The 7th continent

Ce forum est réservé pour la communication des joueurs de boiteajeux.net sur les sujets ne concernant pas le site lui-même. Vous pouvez -par exemple- coordonner des parties en ligne sur d'autres portails... ou parler de votre poisson rouge...

The 7th continent

Message par Polomatt » 11 Oct 2017 21:54

Hello les Bajiciens.
Je me tâte depuis quelques jours sur ce jeu qui fait du buzz, car il lève des fonds énormes sur Kickstarter. Comme c'est la seconde édition, peut-être que certains d'entre vous le connaissent, et peuvent nous en parler ?
J'ai 3 enfants qui jouent (un peu moins en ce moment), 11, 13 et 16 ans. je me dis que ça me semble sympa pour des parties familiales, mais pas que. Et puis c'est un projets de deux frenchies, y'a l'air d'avoir du potentiel de j'y-rejoue...

Alors alors...
Bon, c'est pas donné, la livraison c'est pas pour tout de suite, et la fin c'est dans 8 jours. Dites moi (mais mon avis est quasiment fait... :roll: :mrgreen: )

Merci !
Totalement sourd, accepterait de faire l'ane pour avoir du son. (P. Dac)
Polomatt
Premium
Premium

Message(s) : 576
Localisation : Castillon, au pied des Pyrénées, pas très loin d'un certain Lynkowski...

Re: The 7th continent

Message par Gobo » 11 Oct 2017 22:10

Je me tâte aussi.. Pour les mêmes raisons ou presque. Mais c'est vraiment pas donné ! ;)
Gobo

Message(s) : 292

Message par frederic.moulis » 11 Oct 2017 22:14

Je l'ai, j'ai pledgé le all-in sur le 1er KS, et je fais all-in de ce que je n'ai pas encore sur celui-là.

J'y ai un peu joué, pas encore assez à mon goût, essentiellement en solo. Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment adapté pour 4, pour au moins 2 raisons :
  • Le système de sauvegarde impose que tout le monde soit au même endroit
  • Certaines actions ne peuvent être effectuées que si tout les joueurs sont présents sur la carte (ça va être essentiellement des actions qui te font changer complètement de lieu, je n'en dis pas plus)
Je pense que c'est quand même plus adapté pour 1 ou 2. C'est une première impression, et un retour que j'ai eu de quelques potes qui l'ont aussi.

A part ça, l'expérience de jeu est vraiment excellente, et c'est la raison pour laquelle je fonce les yeux fermés alors que je suis très très loin d'avoir exploré toutes les possibilités du jeu de base (j'ai même pas encore expérimenté les extensions achetées lors de la première campagne), et ils le méritent bien. Y'a vraiment un taf de dingue, de rédaction, d'illustration.

Par contre, je ne suis pas un exemple, je suis un pledgeur un peu frénétique.
Désolé d'avance pour ton banquier, et honnêtement, pour le taf et le matos qu'il y a, c'est vraiment pas cher.
frederic.moulis
Premium
Premium

Message(s) : 2881

Message par RP » 12 Oct 2017 7:23

J'avais hésité lors de la 1ère campagne et au vue des commentaires sur TT et ludovox je n'hésite plus. Commandé la totale le 1er jour !
RP
Premium
Premium

Message(s) : 4880

Message par LSG » 12 Oct 2017 8:10

Ça met l'ensemble à combien ça ?
Deluxe Camping, Exxit, Tortuga et quelques autres :arrow: service fermé par SFR, merci !
Ma collec d'art abstrait :arrow: Patchwork
LSG
Premium
Premium

Message(s) : 1989

Message par mat76 » 12 Oct 2017 9:10

frederic.moulis a écrit :Je l'ai, j'ai pledgé le all-in sur le 1er KS, et je fais all-in de ce que je n'ai pas encore sur celui-là.

.

:shock: :shock: :shock: pas compris :affraid: :affraid: :affraid: :mrgreen:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 6559

Message par bisou » 12 Oct 2017 9:44

Et une partie dure combien de temps environ?
Meuh !
bisou
Premium
Premium

Message(s) : 1633

Message par Mysterix » 12 Oct 2017 9:54

Ils annoncent 1000h+ de jeu 8)

J'ai foncé dès le 1er jour aussi (129€ :affraid: )
Mysterix
Premium
Premium

Message(s) : 2767

Message par frederic.moulis » 12 Oct 2017 10:33

mat76 a écrit :
frederic.moulis a écrit :Je l'ai, j'ai pledgé le all-in sur le 1er KS, et je fais all-in de ce que je n'ai pas encore sur celui-là.

.

