Dictionnaires et Unanimo

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

Re: Dictionnaires et Unanimo

Message par peyo_fr » 13 Juin 2018 17:04

Ambroisie a écrit :... Je me moque de la composition du BAKLAVA, c'est simplement délicieux ...

Tu ne fais donc pas partie des 24 qui ont mis AMANDE ou des 23 qui ont mis PISTACHE... :lol!:
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 1538

Message par Ambroisie » 13 Juin 2018 17:07

peyo_fr a écrit :
Ambroisie a écrit :... Je me moque de la composition du BAKLAVA, c'est simplement délicieux ...

Tu ne fais donc pas partie des 24 qui ont mis AMANDE ou des 23 qui ont mis PISTACHE... :lol!:

Tu peux me donner le lien avec cette semaine, ça ne me dit rien ...
P.S. Pour ENTRAINEMENT, je n'ai regardé nulle part, on va bien voir ... :cool:
Ambroisie

Message(s) : 1567

Message par peyo_fr » 13 Juin 2018 17:18

Ambroisie a écrit :
peyo_fr a écrit :

Septembre 2013 pour baklava ...
Normal que ça ne te dise rien, tu es arrivée sur BaJ 5 mois après, en février 2014 (une semaine avant moi !) :geek:
peyo_fr
Premium
Premium

Message par madmart » 13 Juin 2018 17:23

mat76 a écrit :par contre moi aussi je suis prof et j'ai 37 semaines de cours donc que 15 semaines de vacances !ce qui si mes souvenirs de mat...... sont bons ,fait moins d'un1/3 :mrgreen: :boulet:

Mais moi je suis prof de Maths et de mauvaise foi :twisted: :wink:
Donc 37 semaines de travail à 5 jours par semaine (je suis trop bon je compte pas les jours fériés :mrgreen: ) soit 185 jours de boulot sur 365... avec 1/3 j'ai vraiment visé large :mrgreen: :boulet:
:rambo:
C'est quoi ça ? - Un pion bleu ! - Et ça sert à quoi ? - Bah à savoir que t'es bleu.
Qui je suis ? ... Ton pire cauchemar juste après Exxit !
Pour survivre à la guerre des moutons, il faut devenir un mouton.
madmart

Message(s) : 2208

Message par peyo_fr » 13 Juin 2018 17:30

madmart a écrit :
peyo_fr a écrit :Honnêtement, qui maîtrisait le sens de volige, avait entendu parler de Pierre Bordage, ou connaissait les ingrédients du baklava ???

Bah moi :mrgreen:

Bravo ! ... mais tout le monde n'a pas la chance d’être en congé 49,3% des jours de l’année :roll:
peyo_fr
Premium
Premium

Message par Ambroisie » 13 Juin 2018 17:34

Ambroisie a écrit :
peyo_fr a écrit :

Septembre 2013 pour baklava ...
Normal que ça ne te dise rien, tu es arrivée sur BaJ 5 mois après, en février 2014 (une semaine avant moi !) :geek:

En effet ! Merci pour le lien ! J'ai joué (sans aide) pour voir : j'ai 6 mots sur 8 : DESSERT, GATEAU, MIEL, SUCRE, ORIENTAL, GRECE ...
Ambroisie

Message par vance35 » 13 Juin 2018 23:43

Ambroisie a écrit :Je trouve la démonstration de peyo très convaincante, le contraire aurait été étonnant ! :wink:
Plus encore qu'Unanimo, ce sont les totems qui m'ont fait retenir des mots, à force ! Je ne jure plus que par la VOLIGE SEDENTAIRE sous les traits de Dosto qui ne m'en voudra pas j'espère :D. Je me moque de la composition du BAKLAVA, c'est simplement délicieux, et j'ignore complètement qui est Pierre Bordage ! :oops:

Je n'ai effectivement pas trop compris ce que je suis venu faire dans cette galère. :D

