idées d'améliorations ?

idées d'améliorations ?

Message par jokerson » 13 Juin 2017 16:37

Bonjour,
D'habitude je joue pas mal à Agricola. Je me suis mis en dernier à Rallyman, excellent jeu. Par contre je trouve certains passages peu lisibles : par exemple, je ne me rends pas compte directement quand je crève / quand je perds un dé blanc. Une idée d'amélioration, qui m'est venu ( et je ne me rends pas compte de la difficulté à mettre en œuvre ) serait d'avoir des fenêtres type "pop up" qui avertissent des conséquences des actions qu'on a joué. Pour l'instant, j'y ai accès en cliquant sur l'historique, mais il est peu lisible je trouve.

ca pourrait faire comme par exemple quand ma souris survole un point d'interrogation entouré de crochet (quand on crée une partie, à droite des 2 cases vide pour les élo par exemple)

ps : Bravo pour le site , et merci !
jokerson

Message(s) : 38

Re: idées d'améliorations ?

Message par NAPOLEON71 » 15 Juin 2017 17:42

Je suis plutôt d'accord avec jokerson.
De mon côté, je pense qu'il s'agirait d'améliorer l'affichage. Par exemple, dans la partie 1308, dans l'état actuel, la présence d'un bosse 3 n'est visible qu'en portant une grande attention, ou en zoomant. Qui plus est, la corde prise par Darkeyes m'occulte complètement la vitesse maximale (j'imagine qu'elle est de 3 comme celle en face mais je ne suis pas sûr).
NAPOLEON71
Premium
Premium

Message(s) : 15

Message par Mysterix » 15 Juin 2017 20:45

NAPOLEON71 a écrit :De mon côté, je pense qu'il s'agirait d'améliorer l'affichage. Par exemple, dans la partie 1308, dans l'état actuel, la présence d'un bosse 3 n'est visible qu'en portant une grande attention, ou en zoomant. Qui plus est, la corde prise par Darkeyes m'occulte complètement la vitesse maximale (j'imagine qu'elle est de 3 comme celle en face mais je ne suis pas sûr).

As-tu vu :
- que quand tu sélectionnes une case de destination, le type de route et la valeur max conseillée sont indiqués, à côté des dés ?
- que quand tu survoles (ou clique sur) une voiture, par exemple adverse, elle se met en transparence pour que tu puisses voir en-dessous ?

Mais sinon tu as raison on peut sûrement faire mieux.
Mysterix
Premium
Premium

Message(s) : 2766

Message par Mysterix » 15 Juin 2017 20:51

jokerson a écrit :Bonjour,
D'habitude je joue pas mal à Agricola. Je me suis mis en dernier à Rallyman, excellent jeu. Par contre je trouve certains passages peu lisibles : par exemple, je ne me rends pas compte directement quand je crève / quand je perds un dé blanc. Une idée d'amélioration, qui m'est venu ( et je ne me rends pas compte de la difficulté à mettre en œuvre ) serait d'avoir des fenêtres type "pop up" qui avertissent des conséquences des actions qu'on a joué. Pour l'instant, j'y ai accès en cliquant sur l'historique, mais il est peu lisible je trouve.

ca pourrait faire comme par exemple quand ma souris survole un point d'interrogation entouré de crochet (quand on crée une partie, à droite des 2 cases vide pour les élo par exemple)

ps : Bravo pour le site , et merci !

As-tu vu que l'historique récent était aussi en-dessous du plateau ?
Pourquoi pas mettre un "?", mais si il faut cliquer dessus/le survoler, ça n'aidera pas beaucoup, parce que personne n'ira le regarder à chaque coup.
Le cas de la crevaison est un peu particulier, il faudrait le mettre aussi clairement que quand il y a une crevaison sur GA.
Mysterix
Premium
Premium

Message(s) : 2766

Message par NAPOLEON71 » 15 Juin 2017 21:23

Mysterix a écrit :
NAPOLEON71 a écrit :De mon côté, je pense qu'il s'agirait d'améliorer l'affichage. Par exemple, dans la partie 1308, dans l'état actuel, la présence d'un bosse 3 n'est visible qu'en portant une grande attention, ou en zoomant. Qui plus est, la corde prise par Darkeyes m'occulte complètement la vitesse maximale (j'imagine qu'elle est de 3 comme celle en face mais je ne suis pas sûr).

As-tu vu :
- que quand tu sélectionnes une case de destination, le type de route et la valeur max conseillée sont indiqués, à côté des dés ?
- que quand tu survoles (ou clique sur) une voiture, par exemple adverse, elle se met en transparence pour que tu puisses voir en-dessous ?

Mais sinon tu as raison on peut sûrement faire mieux.

OK, bien vu maintenant. Néanmoins, ça n'évite pas les erreurs quand la bosse est masquée et qu'on ne pense pas à regarder. Merci de ton retour rapide.
NAPOLEON71
Premium
Premium

Message par peyo_fr » 16 Juin 2017 11:47

NAPOLEON71 a écrit :... dans l'état actuel, la présence d'une bosse 3 n'est visible qu'en portant une grande attention, ou en zoomant.

Bosse 3 ou 4 d'ailleurs...
Personnellement, lors de l'analyse préalable d'un Shakedown sur l'éditeur de RoadBook, je suis incapable de deviner où sont les marqueurs de bosses, presque invisibles sous les voitures qui indiquent le parcours, et que je n'arrive pas à enlever, mais peut-être que j'ai raté un truc...
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 807

Message par RP » 17 Juin 2017 0:17

J'ai joué cette semaine avec un copain sur le VRAI plateau avec les vraies voitures... et bien c'est pire que tout ce que vous décrivez !
On voit que dalle !! Si en plus tu es un peu à contrejour, ça brille, l'horreur !!

Faut redessiner tout çà, faire un truc au gout du jour avec des bosses qui ressemblent à des bosses, des cordes qui ressemblent à des cordes, de la neige sur les arbres style Canada etc...
RP
Premium
Premium

Message(s) : 4868

Message par covadis » 18 Juin 2017 22:35

RP a écrit :J'ai joué cette semaine avec un copain sur le VRAI plateau avec les vraies voitures... et bien c'est pire que tout ce que vous décrivez !
On voit que dalle !! Si en plus tu es un peu à contrejour, ça brille, l'horreur !!

Faut redessiner tout çà, faire un truc au gout du jour avec des bosses qui ressemblent à des bosses, des cordes qui ressemblent à des cordes, de la neige sur les arbres style Canada etc...

Ca tombe bien y a une réédition en cours. Tu as envoyé tes propositions ?
covadis

Message(s) : 2555

Message par NAPOLEON71 » 19 Juin 2017 0:56

Encore une réédition ? Mon exemplaire va être maintenant encore plus vétuste ! :)
NAPOLEON71
Premium
Premium

Retour vers Rallyman