, quoi que l'on PASSE non pas un ballon mais une aiguille sous un fil, ce qui est plus minutieux car les rugbymen ne font pas vraiment dans la dentelle !

Mais, pour revenir aux comparaisons, c'est à la PELOTEBASQUE que je pensais (quelle surprise !) :

La PELOTE d'abord, dans les deux cas on la met dans un PANIER d'OSIER ou une CORBEILLE et lorsqu'on a bien tricoté, on a mal au POIGNET ou à la MAIN, parfois au DOS à force de se pencher pour ramasser la pelote tombée à terre avant que le chat de GOUTTIERE aux aguets ne la prenne pour une BALLE ! Pour lui c'est un JEU mais pour démêler la laine toute emberlificotée, bonjour !

Chez la tricoteuse experte, le GESTE devient automatique au point (mousse ou autre) qu'elle peut même regarder la télé tout en tricotant à toute VITESSE, sans sauter de mailles, et là, CHAPEAU ! Je l'admire ! Que ce soit un MATCH de foot ou un film policier demandant pourtant plus d'attention pour ne pas perdre le fil de l'intrigue, la tricoteuse se contente de LANCER un regard rapide de temps à autre sur son ouvrage faiblement éclairé.

Mais je sens que le tricot ne vous passionne pas, alors retournez bien vite à vos moutons qui se font la guerre, à vos drôles de zèbres et autres jeux passionnants mais qui ne vous tiendront pas chaud l'hiver prochain ! :geek:
Ambroisie
Premium
Premium

Message(s) : 1028

Re: En y réfléchissant ... suite et fin

Message par felixcat17 » 18 Mars 2017 9:46

Je vois qu'Amb réfléchit aussi le samedi... et remporte les deux manches haut la main !
Passera-t-elle l'épreuve du col cet été, en V comme celui de la victoire, et pas celui du tour de France, où il n'est pas question de cou, mais plutôt des boyaux... ?
Alors ? Aurai-je maille à partir avec la rédactrice de cette pièce cousue main ? :geek:
felixcat17
Premium
Premium

Message(s) : 331

Re: En y réfléchissant ... suite et fin

Message par Ambroisie » 18 Mars 2017 13:04

Victoire facile, je n'ai pas de concurrents (hélas) comme dans le tour de France que je pourrai essayer de suivre en danseuse, en tricotant des gambettes en même temps, sans perdre les pédales, sinon c'est roulé jusqu'en bas que je descendrai le col !
Ne t'inquiète pas Félix, il n'y a que maille qui m'aille, surtout avec toi, même si c'est cousu de fil blanc ! :geek:
Ambroisie
Premium
Premium

Message(s) : 1028

Retour vers Unanimo