Ouais, bah ouais, j'ai failli faire une remarque à ce sujet dans mon premier message :) c'est du vocabulaire "kickstarter". Je ne suis pas de ceux qui parlent de "courriel" ;)
pledger : participer au financement
all-in : j'ai tout pris !
KS : kickstarter. Ici, ça veut plutôt dire "campagne Kickstarter"

voilà :)

bisou a écrit :Et une partie dure combien de temps environ?

C'est compliqué de répondre à ça, ça dépend si tu meurs vite ou moins vite ;)
Mais clairement, une partie complète (jusqu'à ce que mort s'ensuive, ou jusqu'à ce que tu "guérisses" ta malédiction) est un ensemble de sessions d'environ 2h chacune.

Mysterix a écrit :Ils annoncent 1000h+ de jeu 8)

J'imagine que tu veux dire 129$ ;) Donc sans aucun add-on
Faut voir que c'est le prix pour environ 1400 cartes, qui sont (presque) toutes uniques, et offrent une expérience de jeu vraiment cool.

Je tiens à dire que je n'ai aucune action là dedans :) (si ce n'est que plus il y a de participants, plus il y aura de matos) mais je pense que c'est un projet qui vaut le coût.
frederic.moulis
Premium
Premium

Message par mat76 » 12 Oct 2017 10:37

:shock: 8)
frederic.moulis a écrit :
mat76 a écrit :

.

Ouais, bah ouais, j'ai failli faire une remarque à ce sujet dans mon premier message :) c'est du vocabulaire "kickstarter". Je ne suis pas de ceux qui parlent de "courriel" ;)
pledger : participer au financement
all-in : j'ai tout pris !
KS : kickstarter. Ici, ça veut plutôt dire "campagne Kickstarter"

voilà :)

bisou a écrit :Et une partie dure combien de temps environ?

C'est compliqué de répondre à ça, ça dépend si tu meurs vite ou moins vite ;)
Mais clairement, une partie complète (jusqu'à ce que mort s'ensuive, ou jusqu'à ce que tu "guérisses" ta malédiction) est un ensemble de sessions d'environ 2h chacune.

Mysterix a écrit :Ils annoncent 1000h+ de jeu 8)

J'imagine que tu veux dire 129$ ;) Donc sans aucun add-on
Faut voir que c'est le prix pour environ 1400 cartes, qui sont (presque) toutes uniques, et offrent une expérience de jeu vraiment cool.

Je tiens à dire que je n'ai aucune action là dedans :) (si ce n'est que plus il y a de participants, plus il y aura de matos) mais je pense que c'est un projet qui vaut le coût.
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 6559

Message par Oursonne » 12 Oct 2017 12:01

Salut !

Je vous fais part de mon avis si ça intéresse, j'ai joué uniquement à 4 et je trouve plus de défauts que de qualités pour résumer.

• Le plus gros défaut qui m'a carrément frustrée c'est qu'il est pénalisant d'explorer. On a l'impression qu'il y a un chemin optimal à prendre avec un certains nombre d'objets indispensables à avoir pour gagner. Pas la peine de perdre son temps dans telle ou telle partie du monde puisque l'endroit où il faut aller est à l'opposé. Même si c'est "sympa" de découvrir le monde, il y a un coté lassant et même contre productif malgré tout que j'explique dans mon 2ème point.
  • Jouer avec toujours les même cartes à piocher est un peu ennuyeux surtout qu'il faut recommencer plusieurs fois le scénario pour réussir. Alors même si il en a 118 je crois ? On a vite fait le tour puisque pour réussir des actions il faut piocher des cartes qu'on utilise aussi comme objets à stocker dans son inventaire ou comme objets à construire. Mais puisque la partie se termine si on atteint la fin du paquet (pas tout à fait juste mais pour simplifier c'est ça) c'est assez gênant et ça empêche d'avancer finalement. J'ai bien conscience que c'est ce qui fait la difficulté et même la particularité du jeu mais pour être tout à fait subjective c'est une mécanique qui me laisse très sceptique.
  • Au niveau des personnages c'est vraiment dommage d'avoir des pouvoir aussi peu utilisables ! j'imagine qu'à 2 ou tout seul c'est beaucoup plus simple mais à 4 ça vaut carrément pas le coup puisque là aussi on utilise encore les même cartes. En plus tout le monde a la même capacité pour se déplacer là aussi c'est un peu dommage. :(
  • Je trouve que le côté role play n'est pas très réussi sur certains points. Pour les objets par exemple, on peu mixer 2 trucs qui n'ont absolument rien à voir pour obtenir une sorte de boost (une flute + des raquettes ???). J'aurais préféré une sorte d'upgrade qui a du sens par exemple radeau + pagaie = gros bateau super fort. Se nourrir est limite accessoire tellement ça ne rapporte rien par rapport au cout (mais je me demande si on a pas mal joué à ce propos tellement ça me parait bizarre). Et puis dernière déception concernant l’aspect RP c'est l'XP, on s'attendait à un truc wahou et finalement pour la galère que c'est on a été bien déçus du résultat :D

