la brebis a écrit :[...]
la faute à Markus qui avait oublié les tuiles d'isles of skye (décidément je suis maudite avec ce jeu pas moyen de le tester).....
[...]
Nix da, von wegen "
faute" !!

Moi, j'étais quand même le plus fâche quand on est venu me faire signaler la non-présence d'une partie importante du matériel!!
Et cela était bel et bien mystérieux.
Alors, de retour à la maison, enquête et recherche pénible...
Je retrace brièvement le déroulement:
1) D'abord, avec application méthodique, j'ai ouvert-fermé la boite 3 fois pour fouiller dedans... mais pas moyen de trouver le sac avec le matériel disparu. Donc le constat du WE était confirmé.
2) Recherche dans la pièce servant de "hall de jeu"... on trouve pas mal d'autres choses, mais...
3) Le doute s'installe: Aurions-nous oublié les tuiles en Normandie? Mais notre registre de jeu indiquait une partie en novembre 2016 à la maison (que j'ai perdu contre coreliwii...)
4) Nous nous rappelons le passage d'un autre ami (et oui, nous en avons plus que deux!) en février 2017, avec présentation de différents jeux (dont le
Isle of Skye) et une partie de
L'age de pierre (que j'ai gagné...). Conclusion: Un rangement malheureux du matériel dans une autre boite a du se produire!
5) Ouverture de ... pas mal de boites pour chercher

... quelle punition....
6) Une heure plus tard: L'inimaginable: Nous trouvons le sac avec matériel dans la boite de -
Agricola - qui est pourtant déjà bien pleine!
Bref, la brebis: Tout est en ordre pour la prochaine fois. Mais rassure-toi, c'est un bon jeu...