felixcat17 a écrit :Si vous m'accordez le couvert demain midi, je vous apporte du blanc, avec des huîtres. Comme ça vous pourrez goûter la différence !
la brebis a écrit :-pour les crèmes chocolat banane (pour 6 personnes) :
dans un saladier je mixe 3 à 4 grosses bananes) avec 200g de fromage blanc (demi écrémé) => mixage au robot pour que ce soit bien lisse et fin
-pour la mousse:
je fais fondre 1 plaque de 180g de chocolat noir (70% de cacao => nestlé dessert) avec un peu d'eau ou de lait
je mélange avec 3 jaunes d'œufs et un peu d'édulcorant ( sucralose ou GINKO ) j'incorpore ensuite les 3 blancs montés en neige et 200g de fromage blanc (quantité à moduler en fonction du goût souhaité=> moins de fromage blanc pour un goût chocolat + corsé)
je laisse poser au frais 2h mini
dans la recette initiale ils ajoutent 2 feuilles de gélatine trempée dans du lait tiède à la préparation banane (mais je trouve meilleur sans) et laissent poser 1 heure avant de mettre le chocolat dessus (mais la banane noircit un peu, là j'ai mis le chocolat de suite)
la brebis a écrit :[...] je viens de mettre au four une version régime de tes aubergines[...]
Mysterix a écrit :[...] Les aubergines de Musee m'ont aussi inspiré cette semaine. [...]
Retour vers Commérages du quartier
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)