Week-end BAJ XII (14 - 17/04/17) - Le retour

Ce forum est réservé pour la communication des joueurs de boiteajeux.net sur les sujets ne concernant pas le site lui-même. Vous pouvez -par exemple- coordonner des parties en ligne sur d'autres portails... ou parler de votre poisson rouge...

Re: Week-end BAJ XII (14 - 17/04/17 - département 33), le re

Message par peyo_fr » 19 Avr 2017 19:07

LSG a écrit :... C'était pour les profs de français, ce rencard
J'ai bien fait de m'en tenir à l'écart
Vous m'auriez trouvé le baratin blafard
Moi qui fais de la science mon art ...

C'est vrai qu'on a boucou joué a Code Names, un peu a Dixit (pas moi :cry:) et très peu a Jarnac...
Et coreliwii a bien failli récidiver...
Comme il y avait même de nombreux consultants autour des joueurs cette fois-ci, ça aurait pu nous redonner quelque-chose du genre :
CodeNames_special2.jpg
CodeNames_special2.jpg (177.33 Kio) Consulté 765 fois
Dernière édition par peyo_fr le 19 Avr 2017 20:36, édité 2 fois.
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 832

Message par frederic.moulis » 19 Avr 2017 19:21

sauf qu' "anus" est bien le seul indice valable, puisque "dormeur du val" est constitué de 3 mots :) Codenames n'est pas Dixit :mrgreen: !
frederic.moulis
Premium
Premium

Message(s) : 2882

Message par peyo_fr » 19 Avr 2017 19:23

C'est bien pour ça qu'il s'est fait appeler "Arthur", l'ami Rimbaud, et qu'on l'avait nommé conseiller "artistique" et pas "technique", mais le mal était fait... :boulet:
peyo_fr
Premium
Premium

Message par peyo_fr » 19 Avr 2017 19:45

Pour revenir sur l'image ci-dessus , --et la replacer dans son contexte-- , la plus élémentaire honnêteté m'oblige a reconnaître que je n’étais pas présent lors de la partie de Code Names dite "du trou de balle", partie que j'avais rapportée précédemment, à l'issue du WE BaJ de Normandie, de manière ... disons "grand-guignolesque" !

La retranscription des témoignages ci-dessous --qui eux sont de première main-- me permet de rétablir aujourd'hui la vérité.
Une enquête relativement "poussée" m'a conduit tout d'abord à recueillir, juste avant qu'il ne s'envole pour l'Ethiopie, les confessions d'un acteur-clé de cet épisode, un jeune et prometteur poète ch'ti répondant au sobriquet de "Rimbaud" (illumine08 sur BaJ).

Celui-ci se tenait debout, juste derrière Coreliwii, il a donc parfaitement vu, entendu, et même participé à toute la scène.

Il m'a permis également d'identifier, et plus tard de recueillir la version en tous points concordante, du dernier acteur-clé : il s'agit d'une ravissante personne, non-inscrite sur BaJ, proctologue de son état et de passage dans la région, qui souhaite que je préserve son anonymat car son mari la croyait en séminaire à Folleville-lès-Rondelles [1].

Cette dernière était, elle, assise à gauche de Coreliwii.

Voila, les principaux protagonistes sont en place, et vous noterez que, contrairement a mes précédentes élucubrations, je ne cite plus ici la désormais célébrissime Lagouez (Elodie selon l'Etat Civil), que je m'excuse d'avoir associée indûment a cette épopée linguistique.

• Mme X (dans l'oreille gauche de Coreliwii) : - Tu devrais essayer "anus" en 2 cartes
  • Coreliwii @ Mme X (en chuchotant) : - Tu es folle, je ne peux pas dire ça, mon père est dans la pièce, et il a une ouïe de berger malinois : il est capable d'entendre le vent lâché par un percussionniste pendant son coup de cymbales !
  • Rimbaud (dans l'oreille droite de Coreliwii) : - Moi je dirais "dormeur du val" en 2 cartes
  • Coreliwii @ Rimbaud : - De quoi qu'y s'mêle, derrière [2] ? Reste à ta place, l’étalon de Charleville [3], et occupe-toi de tes vers, moi je m'occupe du prose. En plus on n'a le droit de dire qu'un mot, tu sais compter ou quoi !?
  • Coreliwii @ sa partenaire : - je propose "fesses" en 2 cartes !

