La horde !

Ce forum est réservé pour la communication des joueurs de boiteajeux.net sur les sujets ne concernant pas le site lui-même. Vous pouvez -par exemple- coordonner des parties en ligne sur d'autres portails... ou parler de votre poisson rouge...

Re: La horde !

Message par CasusBelli » 11 Juil 2017 21:14

Je reviens faire un petit tour car je ne peux pas ne pas vous conseiller ce bijou de lecture :
Notre-Dame des Loups de Adrien Tomas
J'ai adoré, ce récit atteint la perfection selon mes critères et ce à tous les niveaux.
L'efficacité des dialogues, le rythme impeccable, des personnages complexes à souhait et un contexte envoûtant. Ajoutons les références historiques (ou plutôt mythologiques) ainsi qu'une créativité exemplaire côté scénario et nous avons là un super moment de lecture, ça se lit quasiment d'une traite. le traitement des chapitres à la première personne par un narrateur différent à chaque fois apporte une belle densité au récit ainsi qu'un éclairage à 360 degrés concernant la psychologie des personnages.
Je précise qu'il s'agit d'une histoire de loups garous, ouaip mais quelle histoire !
J'ai trop aimé ce livre pour ne pas inciter le plus grand nombre à le lire :)
Une injustice faite à un est une menace pour tous...
CasusBelli

Message(s) : 1720

Message par salaozy » 11 Juil 2017 21:50

Je le note pour le mettre dans suite des lectures :)
Tu es toujours de bon conseil!

Ce weekend je me suis acheté le recueil de nouvelles 'Scintillements' de Ayerdhal, un joli pavé.
J'ai aussi attaqué la suite de Nexus, dénommé Crux par Ramez NAAM, sur un monde futuriste où les implants et autres technologies augmentent les capacités humaines.
Mais avant il faut que je finisse deux petits bouquins: "station solaire" de Andreas Eschbach et "L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman
Et le dernier que j'ai lu est "Destination ténèbres" de Frank Robinson.
salaozy
Premium
Premium

Message(s) : 1678

Message par nadege » 12 Juil 2017 5:52

:wink: merci pour l'info CasusBelli
... pas trop mon truc les histoires de loups garous mais j'en parlerai autour de moi ... :)
nadege
Premium
Premium

Message(s) : 70

Message par Lunatic Asylum » 12 Juil 2017 7:05

Merci pour les tuyaux :wink:
Lunatic Asylum

Message(s) : 127

Message par yamaneko » 12 Juil 2017 22:28

salaozy a écrit :... "L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman...

Dans mes bras, camarade ! :geek:
“Million-to-one chances... They crop up nine times out of ten.”
yamaneko
Premium
Premium

Message(s) : 1066

Message par mat76 » 12 Juil 2017 22:37

CasusBelli a écrit :Je reviens faire un petit tour car je ne peux pas ne pas vous conseiller ce bijou de lecture :
Notre-Dame des Loups de Adrien Tomas
J'ai adoré, ce récit atteint la perfection selon mes critères et ce à tous les niveaux.
L'efficacité des dialogues, le rythme impeccable, des personnages complexes à souhait et un contexte envoûtant. Ajoutons les références historiques (ou plutôt mythologiques) ainsi qu'une créativité exemplaire côté scénario et nous avons là un super moment de lecture, ça se lit quasiment d'une traite. le traitement des chapitres à la première personne par un narrateur différent à chaque fois apporte une belle densité au récit ainsi qu'un éclairage à 360 degrés concernant la psychologie des personnages.
Je précise qu'il s'agit d'une histoire de loups garous, ouaip mais quelle histoire !
J'ai trop aimé ce livre pour ne pas inciter le plus grand nombre à le lire :)

t'as le lien pour t.........z ! :affraid: :affraid:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 6651

Message par salaozy » 12 Juil 2017 23:23

yamaneko a écrit :
salaozy a écrit :... "L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman...

Dans mes bras, camarade ! :geek:

J'adore les histoires décalées de ce gars!
salaozy
Premium
Premium

Message par madmart » 12 Juil 2017 23:51

Chouette des tas d'idées de lecture. Merci.

