[Rallyman][Shakedown solo challenge #2] Terminé/Finished

Modérateur: Dosto

Re: [Rallyman][Shakedown solo challenge #2] En cours/In prog

Message par covadis » 15 Juin 2017 12:37

Le post : http://rallyman.fr/index.php/forum/7-wo ... rt=20#7786
Mais ca ne marche pas vraiment, puisque c'est la version avec corde interdite :)
La spéciale : *C8- C3 / J6-J5 / C4-C5
http://fr.calameo.com/read/00009936911e32b8f0679
Meilleur temps 3:00 sans les cordes, 2:31 avec
covadis
Premium
Premium

Message(s) : 2676

Message par peyo_fr » 15 Juin 2017 14:10

Alors plusieurs remarques :

1) je ne savais pas que ce genre de site existait, ça pourrait grandement aider quelques instincts défaillants... :boulet:

2) Il se trouve que cette spéciale (*C8- C3 / J6-J5 / C4-C5) représente environ les premiers 35/40 % de l'ES1 de notre Shakedown #2 , l'actuel donc. Amusant...

3) Ma solution actuelle réalise les 7 premières séquences EXACTEMENT comme lui, elle diverge seulement sur les 2 dernières, ce qui est normal puisqu'il finit a cet endroit, alors qu'on continue sur 2 autres cartes...

4) L'autre solution optimale (celle à 3'00, avec une séquence à un seul dé de vitesse 4) est effectivement une épreuve "sans corde", ce qui change tout : dans ma nomenclature des virages, sur les 4 types qui sont "tricky" (H,I,J & K), il y en a 2 qui montent encore d'un cran dans la difficulté s'ils sont "sans corde".
Ce sont ces virages qui impliquent des solutions ad hoc lorsqu'ils sont plus de 2 d’affilée accolés à moins de 5 cellules libres (hors solutions BB1 ou BB2+BB0 dans ma nomenclature), et comme on est dans une des 2 zones de plus haute densité de virages des 4 cartes... :affraid:
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 949

Message par johnclark » 16 Juin 2017 8:34

Person,savoir que je perds face à une IA ou aide IA me démotive un peu. Même si je vais tenter d'essayer pour l'envie de m'améliorer...car peut être imparfaite...

Tu l'as aussi utilisée pour le challenge 1 ?
Tu l'utilise pour te guider dans tes parties ?

En tout cas ça permet de se rapprocher de la solution
johnclark
Premium
Premium

Message(s) : 69

Message par covadis » 16 Juin 2017 11:07

johnclark a écrit :Person,savoir que je perds face à une IA ou aide IA me démotive un peu. Même si je vais tenter d'essayer pour l'envie de m'améliorer...car peut être imparfaite...

Tu l'as aussi utilisée pour le challenge 1 ?
Tu l'utilise pour te guider dans tes parties ?

En tout cas ça permet de se rapprocher de la solution

Malheureusement, je pense que les IA vont finir par nous battre (j'espère seulement au sens figuré) dans un nombre de domaine toujours croissant !
Je ne suis pas pour, mais ca ne m'enlève aucune motivation... pour le moment :mrgreen:
covadis
Premium
Premium

Message par peyo_fr » 16 Juin 2017 11:10

johnclark a écrit :... une IA ou aide IA ... peut être imparfaite ...

Restons modeste, ce n'est pas une vraie IA, juste une série d'heuristiques et d'outils de calcul... et très imparfaits, sans "peut-être" :metal:

johnclark a écrit :Tu l'as aussi utilisée pour le challenge 1 ?

Non, pas vraiment, je commençais à la mettre au point en même temps, au vu de mes résultats (et des vôtres, ou de vos améliorations, d'ailleurs)...

Et surtout ne désespère pas, au moins pour les raisons suivantes :
  • je n'ai actuellement aucune tactique convenable pour les démarrages d'ES (départ vitesse 0), et ils peuvent être longs à se raccorder a ma séquence de BB1 !
  • sur l'ES3 du Shakedown #1, tu me mets bel et bien 16" dans la vue, je dois fabriquer "à la main" le pire BB2+BB0, et c'est toi qui le trouves, pas moi... :mrgreen:
  • sur l'exemple donné au dessus par covadis, je viens de réaliser que mon "heuristique" n'est pas capable de finir au top :roll:

johnclark a écrit :Tu l'utilises pour te guider dans tes parties ?