Voila, c'est fait, la vérité est rétablie... :geek:
Si vous avez des critiques a formuler, elles sont évidemment les bienvenues ; mais je ne serai pas faux derche, sachez que si elles sont sans fondement, eh bien... je m'assois dessus ! :boulet:

[1] : Précisons que ledit séminaire s'intitulait : "Recent advances in the painless dilatation procedure following acute cauliflower-like anorectitis", et qu'il était organisé par les laboratoires Surlac-Aumode (Montcuq, 46800). J'ai pu jeter un coup d’œil rapide au programme qu'elle m'a gentiment prêté, eh bien je vous le dis tout net : ça fait froid dans le bas du dos ! Une référence bibliographique m'a toutefois attiré l’œil, je l'ai recherchée depuis sur la toile, la voici, c'est signé du fameux Pr. G. Perec, titulaire émérite [bien qu'à titre posthume] de la chaire d'OuLiPologie, et ça vaut son pesant de graines d'arachide... [Markus, je te le recommande]

[2] : Coreliwii commet ici un grave contresens, la dénomination internationale du "Rimbaud" est en effet "Homo s'mêle-devant" (Linné, 1758)...

[3] : Alors la, il fallait oser : "l’étalon de Charleville" ! Confondre Rambo/Stallone avec Rimbaud, elle y allait fort la future bachelière section littéraire...
peyo_fr
Premium
Premium

Message par la brebis » 19 Avr 2017 20:44

évidemment je n'étais pas dans cette partie ... les bons coups c'est jamais pour moi :affraid:
la brebis
Premium
Premium

Message(s) : 73

Message par yamaneko » 19 Avr 2017 21:18

la brebis a écrit :les bons coups c'est jamais pour moi :affraid:

Il va être content, wilfried !
“Million-to-one chances... They crop up nine times out of ten.”
yamaneko
Premium
Premium

Message(s) : 1063

Message par la brebis » 19 Avr 2017 21:23

au fait j'avais oublié ^^

Image
la brebis
Premium
Premium

Message par la brebis » 19 Avr 2017 21:26

Image
la brebis
Premium
Premium

Message par Musee » 19 Avr 2017 22:36

Coucou tout le monde,
Le voudrais rétablir la vérité. La vraie !
Madame X n'a jamais prononcé "anus" dans l'oreille de notre jeune bachelière. Elle ne me serait jamais permis ! Elle a juste dit " regarde la ligne du milieu, tes deux mots, tu ne vois pas l'association ? Oui ? Chiche ! "
Musee
Premium
Premium

Message(s) : 752

Message par Musee » 19 Avr 2017 22:37

Merci la brebis pour les photos :)
Musee
Premium
Premium

Message(s) : 752

Message par LeColonel » 20 Avr 2017 9:33

Lol !
LeColonel

Message(s) : 60

Message par LeColonel » 20 Avr 2017 9:36

LeColonel a écrit :Lol !

Oui je sais ce simple mot fait bien pâle figure aux côtés de vos exceptionnelles proses (notez le genre de l'adjectif, pas d'ambigüité possible), mais quand même vous êtes irrésistibles ! :D
LeColonel

Message(s) : 60

Message par peyo_fr » 20 Avr 2017 10:01

la brebis a écrit :Image

Oui, merci Marianne ! Sans toi, pas de trace tangible du groupe, même si quelques-uns manquaient ce soir-là : Ninj, felixcat17, ...
NB : sur le front de RP, ce n'est pas un timbre tuberculinique ou un sparadrap, mais la carte "Alien" de Code Name :geek:
peyo_fr
Premium
Premium

Message par Luzhrod » 20 Avr 2017 11:25

Super photo ! Tres bon week end en votre presence ! :)
Luzhrod

Message(s) : 5

Message par Josquin » 20 Avr 2017 21:46

peyo_fr a écrit :
[*]Coreliwii @ Mme X (en chuchotant) : - Tu es folle, je ne peux pas dire ça, mon père est dans la pièce, et il a une ouïe de berger malinois : il est capable d'entendre le vent lâché par un percussionniste pendant son coup de cymbales !

Enfin, mes capacités sont reconnues - même par cette flower-hippie Coreliwii 8)

peyo_fr a écrit :[...] eh bien je vous le dis tout net : ça fait froid dans le bas du dos ! [...]
la voici, c'est signé du fameux Pr. G. Perec, titulaire émérite [bien qu'à titre posthume] de la chaire d'OuLiPologie, et ça vaut son pesant de graines d'arachide... [...]

OMG, une atrocité; véritable et sanglante :affraid: cela peut se plaider comme crime de guerre!
Josquin
Premium
Premium

Message(s) : 939

PrécédentSuivant

Retour vers Commérages du quartier