Cas de conscience

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky

Cas de conscience

Message par Ambroisie » 19 Avr 2017 9:00

- Alors mon amie, as-tu fait ton choix ? ARTHUR ou PIERRE ? L'authentique BRETON au chapeau ROND ou le GAULOIS moustachu, portrait tout craché de Vercingétorix ?

- Hélas, je ne peux plus hésiter car, je ne l'ai encore dit à personne mais ..... je suis ENCEINTE !

- Ah bon, pas de beaucoup alors car tu es PLATE comme une limande !

- Non, mais j'ai un doute affreux ! ça daterait justement de la période où j'ai quitté PIERRE pour ARTHUR et impossible de savoir lequel est le père !

- Et tu comptes garder ce secret jusqu'au TOMBEAU, ma pauvre fille ? Imagine que ce soit un garçon RESSEMBLANT trait pour trait à l'un des deux, tu risques d'être mal !

- Tout m'est EGAL, j'ai envie de me jeter du haut du ROCHER de l'Aigle* et le problème sera résolu !

- Pourquoi pas du haut du Saut de la Pucelle* tant que tu y es, tu divagues voyons ! Sérieusement, tu es décidée à le garder ?

- Bien sûr ! Ma RELIGION m'interdit de sacrifier un petit être innocent, tu le sais !

- Vraiment ! Et pas de te donner la mort, en le condamnant aussi au même sort ?

- Ah oui, je n'y avais pas songé ! Oh mon Dieu, ne viendrez-vous pas à mon secours ?

- Laisse les DIEUX où ils sont ou pas, prends ton COURAGE à deux mains et avoue ton état à celui que tu as choisi, il comprendra. D'ailleurs, je vais te dire : ARTHUR est le mari qu'il te faut, Guenièvre, j'en ai le pressentiment ... :clown:

* Lieux touristiques auvergnats.
-
Ambroisie
Premium
Premium

Message(s) : 1058

Re: Cas de conscience

Message par felixcat17 » 19 Avr 2017 9:24

Il faut être Amb pour évoquer un sujet aussi délicat en faisant du tourisme dans l'Auvergne profonde...
Il est un fait qu'avec Arthur il n'y a pas que la table qui devienne ronde... Et pourquoi balayer d'un revers de main, pour ne pas dire d'épée, l'hypothèse d'un autre ex, Calibur, hein ? :boulet:
felixcat17
Premium
Premium

Message(s) : 334

Message par Ambroisie » 19 Avr 2017 12:08

Là tu lances à l'eau du lac le bouchon un peu loin Félix, et pourquoi ne serait-ce pas le père, ce valeureux chevalier ou l'autre, ce sacré Graal, se faisant passer pour un vertueux chrétien de Troyes ? Non, vraiment tu ne manques pas d'imagination ! :wink:
Ambroisie
Premium
Premium

Message par peyo_fr » 22 Avr 2017 12:09

Ambroisie a écrit : [...] le GAULOIS moustachu, portrait tout craché de Vercingétorix ? [...]

Je viens de trouver sur un catalogue de jardinage cet embout d'arrosage, dont la buse a été baptisée "modèle Gergovie"...

pistolet_d_arrosage.gif
pistolet_d_arrosage.gif (21.31 Kio) Consulté 507 fois

Vous devinez pourquoi ?
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 816

Message par Ambroisie » 22 Avr 2017 16:10

Avec beaucoup d'imagination, une ressemblance avec la représentation du casque de Vercingétorix qui surplombe le monument situé sur le plateau de Gergovie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Plateau_de_Gergovie#/media/File:Monument_gergovie_fr.jpg
Ambroisie
Premium
Premium

Message par peyo_fr » 22 Avr 2017 16:49

Bien essayé, Amb !

Je sais c'est un peu sioux, mais voilà l'explication :
Cette buse propulse par intermittence un anneau d'eau (un "tore" en termes plus académiques).
Donc, si je la branche sur un arrosoir, en lieu et place du pommeau, on peut supposer qu'elle "verse un jet torique" ! :geek:

pistolet_d_arrosage2.jpg
pistolet_d_arrosage2.jpg (6.91 Kio) Consulté 487 fois
peyo_fr
Premium
Premium

Message par felixcat17 » 22 Avr 2017 17:57

Bien trouvé, Peyo, pour ce qui a dû nécessiter un travail de romain mais, rendons à César ce qui lui appartient, à savoir non pas la césarienne ( quoique, en la circonstance... ), mais là, on peut dire que l'adouchement se fait dans la douleur, avec les alésias du direct... :boulet: ( y'a pas l'icône " bouclier " ? ).
Ta trouvaille, en étant 2x2x2x2 plus rentable qu'un jet normal, lui a valu le prix de la " douche éco seize " au concours Lépinedorsalegelée en l'an de glace 273...
Au passage, je me permets de signaler que parce qu'une fois ton jet fut boucher que vint l'idée du " saigneur des anneaux ", à ne pas confondre avec le " silence des anneaux " , surnom attribué pour la quasi-'absence d'émission sonore lors de l'utilisation de ce merveilleux outil... Mais j'arrête là, comme je dis, faut se taire, même si en temps que felixcat je suis un adorable hannibal de compagnie... ce qui nous ramène à César... et la boucle est bouclée ! :geek:
Ai-je tore, ou bien un pet au casque ? :geek:
felixcat17
Premium
Premium

Message par Ambroisie » 22 Avr 2017 19:12

En effet, pour rendre à César ce qui appartient à Brad, je dois faire remarquer que la buse de peyo pourrait être une des trois dont Raoul, le Bison futé de l'histoire suivante, s'est vu gratifié par son collègue susnommé. Je me demande même si je n'en suis pas une autre pour être tombée dans le piège tendu par le machiavélique peyo.
Je ne sais pas si vous me suivez ... surtout après la lecture déjà éprouvante de la prose felixcatienne qui exige une attention soutenue alors que, si ça se trouve, Il l'a peut-être écrite d'un seul jet ... :wink:
Ambroisie
Premium
Premium

Message par felixcat17 » 22 Avr 2017 19:17

Pour répondre à ta question, je peux te donner un tuyau, mais tu te doutes de la réponse... un peu sèche bien sûr ! :)
felixcat17
Premium
Premium

Message par peyo_fr » 22 Avr 2017 19:21

Ambroisie a écrit :[...] je dois faire remarquer que la buse de peyo pourrait être une des trois dont Raoul, le Bison futé de l'histoire suivante, s'est vu gratifié par son collègue susnommé. [...]

Bravo Amb, :metal: je me demandais si tu la verrais, celle-là ...
peyo_fr
Premium
Premium

Retour vers Unanimo