ya un truc qui me gonfle grave!!!!!!

Ce forum est réservé pour la communication des joueurs de boiteajeux.net sur les sujets ne concernant pas le site lui-même. Vous pouvez -par exemple- coordonner des parties en ligne sur d'autres portails... ou parler de votre poisson rouge...

Re: ya un truc qui me gonfle grave!!!!!!

Message par lynkowsky » 11 Nov 2017 20:00

On est d'accord que le sujet initial, ce sont ceux qui, à la limite de la légalité, planque des fortunes colossales pour ne pas participer à l'effort collectif (le truc qui s'appelle impôt) ? J'ai du mal à voir comment on peut essayer de justifier cela. Et le justifier en signalant un autre problème (ceux qui à la limite de la légalité truandent le système pour vivre sans ne rien foutre) ne fait pas avancer tellement le truc : c'est pas parce que certains font n'importe quoi que d'autres peuvent le faire.

Et plus concrètement, quand on parle de gens qui devrait payer plusieurs millions d'€ d'impôts, qui donc, après impôts devraient avoir comme gain net annuel plusieurs millions d'€, je tiens à rappeler que 1 million d'€, c'est plus que ce que la plupart d'entre nous gagnons en une vie de travail (et pourtant nous sommes nombreux à bosser sérieusement, régulièrement et à avoir un job utile à la société...).

Bref, pour ma part, j'arrive pas à comprendre que quelqu'un qui possède tellement que jamais il ne manquera de rien ni même du superflu se permette de magouiller pour avoir encore plus.
lynkowsky
Modérateur

Message(s) : 10676

Message par mat76 » 11 Nov 2017 21:47

lynkowsky a écrit :On est d'accord que le sujet initial, ce sont ceux qui, à la limite de la légalité, planque des fortunes colossales pour ne pas participer à l'effort collectif (le truc qui s'appelle impôt) ? J'ai du mal à voir comment on peut essayer de justifier cela. Et le justifier en signalant un autre problème (ceux qui à la limite de la légalité truandent le système pour vivre sans ne rien foutre) ne fait pas avancer tellement le truc : c'est pas parce que certains font n'importe quoi que d'autres peuvent le faire.

Et plus concrètement, quand on parle de gens qui devrait payer plusieurs millions d'€ d'impôts, qui donc, après impôts devraient avoir comme gain net annuel plusieurs millions d'€, je tiens à rappeler que 1 million d'€, c'est plus que ce que la plupart d'entre nous gagnons en une vie de travail (et pourtant nous sommes nombreux à bosser sérieusement, régulièrement et à avoir un job utile à la société...).

Bref, pour ma part, j'arrive pas à comprendre que quelqu'un qui possède tellement que jamais il ne manquera de rien ni même du superflu se permette de magouiller pour avoir encore plus.

je suis un poil d accord avec toi :bieremetal:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 6614

Message par frederic.moulis » 11 Nov 2017 22:09

peyo_fr a écrit :Attention danger !!! Dès qu'on aborde, même sur un ton badin, les sujets de richesse (argent ou or) et de moralité, on risque très vite d'atteindre un point Gold-win ... :metal: :boulet:

Il etait malheureusement tout juste atteint avant que tu ne le prédises.

Pas certain que ce genre de débat ait sa place sur boiteajeux par contre. Mieux vaut aller sur le forum de chez Francisque
frederic.moulis
Premium
Premium

Message(s) : 2957

Message par madmart » 12 Nov 2017 23:52

Si si elle est utile cette discussion, je viens de ressortir mon Monopoly du placard :mrgreen:
Le SCUD
Formulaire du SCUD
:rambo:
C'est quoi ça ? - Un pion bleu ! - Et ça sert à quoi ? - Bah à savoir que t'es bleu.
Qui je suis ? ... Ton pire cauchemar juste après Exxit !
Pour survivre à la guerre des moutons, il faut devenir un mouton.
madmart

Message(s) : 2084

Message par mat76 » 13 Nov 2017 0:10

:shots: :shots: :shots: :bieremetal: :geek:
madmart a écrit :Si si elle est utile cette discussion, je viens de ressortir mon Monopoly du placard :mrgreen:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message par frederic.moulis » 13 Nov 2017 10:08

et Hotels
et Destin le Jeu de la Vie
:-|
frederic.moulis
Premium
Premium

Message(s) : 2957

Message par Gobo » 13 Nov 2017 16:45

et La bonne paye
et Le flambeur

:D
Gobo

Message(s) : 298

Message par mat76 » 13 Nov 2017 17:02

Gobo a écrit :et La bonne paye
et Le flambeur

:D

et le pendu! :?
mat76
Premium
Premium

Précédent

Retour vers Commérages du quartier