Je ne joue presque pas à Rallyman, je suis comme toi, voir une grosse attaque joliment optimisée réduite en miettes par une série de 3 /!\ de probabilité 1/216, ça me déprime :boulet:
peyo_fr
Premium
Premium

Message par mat76 » 16 Juin 2017 16:45

je suis devant john!!!!!!!!!!!!!!!!!!(un mois aprés...................... :? :? :mrgreen: )
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 6648

Message par covadis » 16 Juin 2017 16:53

mat76 a écrit :je suis devant john!!!!!!!!!!!!!!!!!!(un mois aprés...................... :? :? :mrgreen: )

:lol: oui un mois après, mais surtout, pas tout à fait avec les mêmes règles ! :mrgreen: :boulet:
covadis
Premium
Premium

Message par mat76 » 16 Juin 2017 17:38

covadis a écrit :
mat76 a écrit :je suis devant john!!!!!!!!!!!!!!!!!!(un mois aprés...................... :? :? :mrgreen: )

:lol: oui un mois après, mais surtout, pas tout à fait avec les mêmes règles ! :mrgreen: :boulet:

pffffffffffffffffffffffffffffffffff! :boulet: :boulet: :boulet: :affraid:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message par mat76 » 16 Juin 2017 17:40

mais je suis 3 fois devant moi!!!!!!!!!!!!!! :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :shots: :shots: :poucehaut: :poucehaut: :rambo:
mat76
Premium
Premium

Message par lynkowsky » 16 Juin 2017 18:49

peyo_fr a écrit :Je ne joue presque pas à Rallyman, je suis comme toi, voir une grosse attaque joliment optimisée réduite en miettes par une série de 3 /!\ de probabilité 1/216, ça me déprime :boulet:

Précision : à part les dés blancs, il y a 2 "!" par dé, donc le 1/216 est erroné.
lynkowsky
Modérateur

Message(s) : 10695

Message par peyo_fr » 16 Juin 2017 19:09

lynkowsky a écrit :
peyo_fr a écrit :Je ne joue presque pas à Rallyman, je suis comme toi, voir une grosse attaque joliment optimisée réduite en miettes par une série de 3 /!\ de probabilité 1/216, ça me déprime :boulet:

Précision : à part les dés blancs, il y a 2 "!" par dé, donc le 1/216 est erroné.

Caramba ! Je croyais que le dé 1 aussi n'avait qu'un /!\... Mais alors c'est la première image de l'aide en ligne qui serait erronée...
peyo_fr
Premium
Premium

Message par Mysterix » 17 Juin 2017 0:35

Oui le dé 1 n'a qu'une seule face /!\
Mysterix
Premium
Premium

Message(s) : 2810

Message par peyo_fr » 18 Juin 2017 16:56

Pour info : moins 2" sur l'ES2 => 3'20" (non enregistré)
peyo_fr
Premium
Premium

Message par Diablange » 18 Juin 2017 23:52

peyo_fr a écrit :Comme je suppose, au vu de leurs résultats, (certes excellents, mais parfois nettement plus éloignés du top que vous 2), qu'il en est de même pour les yeye, justink, diablange, covadis, wilfried & autres Mysterix...

Bé moi je ne fais qu'une seule course, et je ne regarde pas les scores des autres avant d'avoir terminé, un peu comme si je devais jouer sur plateau en parallèle des autres.

Du coup, comme tu l'as fort justement noté, je suis parfois un peu loin du top...

Mais bon, je ne suis pas mécontent du classement lorsque je vois les nombreuses tentatives des uns et les IA des autres ! ;)
Diablange

Message(s) : 585

Message par johnclark » 24 Juin 2017 10:41

peyo_fr a écrit :Pour info : moins 2" sur l'ES2 => 3'20" (non enregistré)

Bon j'arrive juste à égaler le 3'22 mais pas le 3'20 :|
Par contre j'ai pas vu comment faire 5'39 sur l'ES3, mais je fait quand même un 5'44 :wink:

J'ai hâte de voir ta solution :D
johnclark
Premium
Premium

Message(s) : 69

PrécédentSuivant

Retour vers Terminés / finished