Van Gogh

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky

Van Gogh

Message par Ambroisie » 16 Juin 2017 9:57

Je suis impressionnée par le nombre de fois où les mots IMPRESSIONNISME, IMPRESSIONNISTE, IMPRESSIONISTE, IMPRESSIONISME, IMPRESIONNISME, IMPRESIONNISTE ont été cités ! 20/20 pour les bons élèves. :P

Vous allez dire que je fais du POINTILLISME parce que je suis pointilleuse sur l'orthographe, méfiez-vous que je n'en arrive pas au FAUVISME car la bête cruelle qui sommeille en moi serait impitoyable ! Vous voyez le TABLEAU si je bondissais sur vous comme l'araignée qui a pris dans sa TOILE des insectes imprudents devenus en une seconde de vraies NATURESMORTES !

J'en vois qui rient JAUNE parce qu'ils ont simplement oublié une lettre en allant trop vite. Petite faute de frappe, pas de quoi se rendre MALADE ! Si ça se trouve, il n'y avait qu'un joueur pressé, celui qui a écrit OREIL, PEITURES, AUTOPOTRAIT, TOUNESOLS, COLEUR, TOUNESOL. Ah, ouf, il en reste deux de bons !

Enfin, l'important c'est quand même VINCENT, cet ARTISTE génial, ce PEINTRE d'une nature qu'il a rendue plus vivante en la tourmentant que d'autres en la reproduisant fidèlement. Ses TOURNESOLS et ses IRIS nous ravissent, son PAYSAGE d'Arles ou de Saint-Rémy-de-PROVENCE nous transporte, ses cyprès et son ciel ETOILE sont de pures merveilles, son église d'AUVERSSUROISE nous donne envie d'y entrer avec la paysanne qui s'en approche, sa CHAMBRE nous émeut par sa simplicité. Et ses AUTOPORTRAITS ! Ce visage émacié au regard dur ou simplement songeur. Et bien sûr sa PALETTE de couleurs d'une variété et parfois d'une luminosité dont on a du mal à détacher le regard.

Voir ses OEUVRES originales dans un MUSEE vous coupe le souffle car les reproductions ne restituent pas l'extraordinaire intensité que ce GENIE a su rendre avec son PINCEAU.

VAN GOGH, on peut en être FOU !
Ambroisie
Premium
Premium

Message(s) : 1055

Re: Van Gogh

Message par peyo_fr » 16 Juin 2017 10:09

Trait drôle !!! :lol!: En fête, j'ai l'impression que les joueurs d'une animaux sont des petits Gauguin ! :boulet:
(et merci à mon correcteur orthographique de son aide précieuse)
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 807

Message par felixcat17 » 16 Juin 2017 10:36

Je reconnais le style flamboyant d'Amb, qui caractérise sa période bleue... comme fleur bleue, donc la gentiane ! :geek:
felixcat17
Premium
Premium

Message(s) : 334

Message par tonto » 16 Juin 2017 10:59

Porkoi ce KC la tet por écrir com il fô pisque no piti zenfan ne soron pa ce ke C ke lortograF
A oui, pour marquer des points à UNanimo...
Mais enfin!...restons serieux! ce n'est qu'un jeu...
tonto
Premium
Premium

Message(s) : 407

Message par Ambroisie » 16 Juin 2017 11:08

tonto a écrit :Porkoi ce KC la tet por écrir com il fô pisque no piti zenfan ne soron pa ce ke C ke lortograF

Ah, c'était toi !! :lol!:
Ambroisie
Premium
Premium

Message par felixcat17 » 16 Juin 2017 11:14

J'insiste...
Louons Amb de ne pas s'être économisée sur ce texte, auvers et contre tout, et pourtant... Il ne faut pas gâcher docteur : :boulet:
felixcat17
Premium
Premium

Message(s) : 334

Message par peyo_fr » 16 Juin 2017 11:17

tonto a écrit :Porkoi ce KC la tet por écrir com il fô pisque no piti zenfan ne soron pa ce ke C ke lortograF

Non seulement tu vois mal les couleurs [*] (ce que suggère ton avatar), mais tu vois mal les touches du clavier, la vie ne doit pas être simple pour toi tous les jours, pauvre tonto... :boulet:

[*] comme moi, d'ailleurs...

Ambroisie a écrit :VAN GOGH, on peut en être FOU !

Je confirme : lui, Vermeer et Matisse, j'en suis FOU, le premier pour ses jaunes, le second pour ses bleus et le dernier pour toute sa palette...
Mais mon opinion sur les couleurs, étant dyschromatopsique deutane forme grave, ne vaut que ce qu'elle vaut... :roll:
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 807

Message par Ambroisie » 17 Juin 2017 7:20

peyo_fr a écrit :

Non seulement tu vois mal les couleurs [*] (ce que suggère ton avatar), mais tu vois mal les touches du clavier, la vie ne doit pas être simple pour toi tous les jours, pauvre tonto... :boulet:

[*] comme moi, d'ailleurs...

Ambroisie a écrit :VAN GOGH, on peut en être FOU !

Je confirme : lui, Vermeer et Matisse, j'en suis FOU, le premier pour ses jaunes, le second pour ses bleus et le dernier pour toute sa palette...
Mais mon opinion sur les couleurs, étant dyschromatopsique deutane forme grave, ne vaut que ce qu'elle vaut... :roll:

Dommage, si tu étais daltonien à la place, tu serais plus proche de tes chers héros de bandes dessinées ! :wink:
Ambroisie
Premium
Premium

Retour vers Unanimo