Annulation arbitraire action

Modérateur: Dosto

Annulation arbitraire action

Message par shadow one » 19 Mai 2017 0:32

Bonsoir,
Sur la partie n°4283 - Tour n°1, le jeu annule l'action "explorer" de façon arbitraire et sans me laisser le choix (aucune action possible).
J'aurais préféré annuler une autre action que celle ci ! (se reposer par ex)
Pourquoi l'IA décide-t-elle à ma place ?
Shadow one
shadow one

Message(s) : 6

Re: Annulation arbitraire action

Message par RECIF » 19 Mai 2017 6:45

Bonjour shadow one et à tous les Bajistes,

ta question est amusante, je me la suis posée aussi lors de mes premières parties, avec la même perplexité :?

En observant l'historique de la partie, tu peux constater que lorsque ton tour de jouer est arrivé, tu n'avais qu'une seule possibilité, celle d'explorer.

Pourquoi cette unique option? Parce que l'exploration était la seule action où tu étais majoritaire!

Un exemple concret plus explicite peut-être: au début du tour 1, après le choix des personnages, chaque joueur pose 2, puis 2 et enfin 1 action souhaités ( donc 5 au total ).
Rogerlapin, le pion / personnage bleu, pouvait naviguer, construire ou pêcher car il se trouvait en première position pour ces 3 actions ( voir historique )

Admettons ( supposition idiote pour un début de partie car chaque joueur possède 3 pièces au départ ) qu'il ne possédait aucune pièce: il n'aurait pas pu construire, ni naviguer ( car ces 2 actions ont un coût en pièces avec son personnage ) ni pêcher ( car pas de poissons sur sa case ) . Dans cet exemple, il aurait pu, au choix, décider d'annuler une de ces trois actions.

Est-ce assez clair shadow one?

Bonne journée,
recif
RECIF

Message(s) : 183

Message par Mysterix » 19 Mai 2017 8:16

Si tu veux relire, c'est le point de règle marqué "IMPORTANT" (en majuscules) page 5 des règles.
Mysterix
Premium
Premium

Message(s) : 2794

Message par shadow one » 19 Mai 2017 9:03

Merci RECIF,
Parfaitement clair et détaillé. J'avais zappé ceci lors du placement :-((
Shadow one
shadow one

Message(s) : 6

Retour vers Vanuatu