Chat-l'ange Unanimo 2017 !

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

Re: Chat-l'ange Unanimo 2017 !

Message par madmart » 12 Fév 2018 4:00

C'est marrant comme truc je vais essayer 8)
:rambo:
C'est quoi ça ? - Un pion bleu ! - Et ça sert à quoi ? - Bah à savoir que t'es bleu.
Qui je suis ? ... Ton pire cauchemar juste après Exxit !
Pour survivre à la guerre des moutons, il faut devenir un mouton.
madmart

Message(s) : 2252

Message par Ambroisie » 12 Fév 2018 7:39

peyo_fr a écrit :Après interrogation des 5 auteurs devant encore m'envoyer leur texte, 4 sollicitent un délai supplémentaire.
Je pense donc qu'il est raisonnable de repousser une dernière fois l'échéance d'une semaine.
Nouvelle limite pour l'envoi des textes : Dimanche 11 Février à 23h59 ... et bon rétablissement à la brebis ! :shots:

C'est bizarre, j'ai comme un pressentiment que cette dernière fois n'était pas la dernière ! :wink: 8)
Ambroisie

Message(s) : 1720

Message par peyo_fr » 12 Fév 2018 16:18

Bilan actualisé :

J'ai 3 textes : Ambroisie, vance35 et Musee.
J'attends celui de la brebis pour ce soir.
Je n'ai pas de nouvelles de celui de chamoisien.

Dans tous les cas, je commence à publier ce soir (tard)... :D
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 1707

Message par peyo_fr » 13 Fév 2018 2:21

C'est parti, 1 texte par jour comme promis, dans l'ordre d’arrivée, chacun avec son post séparé...

peyo_fr
Premium
Premium

Message par Dosto » 15 Fév 2018 3:50

Finalement j'espère pouvoir te rendre quelque chose. C'est bien avancé, encore une vingtaine de mots à placer. Pas le courage de finir ce soir. Demain peut-être.
Dosto
Premium
Premium

Message(s) : 2646

Message par peyo_fr » 15 Fév 2018 4:08

Dosto a écrit :Finalement j'espère pouvoir te rendre quelque chose. C'est bien avancé, encore une vingtaine de mots à placer. Pas le courage de finir ce soir. Demain peut-être.

Aux petits soins 24h/24, je suis à ton service, mais il n'y a plus d'urgence.. :mrgreen:
Pardonne-moi si je te chambre, Dosto, je suis un grand malade, c'est chronique, et en plus je ne me soigne pas !... :geek: :boulet: :lol!:

OK, donc mise à jour des avis de publications, dans l'ordre d’arrivée, chacun avec son post séparé...

peyo_fr
Premium
Premium

Message par la brebis » 15 Fév 2018 18:51

ne t'en fais pas Dosto je n'ai pas placé tous les mots que j'aurais voulu aussi ;) l'important c'est de participer comme dirait l'autre (qui d'ailleurs ne devait pas être un vrai joueur soit dit en passant ) :affraid:
la brebis
Premium
Premium

Message(s) : 158

Message par peyo_fr » 16 Fév 2018 20:54

Re-re-mise à jour des avis de publications, dans l'ordre d’arrivée, chacun avec son post séparé...

peyo_fr
Premium
Premium

Message par la brebis » 17 Fév 2018 9:58

en tous cas je suis épatée par la qualité des textes rendus et je tiens à remercier Peyo pour le travail qu'il fait et qui nous facilite la tâche ! Bravo à toutes et à tous
la brebis
Premium
Premium

Message(s) : 158

Message par peyo_fr » 17 Fév 2018 12:12

la brebis a écrit :en tous cas je suis épatée par la qualité des textes rendus et je tiens à remercier Peyo pour le travail qu'il fait et qui nous facilite la tâche ! Bravo à toutes et à tous

J'avoue que moi aussi, je suis sur le Q (le Q de Qualité, bien entendu) !
Unanimo 2017 est peut être "cru", du fait de son vocabulaire imposé (je l'ai déjà souligné), mais vous êtes toutes et tous en train d'en faire un grand "cru", à classer ... dans les archives, une future AOC ! :bieremetal:
Et merci pour les remerciements, mais se mettre au service d'auteurs tels que vous est un réel bonheur : je comprends le plaisir que doit procurer le métier d’Éditeur (clin d’œil au regretté P.O.L.) :
Etre le premier à lire une oeuvre originale et de qualité est un privilège.
Participer à la peaufiner pour la mettre encore plus en valeur est un honneur...