De mon côté je suis tombé dans "Le piège de Lovecraft". Lu très (trop) vite, je me suis régalé.Une belle immersion dans l'univers Lovecraftien.
De quoi me pousser à relire quelques nouvelles lues dans ma jeunesse et que j'avais oubliées.
N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la Mort

Maintenant il y a la recluse qui m'attend... dilemme !
Le SCUD
Formulaire du SCUD
:rambo:
C'est quoi ça ? - Un pion bleu ! - Et ça sert à quoi ? - Bah à savoir que t'es bleu.
Qui je suis ? ... Ton pire cauchemar juste après Exxit !
Pour survivre à la guerre des moutons, il faut devenir un mouton.
madmart

Message(s) : 2096

Message par RP » 13 Juil 2017 20:38

madmart a écrit :Chouette des tas d'idées de lecture. Merci.

De mon côté je suis tombé dans "Le piège de Lovecraft". Lu très (trop) vite, je me suis régalé.Une belle immersion dans l'univers Lovecraftien.
De quoi me pousser à relire quelques nouvelles lues dans ma jeunesse et que j'avais oubliées.
N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la Mort

Maintenant il y a la recluse qui m'attend... dilemme !

Si c'est La recluse de Vargas, pas aimé du tout, j'ai faillis arrêter avant la fin !
RP
Premium
Premium

Message(s) : 4911

Message par peyo_fr » 13 Juil 2017 20:43

Apparemment ce Vargas ne fait pas l'unanimité... D'autres avis de lecteurs bajiciens ?
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 952

Message par RP » 13 Juil 2017 20:51

peyo_fr a écrit :Apparemment ce Vargas ne fait pas l'unanimité... D'autres avis de lecteurs bajiciens ?

Ca donne l'impression d'être bâclé, que ce sont des nouvelles dont elle ne savait pas quoi faire qu'elle a collées ensemble un peu n'importe comment... ce n'est même pas prenant tellement c'est mièvre !
RP
Premium
Premium

Message(s) : 4911

Message par CasusBelli » 13 Juil 2017 21:36

salaozy a écrit :Mais avant il faut que je finisse deux petits bouquins: "station solaire" de Andreas Eschbach et "L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman

J'ai lu les 3 ! et bien aimé, surtout "Destination ténèbres", un très bon roman de SF :D
Autrement je viens de terminer les princes d'Ambre (10 tomes), un classique, cela dit c'est surtout le premier cycle (les 5 premiers) qui est carrément fabuleux 8)
CasusBelli

Message par CasusBelli » 13 Juil 2017 21:42

nadege a écrit ::wink: merci pour l'info CasusBelli
... pas trop mon truc les histoires de loups garous mais j'en parlerai autour de moi ... :)

En fait il ne faut pas focaliser sur les loups garous, l'intérêt de l'histoire c'est qu'on est au cœur de la troupe des "veneurs", et on vit la traque de l'intérieur, c'est stressant à souhait et j'ai rarement lu une histoire si bien maîtrisée :!:
CasusBelli

Message par madmart » 14 Juil 2017 0:18

peyo_fr a écrit :Apparemment ce Vargas ne fait pas l'unanimité... D'autres avis de lecteurs bajiciens ?

Verdict d'ici septembre, je ne vais pas faire d'infidélité à un des rares auteurs dont je dévore l’œuvre intégrale.

CasusBelli a écrit :Autrement je viens de terminer les princes d'Ambre (10 tomes), un classique, cela dit c'est surtout le premier cycle (les 5 premiers) qui est carrément fabuleux 8)

Zelazny for ever :metal: Le prélude aux Princes d'Ambre de Betancourt est pas mal aussi sans atteindre les sommets des premiers tomes du maître.
Le SCUD
Formulaire du SCUD
:rambo:
C'est quoi ça ? - Un pion bleu ! - Et ça sert à quoi ? - Bah à savoir que t'es bleu.
Qui je suis ? ... Ton pire cauchemar juste après Exxit !
Pour survivre à la guerre des moutons, il faut devenir un mouton.
madmart

Message(s) : 2096

Message par salaozy » 14 Juil 2017 11:14

CasusBelli a écrit :
salaozy a écrit :Mais avant il faut que je finisse deux petits bouquins: "station solaire" de Andreas Eschbach et "L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman

J'ai lu les 3 ! et bien aimé, surtout "Destination ténèbres", un très bon roman de SF :D
Autrement je viens de terminer les princes d'Ambre (10 tomes), un classique, cela dit c'est surtout le premier cycle (les 5 premiers) qui est carrément fabuleux 8)

Les princes d'Ambre restent un excellent souvenir de 'jeunesse'. Une collection dont je n'ai pas pu me séparer quand il a fallu faire de la place.
salaozy
Premium
Premium

PrécédentSuivant

Retour vers Commérages du quartier