Après pour les qualités je rejoins les autres : l'expérience de jeu est bonne c'est toujours agréable de construire le plateau au fur et à mesure, le matériel est de qualité le système de sauvegarde est assez pratique.
Alors Polomatt peut être que c'est plus sympas pour des enfants justement grâce à l'aspect découverte.
Dis nous comment ça se passe quand tu auras joué ! :wink:
Oursonne

Message(s) : 37

Message par frederic.moulis » 12 Oct 2017 12:05

Oursonne a écrit :Se nourrir est limite accessoire tellement ça ne rapporte rien par rapport au cout (mais je me demande si on a pas mal joué à ce propos tellement ça me parait bizarre).

Je suis assez étonné de cette remarque, parce que moi quand je mange (ou pour être plus roleplay, quand je prépare à manger :) parce que cuire la viande, ça ne veut pas dire la manger tout de suite), je refais mon deck complet ou presque, c'est donc un gain simplement énorme. Faut juste économiser la viande pour pouvoir en cuire beaucoup d'un coup.
frederic.moulis
Premium
Premium

Message par Polomatt » 12 Oct 2017 20:07

Merci de vos remarques...
Bon, heureusement Oursonne met un bémol... enfin, ça ne m'arrange pas hein ! Mais du coup je vais regarder les vidéos en tenant compte de tes remarques, notamment pour les sauvegardes. J'en ai vue une où il disait que oui, effectivement, il faut être sur la même carte, mais que les déplacements ne coûtaient rien... Tu confirmes ?
Sinon, oui, ça peut-être dommage, mais il y a aussi la solution de jouer sur une table qui reste en place. Après tout, si on ne finit pas en 1 fois, c'est 2 fois au max, ce ne sont pas des aventures de 12 heures non plus.

ensuite, oui, c'est vrai qu'il peut y avoir un effet lassant de tirer les mêmes cartes... Enfin, c'est un jeu de carte. Et pour le coup y'en a quand même pas mal. Et puis pas mal d'extensions aussi. Et puis et puis... avec + de 30 000 boites vendues... v1+v2, je sens bien que ça va durer. genre Zombicide. Bah oui, ça serait dommage de couper le filon.

Bon, je trépigne.

D'autres joueurs ?
Totalement sourd, accepterait de faire l'ane pour avoir du son. (P. Dac)
Polomatt
Premium
Premium

Message(s) : 576
Localisation : Castillon, au pied des Pyrénées, pas très loin d'un certain Lynkowski...

Message par frederic.moulis » 12 Oct 2017 20:37

non les déplacements coûtent, enfin pour être plus précis le coût dépend de la carte de départ et non de la distance de déplacement

La table faut pas la prevoir trop petite si tu ne veux pas sauvegarder :) et sinon une partie complète peut quand même être sur plus de 2 sessions hein (mais j'ai pas fait de stat)
frederic.moulis
Premium
Premium

Message par steed » 12 Oct 2017 20:43

moi aussi j'ai fait all-in sur le premier kickstarter. J'y ai joué essentiellement solo et un peu à deux avec mon garçon de 8 ans. Je craignais qu'ils surestiment la durée de jeu en annonçant plus de 20 heures de jeu... En fait ils sous-estimaient largement le temps passé. J'y ai joué à ce jour plus d'une vingtaine d'heure... 3 ou 4 morts et je n'ai toujours pas fini la première malédiction. Alors certes, en recommençant une partie tu tombes sur les mêmes cartes terrain (quoique pas toujours tu peux avoir des surprises... Certains terrains sont en plusieurs exemplaires) mais tu tire aussi les évènements aléatoires qui sont tous originaux, aussi bien positifs que négatifs, parfois très faibles, parfois "extrèmes"... Bref, contrairement à un livre dont vous êtes le héros qui est très répétitif, le jeu continue à garder une certaine fraicheur à chaque nouvelle partie. Tu ressens quand tu y joue le travail énorme des deux créateurs. Ca marche très bien pour les adultes, pour ce qui est de mon fils, il a trouvé la première partie trop longue... Mais depuis il me tanne pour en refaire une, il adore en particulier la recherche de numéros cachés sur les cartes.

Bref, je fais aussi un all-in sur les nouveautés du second kickstarter. Ce jeu est une perle. Par contre je rejoins les autres, ça ne me tente pas à 4.
steed

Message(s) : 26

Suivant

Retour vers Commérages du quartier