Passage asphalte-neige

Passage asphalte-neige

Message par yamaneko » 17 Mai 2017 23:13

Dans la partie 159 (http://www.boiteajeux.net/jeux/rlm/partie.php?id=159), hunkydory a perdu le contrôle après avoir obtenu un /!\ sur l'asphalte puis un second sur la neige. Il me semble que c'est contraire à ce qui est écrit dans les règles pour ce cas précis.

Mysterix, tu peux jeter un coup d'oeil ? Merci !
“Million-to-one chances... They crop up nine times out of ten.”
Avatar de l’utilisateur
yamaneko
Premium
Premium
 
Message(s) : 1049
Inscription : 20 Nov 2005 16:05
Localisation : Amiens (80)

Re: Passage asphalte-neige

Message par Mysterix » 17 Mai 2017 23:43

C'est bien la case d'arrivée qui compte pour le tableau de bord à considérer lors d'un /!\, donc si tu fais /!\ sur la neige, et que c'est ton 2e, tu perds le contrôle, peu importe où était le 1er /!\.

Par contre, si tu fais 2 /!\ sur l'asphalte, tu ne perdras pas le contrôle en arrivant sur la neige, le tableau de bord n'est regardé que quand tu rates ton lancer
Avatar de l’utilisateur
Mysterix
Premium
Premium
 
Message(s) : 2557
Inscription : 27 Août 2011 21:30
Localisation : France01

Re: Passage asphalte-neige

Message par yamaneko » 18 Mai 2017 0:15

Mysterix a écrit :C'est bien la case d'arrivée qui compte pour le tableau de bord à considérer lors d'un /!\, donc si tu fais /!\ sur la neige, et que c'est ton 2e, tu perds le contrôle, peu importe où était le 1er /!\.

Par contre, si tu fais 2 /!\ sur l'asphalte, tu ne perdras pas le contrôle en arrivant sur la neige, le tableau de bord n'est regardé que quand tu rates ton lancer


Ça ne me paraissait pas si clair dans les règles, et après recherche, ce n'est pas ce que dit JC Bouvier ici : https://boardgamegeek.com/thread/579507/applying-hazards-mixed-road-types, je cite "you can have 1 hazard on tarmac, and one on snow without loss of control"
“Million-to-one chances... They crop up nine times out of ten.”
Avatar de l’utilisateur
yamaneko
Premium
Premium
 
Message(s) : 1049
Inscription : 20 Nov 2005 16:05
Localisation : Amiens (80)

Re: Passage asphalte-neige

Message par Mysterix » 18 Mai 2017 7:51

Je ne retrouve pas, mais il me semble avoir lu l'inverse dans un message postérieur à dirt, parce qu'avec les nouveaux plateaux et les nouveaux pneus, la règle serait imbuvable, avec plein de nouveaux cas du même genre à expliciter :

En soft par exemple :
!! sur S1 et ! Sur S2
! sur S2 et ! sur S3
! sur S2 et ! sur neige
!! sur S1, rien sur S2 (très court), ! sur S3
!! sur S1, rien sur S2, ! sur neige
!! sur S1 et ! sur terre
! sur neige, ! sur S3
Avatar de l’utilisateur
Mysterix
Premium
Premium
 
Message(s) : 2557
Inscription : 27 Août 2011 21:30
Localisation : France01

Re: Passage asphalte-neige

Message par yamaneko » 18 Mai 2017 9:10

Ok, bon, on va continuer la partie comme ça.
Mais si tu retrouves le message auquel tu fais allusion, je suis preneur.
“Million-to-one chances... They crop up nine times out of ten.”
Avatar de l’utilisateur
yamaneko
Premium
Premium
 
Message(s) : 1049
Inscription : 20 Nov 2005 16:05
Localisation : Amiens (80)


Retour vers Rallyman

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron