Bison futé

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky

Bison futé

Message par Ambroisie » 21 Avr 2017 8:35

RAOUL, surnommé BISON futé par ses camarades, pousse la porte du Commissariat de Police et marque un temps d'arrêt.

- Tiens, on fait S.P.A. aujourd'hui ? Beau CHIEN, c'est quelle RACE ? Qu'est ce que .....

L'officier de police s'interrompt devant le geste de son collègue BRAD en pleine conversation téléphonique :

- Donc vous confirmez qu'il est très DANGEREUX, rompu aux sports de COMBAT et que ce n'est pas sa première AGRESSION ?
...................................................
- Comment ? Quelle BANLIEUE ? Et qui a été ATTAQUE ? Où ça ? La pharmacie qui se trouve au CROISEMENT de la rue d'AMERIQUE et de l'avenue Louis BLANC ? Je note.
....................................................
- Oui, il est ici, il avait un COLLIER et une LAISSE et quelqu'un nous l'a ramené, on lui a mis une MUSELIERE, il est calme. Il n'a pas l'air FEROCE du tout.
.....................................................
- Ah non pas question de le rendre à son MAITRE dans l'immédiat ! J'ai appelé la S.P.A., ils vont s'en charger. J'ai faxé une photo, ils me disent que c'est un PITBULL TERRIER, et ils envoient quelqu'un pour l'identifier, il a sûrement un PEDIGREE qu'ils disent, donc une puce. On pourra vérifier si c'est bien le sien. Bon, je vous rappelle ...

- Bon sang, c'est vrai qu'il a une sacrée MACHOIRE ce CLEBARD, s'exclame Raoul ! Et moi qui allais le caresser ! Il a pas l'air MECHANT du tout pourtant mais drôlement puissant ! Un vrai cou de TAUREAU ! Vise un peu ses MUSCLES ! Qui c'est qui s'est fait MORDRE ? Un ENFANT, je parie !

- Pffff ! Mais personne imbécile, c'est pas lui ! Y'a un TYPE qui a braqué une pharmacie et blessé un client de plusieurs coups de couteau. Ses jours ne sont pas en danger mais il n'arrête pas de réclamer son chien qui l'attendait devant la pharmacie et qui s'est sauvé quand la voiture de police est arrivée. Un chien BLANC , pas très GROS mais très MUSCLE et celui-ci correspond à sa description. Attends, on a une précision, il s'appellerait BRUTUS.

- Qui ça, l'agresseur ?

- Mais non, triple buse, le chien ! Tiens regarde, il remue la queue ! Brutus, brutus, brave TOUTOU va !
Ambroisie
Premium
Premium

Message(s) : 972

Re: Bison futé

Message par peyo_fr » 22 Avr 2017 12:30

Quand on sait que la race (ou plutôt le type) Pit Bull a été "créé(e)", comme son nom l'indique, pour obtenir dès le XIXème siècle des chiens de combat (mot à mot des taureaux d’arène), on se dit qu'avec un patrimoine de manipulations génétiques si chargé, il a bien du mérite d'avoir su préserver ces caractéristiques :
Wikipedia a écrit :Docile, très affectueux, proche de son maître, intelligent, aime la compagnie d'enfants, amical, loyal, obéissant
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 716

Message par caius » 22 Avr 2017 17:11

Je suis tout à fait d'accord avec puyo. Si ils ont de bon maitres c'est des chiens extra!!!!!!!! :geek:
caius
Premium
Premium

Message(s) : 143

Message par felixcat17 » 22 Avr 2017 18:03

Je n'apprendrai pas à certaines le bien que je pense de ces chiens, rapport à la compagnie des enfants, surtout lorsqu'ils ont des bons maîtres qui savent faire les bons choix... :geek: En fait, je n'ai rien contre ces chiens, mais tout dépend de comment ils sont élevés et de ce qu'ils représentent pour leur maître... Mais pas de polémique, Victor... :boulet:
felixcat17
Premium
Premium

Message(s) : 327

Retour vers Unanimo