Sinon, pour Pierre Bordage, ce n'est pas pour faire mon malin, mais, comme ont pu le constater ceux qui ont bien voulu lire mes modestes contributions aux chat-lange 2016 et 2017 je suis fan de SF donc je le connais. C'est d'ailleurs un formidable auteur de romans de SF et d'anticipation dans lesquels ils dénoncent parfois les dérives possibles de notre monde. Même si vous n'êtes pas fans du genre, je vous conseille la lecture notamment de Wang ou de la série "les guerriers du silence". Et si vous êtes fans du genre et que vous ne le connaissez pas, pas d'hésitation : précipitez-vous !!!
vance35

Message(s) : 112

Message par vance35 » 13 Juin 2018 23:45

il fallait évidemment lire dans lesquels il dénonce :boulet: :boulet: :boulet:
vance35

Message(s) : 112

Message par Ambroisie » 14 Juin 2018 6:43

vance35 a écrit :il fallait évidemment lire dans lesquels il dénonce :boulet: :boulet: :boulet:

Si je puis me permettre, tu pouvais éditer ton message précédent et corriger ton erreur, on n'aurait rien vu, ni soupçonné, vu que les éditions ne sont pas mentionnées tant qu'il n'y a aucun commentaire après ! :) :boulet:
Ambroisie

Message par Ambroisie » 14 Juin 2018 7:01

Ambroisie a écrit :
peyo_fr a écrit :

Super ! Six mots sur les sept le plus souvent cités ! Dommage que j'aie oublié l'échauffement avant de remplir les cases ! :D
Ambroisie

Message par mat76 » 14 Juin 2018 8:32

madmart a écrit :
mat76 a écrit :par contre moi aussi je suis prof et j'ai 37 semaines de cours donc que 15 semaines de vacances !ce qui si mes souvenirs de mat...... sont bons ,fait moins d'un1/3 :mrgreen: :boulet:

Mais moi je suis prof de Maths et de mauvaise foi :twisted: :wink:
Donc 37 semaines de travail à 5 jours par semaine (je suis trop bon je compte pas les jours fériés :mrgreen: ) soit 185 jours de boulot sur 365... avec 1/3 j'ai vraiment visé large :mrgreen: :boulet:

ok je m'incline devant la science :mrgreen: :mrgreen: :geek:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 6987

Message par camaieu0312 » 30 Juil 2018 9:30

je viens de tomber sur ce post par hasard. Comme je suis concernée je vais apporter l'explication toute bête, me concernant.Le mot qui prête à polémique est imbécile. Pour ma part, je me suis aperçue que c'était un synonyme de bête et que ce mot avait été traité dans la partie 536. En enlevant le 1er mot "animal" du top mot de cette partie, les 8 mots suivants collaient parfaitement au mot "imbécile". Les autres personnes ayant trouvé le top mot ont-ils fait comme moi? possible. Alors, utilisation de logiciels? non. Astuce?
camaieu0312

Message(s) : 4

Message par peyo_fr » 30 Juil 2018 20:31

camaieu0312 a écrit :je viens de tomber sur ce post par hasard. Comme je suis concernée je vais apporter l'explication toute bête, me concernant.Le mot qui prête à polémique est imbécile. Pour ma part, je me suis aperçue que c'était un synonyme de bête et que ce mot avait été traité dans la partie 536. En enlevant le 1er mot "animal" du top mot de cette partie, les 8 mots suivants collaient parfaitement au mot "imbécile". Les autres personnes ayant trouvé le top mot ont-ils fait comme moi? possible. Alors, utilisation de logiciels? non. Astuce?

Tu appuies donc l'hypothèse de Bagoly...
peyo_fr
Premium
Premium

Message par camaieu0312 » 31 Juil 2018 8:57

peyo_fr a écrit :
camaieu0312 a écrit :je viens de tomber sur ce post par hasard. Comme je suis concernée je vais apporter l'explication toute bête, me concernant.Le mot qui prête à polémique est imbécile. Pour ma part, je me suis aperçue que c'était un synonyme de bête et que ce mot avait été traité dans la partie 536. En enlevant le 1er mot "animal" du top mot de cette partie, les 8 mots suivants collaient parfaitement au mot "imbécile". Les autres personnes ayant trouvé le top mot ont-ils fait comme moi? possible. Alors, utilisation de logiciels? non. Astuce?

Tu appuies donc l'hypothèse de Bagoly...

exact
camaieu0312

Message(s) : 4

Précédent

Retour vers Unanimo