... et vous n'avez pas encore lu l'opus de ce soir : madmart, le matheux qui vire littéraire, ça vaut le détour !
peyo_fr
Premium
Premium

Message par felixcat17 » 17 Fév 2018 14:26

Normal, Peyo, je ne participe pas :geek:
En tout cas, je souscrit à ce qu'écrit le maître des jeux ; vous savez donc tous ce qu'il vous reste à faire... :)
felixcat17
Premium
Premium

Message(s) : 420

Message par peyo_fr » 19 Fév 2018 22:20

Ultime mise à jour des avis de publications, dans l'ordre d’arrivée, chacun avec son post...

peyo_fr
Premium
Premium

Message par peyo_fr » 21 Fév 2018 6:18

Image

L'an dernier, c’était sa Majesté Ambroisie (... ou était-ce sa dauphine, la duchesse Muse ? ) qui me cherchait des noises, à tout le moins des noisettes...
Sans me mettre la ratte au court-bouillon, j’espérais donc y échapper cette fois...

C’était conter sans chamoisien qui descend de sa montagne (ou de son Nôôôôrd ?), en retard certes, mais à toute vapeur...
Et à l’évidence, il a la frite et de l'inspiration : une idée germe, et Bintje ! Une fois encore c'est pour ma pomme... :affraid:

Vous fûtes Sept à embarquer sur ce bateau ivre, tels des pirates dans la crique des Grenailles.
Sept ? Mais si Felix et Avisa vous avaient rejoints sur le Pont, Neuf eut été la taille de ce bel équipage.
Et en fait d'équipage, au final ce fut la Dream-Team, l’élite, le gratin !
Heureusement qu'il n'y avait personne en face : la concurrence aurait été littéralement É - CRA - SÉE ... :roll:
Vous fîtes preuve d'un appétit d'ogre pour attaquer ce Chat-l'ange, vous auriez pu sans problème engloutir un jambon de Parme entier !
Et pas économes de votre temps, avec ça !

Mille diou, pas de salades, vous êtes des stars ! Que dis-je, des stars ? Des tsars, de vrais poutines, comme on n'en voit qu'à Montréal !

Il y avait de tout dans vos proses tranquilles ! (Oui, je sais, ça fait "culs lents", mais bon...) :geek:
On y trouvait pèle-mêle :
  • du rythme : et pas que de la cantate ou du motet, y'avait même de la Samba
  • de l'humour : foin du petit sourire énigmatique, désolé Monalisa, nous rîmes (!?) à gorge bien déployée
  • du suspens : Agata Christie, jalouse, en est soufflée, elle en titube : Hercule Poirot n'a qu'à bien se tenir !
  • des héroïnes de caractère : Charlotte Corday & Rosa Luxembourg sont des jouvencelles en robe de mousseline, en comparaison...

Comme disait ma Tata Amandine, et pour résumer ma pensée : " Purée, vous m’épatâtes ! " :lol!:

De mon côté, au four et au moulin entre le travail diurne et l'épluchage nocturne de vos textes, j’étais un peu dans le potage...
Même les publications hebdomadaires d'Anonymu ou de Jar-O-nimo, je les ai sautées, c'est dire !
Certes, sous les flocons, la région parisienne fut bien belle, de Fontenay-sous-Bois à St-Germain-en-Laye, mais je m'en suis à peine rendu compte... :cry:

Mais assez rissolé(e)s, hélas, la fête est finie...
Rendez-vous au plus tard dans un an --une paille !-- pour d'autres aventures !

Merci et BRAVO !

Signé Peyo,
l'ami dont ... vous vous moquâtes, mais qui le mérite bien parfois...
Comme me dit souvent ma douce valieg : - "Arrête de faire le sot, l’âne, assez !"
... pourtant, je vous jure, j'ai un bon fond, je suis innocent comme l'agno cchi vient de naître... :boulet:
peyo_fr
Premium
Premium

Message par Ambroisie » 21 Fév 2018 8:57

Quelle culture et quel humour* ce peyo, qui aime en faire des kilos, et pas que de pommes de terre ! Pourra-t-on un jour goûter à sa propre cuisine à l'occasion d'un Chat-l'ange ? Ce serait sûrement délectable ... :poucehaut:

* J'en avais laissé passé quelques uns, jeux de mots :wink:
Ambroisie

Message(s) : 1720

Message par peyo_fr » 26 Fév 2018 15:57

Vous croyez en avoir fini ? Que nenni ! :geek:
Un nouveau (et bien-)venu, sab92, sans doute inspiré par la lecture de vos récits, a produit dans l'urgence un huitième texte, qui respecte cette fois la contrainte de l'ordre chronologique des mots imposés...

Donc, re-ultime remise à re-jour des avis de publications, toujours dans l'ordre d’arrivée, chacun avec son post...

peyo_fr
Premium
Premium

Précédent

Retour vers Unanimo